Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[conseil] achat picasso essence

Invité nicolle.r

Messages recommandés

Invité nicolle.r

Bonjour,

Avec mon mari nous allons prochainement rechercher un nouveau vehicule et s'orienter vers un picasso.

Comme nous faison entre 15 000km et 18 000km par ans, un essence nous conviendrais, mais qu'elle finition existe-t-il dans cette gamme, sachant que nous avons un budget maximal de 10 000 Euros ?

Excusez moi de mon ignorance, mais dans les concessions les vendeurs nous prennent pour des pigeons alors y je pense qu'il n'y à que sur des forum de passionnée, où nous aurons de vraie réponses, non- interressées, Merci à vous.

Nicolle.

Bonjour Nicole,

Bienvenue chez les Pics... tu devrais trouver ton bonheur en consultant les différents posts de "conseils d'achats" déjà présents dans le forum...

Mais, en résumé:

Pour moins de 10000€, vous pourrez trouver assez facilement un Pic 1,8l Pack Clim ou Exclu avec pas trop de km (

* En essence, 2 motorisations dispo à ces dates: 1,6l (un peu juste) et 1,8l (et le 2l en BVA)

* accessoire sympatique: la clim auto, proposée sur les pack clim et exclu. la clim pas auto en option sur les "base". Pas encore testé personnellement en été mais vu la surface vitrée, ça va être bien utile...

Bonne lecture!

salut, pour info j ai un 1.8i16 ( avec clim manuelle) acheté a 9999€ modele 2003 avec 51000km en concession gtie 6mois ( tu peut en trouver moins cher en particulier mais je preferé en garage pour la garantie et j avais reprise a faire et j ai bien fait !!!)

je te conseille ce moteur plutot que le 1.6 car j avoue desfois je trouve le mien juste alors avec 27ch de moins j ose pas imaginer, le 2l m interessé pas de part la boite auto .

pour la conso en gros sa donne du 7l sur autoroute a 130, apres c est 7.8/8l en mixte et pour moi c est 8.5 en ville et petit trajet

sinon tres agréable , pas de bruit , a ce prix en particulier tu trouveras un exclusif c est quasi certain !!

bonne fouille

Invité nicolle.r

Merci pour vos réponses, j'ai vu dans la page achat/vente, un 1L8 exclusive avec 58000km, qu'en pensez vous ? (et aussi de pourquoi il le renvend déja : louche ???) Parce que Bergerac sud seine et marne ça fait un sacré bout de chemin pour aller voir une voiture.

Aussi je me demande quelque chose ? pourquoi dans tout les post que je lit, vous ne relatez que vos soucis avec le picasso ? n'y aurais-t-il que de ça à parler ?

Pour en avoir essayer un, je doit dire que quand j'aurais le mien, je viendrais pas içi pour parler de mes problèmes mais plutôt que je suis heureuse avec mon picasso, non, qu'en pensez vous ?

a+

l'utilité des forums, en général, c'est essentiellement d'espérer trouver une solution au "petit" problème que l'on rencontre sans entrer dans des démarches normales et lourdes.

Ainsi sur les forums juridiques, on ne trouve que des problèmes de boulot, de voisinage, de clients mécontents... Jamais tu ne trouveras un post parce que le patron est gentil, que le voisin est merveilleux, que le grand magasin est extraordinaire...

Sur les forums féminins, on ne voit que des filles traumatisées par la mode, compléxées par les 2kg en trop...

C'est pareil pour les forums liés a l'automobile, la moto... tu as l'impression que l'auto n'est que source à emm..des. (bon quelque part, c'est pas tout à fait faux ;) )

Va faire un tour chez les voisins de planete citron en C4picasso... t'as l'impression qu'il ne sort que 3 voitures par jour de l'usine et ils sont tous a attendre la livraison de leur auto. Pourtant près de 800 C4P sont livrés chaque jour....

Bref c'est français, quand ça va pas, on RALE (et pour le moindre petit truc... comme la neige en hiver - c'est pas croyable, non ???) mais quand tout va bien, on ne dit plus rien.

Le picasso a été produit (et sera encore produit) a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires depuis sa sortie : Si cela avait été une auto à problème, ça ferait longtemps que ça se saurait... et peut être même ne serait-elle plus produite aujourd'hui.

