Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteur pilote - Test, valeurs, essais


Le Djé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce post spécialement sur ce capteur qui ne semble pas permettre de parcourir 750000 km (par exemple) sans faire des siennes. J'ai de lourds soupçons sur celui de ma xantia.

Quelqu'un aurait-il son schéma ou sa fiche technique?

Lorsque je mesure sa résistance je trouve 116 ohms que ce soit moteur tournant ou pas!

(mesures faites capteur débranché)

Quelqu'un pourrait-il faire les mêmes mesures pour comparaison?

 

S'agit-il d'un simple contact on/off ou de quelque chose de plus évolué (électronique)?

 

Cordialement,

 

Jérôme

Modifié par PumaGT

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce post spécialement sur ce capteur qui ne semble pas permettre de parcourir 750000 km (par exemple) sans faire des siennes. J'ai de lourds soupçons sur celui de ma xantia.

Quelqu'un aurait-il son schéma ou sa fiche technique?

Lorsque je mesure sa résistance je trouve 116 ohms que ce soit moteur tournant ou pas!

(mesures faites capteur débranché)

Quelqu'un pourrait-il faire les mêmes mesures pour comparaison?

 

S'agit-il d'un simple contact on/off ou de quelque chose de plus évolué (électronique)?

 

Cordialement,

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le capteur de levée d’aiguille, est alimenté par un courant d’intensité constante. Le déplacement de l’aiguille, modifie l’inductance de la bobine contenue dans le capteur, informant le calculateur du top injection. Ce signal permet une correction dynamique de l’avance.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faut faire attention au connecteur de ce capteur, le mieux est de le supprimer (le connecteur) et le remplacer par des manchons...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 10 mois après...
  • 7 mois après...
Invité webmammuth

Bonjour à tous,

Injecteur pilote OK à l'ohmetre, mais aucune différence de conduite injecteur débranché.

Valeurs idem connecteur calculateur. Donc pas le faisceau.

A l'oscilloscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

j'ai nettoyé un jeu d'injecteurs pendant que je roulais avec les anciens.

 

Remontage

 

demarrage.

 

Ouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Un vacarme du diable ! Ca claquait de partout !

Sa tournait comme une patate !

 

j'avais un doute sur l'injecteur pilote ! Et grace aux mesures indiquées ici j'ai pu confirmer !

 

Merci;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ça tu la dit Vincent...je suis pratiquement sur déjà à l'usine d'etre le seul à rouler en 2.1 Epic , et j'ai inventorié 3 Xantia (une 1.8 et 2 HDI)....c'est pas encore Jurassic Park...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça revient presque au même pour le lapsus :

4 voitures dont 4 Xantia => dinosaure

4 Xantia dont 2 Xantia 2.1TD => dinosaure

 

Et puis comme vu éventuellement dans ma présentation : la 2.1TD a passé le contrôle technique avec brio, et à fait penser au contrôleur technique, que le moulin de 190.000km (que j'ai depuis 50.000km et jamais nettoyé) venait d'être refait à neuf. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ,dans ton genre et ton âge , tu rentre déjà dans la catégorie "purée y a que des vieilles caisses ici" (entendu récemment !)

Paul lui c'est un autre monde , totalement hors catégorie !...comme il n'en existe plus beaucoup je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça revient presque au même pour le lapsus :

4 voitures dont 4 Xantia => dinosaure

4 Xantia dont 2 Xantia 2.1TD => dinosaure

 

Et puis comme vu éventuellement dans ma présentation : la 2.1TD a passé le contrôle technique avec brio, et à fait penser au contrôleur technique, que le moulin de 190.000km (que j'ai depuis 50.000km et jamais nettoyé) venait d'être refait à neuf. ;)

 

dinosaure ???? et ca :

 

7038972564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une ou deux caisses de Picon. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez les mecs de m'allumer comme cela...ah le Picon-météore...

 

Faut d'ailleurs que je pense à faire les courses, on est à sec. :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.