Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] C5 Break HPI Exclusive

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une C5 break. J'en ai vu une chez un professionnel (hors réseau Citroën) : C'est une HPI exclusive de janvier 2002, 101 500 km, gris violine métal, boite manuelle à 7990 €. Elle a quelques griffures sur le pare-choc avant, pour le reste, elle semble très belle et le garagiste m'a envoyé des photos.

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les prochains entretiens à prévoir ? A quel kilométrage se fait la courroie de distribution et les autres entretiens coûteux ?

D'avance merci.

Bonne journée,

Vincent.

PS : je retourne à Citroën, puisque j'ai possédé une AX, puis une XM 2.0 l i boite auto...:buzz:

Posté(e)
Si ton garagiste local connait bien la HPI ça peut le faire, mais il faut savoir que ce moteur pose parfois des problèmes.
Posté(e)
Si ton garagiste local connait bien la HPI ça peut le faire, mais il faut savoir que ce moteur pose parfois des problèmes.

Merci pour cette réponse. En fait, vu ton avis et celui d'autres membres sur ce site et "Forum Automobile", j'abandonne l'idée d'acheter un HPI.

En revanche, je suis toujours à la recherche d'un break C5. J'ai pris contact avec 2 vendeurs, par le biais des annonces qu'ils avaient laissé sur internet.

La première 2.0 l essence boite auto de décembre 2001, finition exclusive avec GPS et toit ouvrant électrique, qui a seulement 67 000 km (ça me semble peu...) annoncée à 10 500 €. Elle est en vente depuis 4 mois déjà, je pense qu'il y a moyen de discuter le prix...

La seconde, HDI 110 Cv de janvier 2002, boite manuelle, fnition SX Pack. 87000 km, 9800 €.

Si aujourd'hui je devais faire un choix (mais ce n'est pas encore le cas puisque je n'ai toujours pas vendu la mienne ), je serais particulièrement embêté

D'un côté, une auto peu kilométrée super équipée, de l'autre, une auto moins bien équipée, un tout petit peu plus de km, moins "punchy", mais, moins chère à l'usage...

Qu'en pensez vous ???

Posté(e)

Il y a 1 an et demi j'ai choisi une SX pack de 2002 (voir mon profil) mais sur la mienne il y a le régulateur et les radars de recul, je ne sais pas s'ils sont en option. Je trouve son équipement suffisant.

Pour ma part, le 110 ch passe partout sans peiner (montagne, côtes sur autoroutes à 130).

Certes on peut le trouver "mou" pour les dépassements, mais il me suffit.

J'aurais aimé une boite auto, mais c'était assez cher encore à l'époque.

Je suis étonné que tu hésites entre un modèle essence et un diesel, en général chacun a une idée précise de ce côté-là. Toutefois je pense que vu la conso (essence + boitoto) et le prix plus élevé, je choisirais le diesel.

Mais si le GPS et le TOE sont importants pour toi alors effectivement la question se pose. Pour ma part cela fait partie des équipements après lesquels je ne cours pas.

De plus regarde bien la monte pneumatique de l'exclusive : c'est du 16" indice W, pour le HDI 110 c'est du 15" indice H. Cela fait une sacrée différence à l'usage.

Sur l'exclusive tu as les phares au xénon. Avantage (confort visuel) ou inconvénient (prix des pièces), a toi de le dire.

Posté(e)
Il y a 1 an et demi j'ai choisi une SX pack de 2002 (voir mon profil) mais sur la mienne il y a le régulateur et les radars de recul.

Je suis étonné que tu hésites entre un modèle essence et un diesel, en général chacun a une idée précise de ce côté-là. Toutefois je pense que vu la conso (essence + boitoto) et le prix plus élevé, je choisirais le diesel.

Mais si le GPS et le TOE sont importants pour toi alors effectivement la question se pose. Pour ma part cela fait partie des équipements après lesquels je ne cours pas.

De plus regarde bien la monte pneumatique de l'exclusive : c'est du 16" indice W, pour le HDI 110 c'est du 15" indice H. Cela fait une sacrée différence à l'usage.

Sur l'exclusive tu as les phares au xénon. Avantage (confort visuel) ou inconvénient (prix des pièces), a toi de le dire.

Sur les deux C5 que j'ai évoqué, aucune n'a le régulateur de vitesse. Dommage, car j'ai l'occasion d'apprécier franchement cet équipement dans ma voiture actuelle. En revanche, l'Exclusive a le radar de recul (comme sur la mienne) ce qui me semble important pour des véhicules aussi grands. Pour le reste, le Xénon (là encore, je l'ai, c'est appréciable), le toit ouvrant et le GPS, je m'en moque un peu.

Concernant les pneus, même en 16", ce sera toujours moins cher que mes 225/45/17 actuels :buzz:

L'essence marche mieux que le HDI 110 Cv non ? Même si, j'en suis certain, le diesel est suffisant...

Posté(e)
Si le modèle essence que tu as vu te plais, alors essaie de le faire baisser à 9000 €.
Posté(e)
Si le modèle essence que tu as vu te plais, alors essaie de le faire baisser à 9000 €.

Oui, il est clair que je vais discuter le prix, d'autant plus que la C5 essence est en vente depuis le mois de novembre... Cela dit, elle est très belle !

mais avant ça, faut que quelqu'un m'achète ma voiture :enerver:

Voici la C5 dont je te parles :

http://img412.imageshack.us/img412/4003/c5avtgauchesmallsp5.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/7539/c5gpssmallza9.jpg

Posté(e)
essaie de la faire baisser plus , les c5 2001 essence sont pas trop chère en occasion , elles se vendent sous la côte
Posté(e)
J'ai eu le vendeur au téléphone. Un homme très courtois avec lequel j'ai bien discuté. Cependant, je n'ai pas encore parlé prix, dans la mesure où ça me paraissait un tantinet prématuré... et oui, sans avoir vendu la mienne, pas d'achat !