Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[électricité] Rétroéclairage ODB


Invité comax38

Messages recommandés

Bonjour,

 

une partie (à droite) du rétroéclairage de l'ODB ne fonctionne plus ( c'est tout sombre ). On voit l'affichage des infos mais il n'y a plus de lumière derrière.

Est ce quelqu'un a déjà eu le problème et si oui comment faire pour changer l'ampoule qu'il doit y avoir derrière je suppose ..??

Est-ce compliqué pour démonter ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


heelo Comax....

 

J'ai le meme tour sur la 206 de ma femme....(retroeclairage dun nbre de km au milieu des clignotants)

 

Impossible de le faire sois meme car la diode est implantée ds une carte...

Donc il yen a pour 2€ de diode et une heure de main d'oeuvre soit 50€ pour cette ptite ampoule....

 

Voila voila

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordinateur de bord, sur les phases II il me semble que les ampoules sont facilement changeables.

 

Maintenant pour le tableau de bord c'est quasi mission impossible à changer, à moins d'être aussi minutieux qu'un horloger de chez rolex et d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement comme ça se situe sur la console centrale et pas directement au tableau de bord, je pensais que c'était faisable.. Le tout est de savoir par où attaquer la bête. Après une fois que c'est ouvert je crois que je devrais m'en sortir si c'est juste une ampoule à remplacer!!

Mais pour l'instant je ne sais vraiment pas comment ouvrir et aller voir derrière l'afficheur de l'ODB.

J'avais eu le même soucis sur un scénic pour l'afficheur de l'heure et une fois qu'on m'a expliqué comment ouvrir (deux vis à enlever aux extrémités du tableau pour accéder au centre ??!!??), ça m'a couté 1 euro d'ampoule et 1/2 heure de boulot....

Si je peux faire pareil sur la xsara ça serai kool...

Personne n'a eu le problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour accéder à l'ODB, je pense qui faut juste enlever le cache autour de l'autoradio (avec un spatule bois ou une vieille carte en plastique...), il est juste clipser ...

 

Et ensuite je pense qu'il y a deux vis et une prise à démonter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Bonjour,

 

décidement je ne suis pas doué, j'ai essayé et je n'arrive pas à déclipser quoi que ce soit aux alentours de la radio ou de l'afficheur de l'ODB....

Bref j'ai un peu peur de casser quelquechose donc je pense que je vais finir chez Citroen... c'est un peu rageant quand même .. juste pour une ampoule...

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité jls2933

Hé ben j'expérimente le même problème !

Sauf que, ayant attendu, les 2 ampoules derrière l'ODB (et apparemment qui servent aussi au rétroéclairage des commandes de ventilation) sont HS. Je vais tenter le déclipsage préconisé ci-dessus ; quelqu'un aurait éventuellement d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai pu les remplacer, c'est assez facile, sauf pour déclipser la face avant (yavait un ergot qui faisait de la résistance ...).

Par contre, j'ai eu les 3 ampoules pour 3€90 chez mon garagiste Citroen contrairement au prix indiqué dans le tuto ...

Merci pour les infos !

Ah si, sinon, j'ai utilisé une vieille carte de crédit à la place du tournevis ; du coup, zéro traces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai pu les remplacer, c'est assez facile, sauf pour déclipser la face avant (yavait un ergot qui faisait de la résistance ...).

Par contre, j'ai eu les 3 ampoules pour 3€90 chez mon garagiste Citroen contrairement au prix indiqué dans le tuto ...

Merci pour les infos !

Ah si, sinon, j'ai utilisé une vieille carte de crédit à la place du tournevis ; du coup, zéro traces !

 

Moi c'était les tarifs pratiqués dans une grande concession Citroen, nettement plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.