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[C5 I] Grosse consommation sur 2.2 HDi


Invité s306

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oui,deja le reset,ensuite pour le filtre a air c'est super simple,4 vis a enlever et hop,moi j'ai viré ma boite a air complete et branché un filtre conique universel directement sur le debimétre,la difference est vraiment importante en terme de couple,reprises et accelerations,par contre on entend bien l'aspiration du turbo(pas fenétres fermées), mais moi ça ne me géne pas.
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Invité steph-

Très schématiquement ca consiste à débrancher ta batterie pour mettre les paramètres moteurs aux initiaux.

Fais une recherche sur RESET pour connaitre la procédure exacte.

Si tu as un peu de temps c'est toujours intéressant de voir le résultat.

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Invité VinceT88
Très schématiquement ca consiste à débrancher ta batterie pour mettre les paramètres moteurs aux initiaux.

Fais une recherche sur RESET pour connaitre la procédure exacte.

Si tu as un peu de temps c'est toujours intéressant de voir le résultat.

 

Merci du conseil, je vais faire ça demain ! :bien:

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Invité sbarberot
Fonctinnement normal oui, enfin il me semble, je n'avais jamais conduit de HDI avant... comparé à mon TDI 130, ça n'a pas de pêche (surtout au démarrage, faut savoir anticiper !!!), mais c'est pas ce que je recherche...

J'ai évoqué déjà une "coupure" à 180 (j'ai fais un test sur autoroute déserte :cacher: , sans possibiliter d'aller plus vite), mais à part ça, je pense qu'elle est normale...

 

ton moteur doit avoir un soucis car le miens réagit tout de suite et il prend plus de 180 km\h

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Invité VinceT88
ton moteur doit avoir un soucis car le miens réagit tout de suite et il prend plus de 180 km\h

 

La poisse ! plus ça va, plus je me dis que je me suis fais avoir avec cette voiture... C'est pas que je regrette d'avoir acheté une C5, en fait, je regrette d'avoir acheté CETTE C5...

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Invité VinceT88

J'ai fait le plein hier soir et j'ai roulé une dizaine de km en ville depuis. J'ai explosé le record : l'ODB affiche 16,4 / 100 km :buzz:

Qui dit mieux ???? en ville, bien sur...

Je faisais ça en conso instantanée avec mon TDi en accélérant fort...

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j'ai réussi à faire entre 205 et 210, et à cette vitesse, vive l'hydaulique

213 moi, j'ai poussé sur le régulateur mour avoir un chiffre précis au moment où je me suis dit que ça ne grimpais plus (oui, je sais, c'est criticable)

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Invité andilo77
Bonjour

Où trouve - t- on ce produit (TUNAP) ? Pas en grande surface je suppose.

Je suis allé sur leur site et j'ai constaté qu'ils avaient une gamme très étendue. Je suppose que tu (andilo77) as mis du produit pour injecteurs des moteurs diesel (Tunap premium 134)? Quel est le prix de ce produit STP ?

Merci.

 

Bonjour,

désolé pour le retard de la réponse,de mémoire,je crois que c'est bien ça (Tunap premium 134),je vais vérifier chez mon garagiste et je vous confirme ça rapidement;il me le vend 21 € si je me souviens bien.

@steph-

même produit mais adapté aux versions essences,tous moteurs confondus,je vais également vérifier pour la référence.

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Invité VinceT88

J'ai des news :

Je suis donc allé chez Citron et pour ma conso, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un diaphragme au niveau de l'injection qui est cassé. La pièce a été commandée et sera posée la semaine prochaine. Voici donc, à en croire le mécano, l'origine de ma conso très élevée, le (relatif) manque de puissance, ainsi que le fait que ma voiture soit "bridée" à 180 km/h...

La pièce coûte 23,00 et nécessitera une heure de travail à environ 50 € m'a t'on dit.

Au passage : le branchement de l'ordinateur pour un contrôle de consommation m'a quand même coûté 13,00. En tout, pour avoir branché le logiciel, la facture s'élève à 60,20 € (j'en ai encore mal au derrière...).

A quoi j'ai rajouté deux biellettes de barre anti devers, l'essai sur route, et la facture totale se monte à 247,40 €, rien qu'en regardant le papier, j'ai les larmes au yeux :(

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Invité VinceT88
Pourquoi les 2 biellettes de barre anti devers?

 

Ca avait été signalé au contrôle technique qu'il y avait un problème à ce niveau. En outre, braqué à fond, ma voiture avait comportement êtrange, comme si les roues ne tenaient plus, et puis en montant un trottoir (même très léger) avec les roues braquées, j'entendais un "clac" ou "croc" (peut importe, je ne suis pas bon en bruitages....).

Voilà pourquoi.

 

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer c'est quoi ce diaphragme dans l'injection qui est cassé... le type m'a parlé de course longue ou courte, je ne sais plus très bien... je n'y connais rien.

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Invité VinceT88

Bonjour,

juste un petit up, si quelqu'un avait un avis sur le clapet / diaphragme dans l'injection qui est cassé et qui me fait consomer plus... :em: le gars m'a dis que mon histoire de 180 maxi viendrait de là aussi.

Merci pour tout ! :)

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Invité charles59
Bonjour,

juste un petit up, si quelqu'un avait un avis sur le clapet / diaphragme dans l'injection qui est cassé et qui me fait consomer plus... :em: le gars m'a dis que mon histoire de 180 maxi viendrait de là aussi.

Merci pour tout ! :)

 

 

Ne serait ce pas la fameuse capsule swirl

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Invité VinceT88
Ne serait ce pas la fameuse capsule swirl

 

:???: Alors là, franchement j'en sais rien... C'est marqué diaphragme sur la commande... je crois qu'il y a un numéro, si quelqu'un peut retrouver ce qu'est la pièce à partir de ça, j'irai le chercher.

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