En tout cas, n'hésite pas à venir exprimer ta joie de rouler en picasso... ça fait toujours plaisir de lire des gens heureux

Invité nicolle.r
l'utilité des forums, en général, c'est essentiellement d'espérer trouver une solution au "petit" problème que l'on rencontre sans entrer dans des démarches normales et lourdes.

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, un forum sert aussi à partager de bonnes expériences, les choses simples, un momment vécu et parfois les coup-dur, je le reconnais.

Cela fait 7 ans que je parcours quelques forums du net. Forums moto pour moi, puis mon fils passionné de kart et de moteur rotatif.

Et sur aucun forum je n'ai lu un tel ambiance, ça fait presque peur à lire !

En tout cas, n'hésite pas à venir exprimer ta joie de rouler en picasso... ça fait toujours plaisir de lire des gens heureux

je ne vais pas me géner, il faut aussi dire quand les choses von bien sinon le forum vas virer au SAV-Citoen-On-line :tourne: J'en ai trouvé un pas mal à aller voir (d'ailleurs vous m'avez pas répondu sur le gars qui le renvend après seulement 3 mois : louche ou pas selon vous .)

Merci, je me félicite d'avoir bien vu pour le 1.8 exclusive, alors !

moi j en suis trés content du mien !!!!!! je suis pas la que pour ralé mdr,

mais sa aide de lire les post à problemes parsque quand je suis allez chercher le mien le mecano a du répondre a quelque bonne questions !!!!

j aime la position haute , la place arriere meme si j y met mes 2 filles mais le jour ou j y place des adultes c est bon sa passe, un coffre généreux , le modubox super pratique et la forme générale parsque j aime pas trop les nouveaux modele avec des angles de partout

une bonne voiture familialle , pratique et chouette a conduire, voila mon avis

ps : fonce pour le picasso que tu a vu , bonne affaire et puis super beau avec les jantes de la xsara

Merci pour vos réponses, j'ai vu dans la page achat/vente, un 1L8 exclusive avec 58000km, qu'en pensez vous ? (et aussi de pourquoi il le renvend déja : louche ???) Parce que Bergerac sud seine et marne ça fait un sacré bout de chemin pour aller voir une voiture.

C'est moi ...:tourne:

Difficile de dire que ce n'est pas louche, comme c'est moi qui vend, mais juste qu'un picasso est un monospace et qu'il ne faut pas le considrer sa conduite comme celle d'une voiture berline (enfin pas comme je l'entend).

Certes il est extrèment agréable à conduire (le 1.8 lui vas très bien) et super pour une petite famille, habitabilité et agrément pour les passager, et impression d'espace à bord... sauf que je prèfère la position "berline" surtout juste àprès avoir revendu ma MX-5 qui se "pilote" au raz du sol. Pas que je soit un fada au volant mais j'aime avoir la notion de conduite, quand je tiend un volant ... bref, la route est trop bien filtrée à travers les trains roulants, que les sensations de conduire sont un peu absentes.

Sinon, je vous ai laissé mon tel, si vous voulez venir la voir. Même si y'a presque 600km, vous ne serrez pas deçu. Moi qui suis exigeant, je peut vous assurer qu'elle est nickel.

.... Même si y'a presque 600km, vous ne serrez pas deçu. Moi qui suis exigeant, je peut vous assurer qu'elle est nickel.

y'a peut être un gentil membre du forum habitant près de cevé77 qui pourrait aller la voir et faire un compte rendu objectif à nicolle.r

Enfin je dis ça, c'est parce que je l'ai déjà fait pour un gars sur un forum qui voulais s'acheter une moto mais qui habitait à 500km. :D

Bonjour

J ai vendu fin janvier mon Picasso 1.8 16v essence de fevrier 2000.

J affirme en avoir été tres content, moteur largement suffisant pour s inserer dans la circulation actuelle, habitacle spacieux ( mes 3 enfants adoraient ), une clim auto qui fonctionnait parfaitement meme apres 6 ans sans recharge.

Je peux juste vous dire que je le regrette, et ma situation personnelle en ce début d année ne m a pas aidé à le conserver, dommage....

Amitiés

ERIC

y'a peut être un gentil membre du forum habitant près de cevé77 qui pourrait aller la voir et faire un compte rendu objectif à nicolle.r

Enfin je dis ça, c'est parce que je l'ai déjà fait pour un gars sur un forum qui voulais s'acheter une moto mais qui habitait à 500km. :D

Non, ce n'est plus la peine, nicolle.r, à (apparement) trouvé un Zafira :( pas loin de chez elle ...