Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Homologation pneus

Invité luc

Messages recommandés

Bonjour

Nous avons acheté dans le réseau Euroccasion une C3 1.4 HDI en 2004. Pas de problèmes particuliers.

Hier, comme il est de plus en plus difficile de trouver un endroit pour gonfler ses pneus, je me suis acheté un petit compresseur. L'étiquette de pression de gonflage ayant disparu de la portière conducteur, je voulu aller voir les pressions préconisées par Michelin, et je me suis rendu compte que les pneus montés ne correspondaient pas à l'homologation citroen.

En fait, nous avons actuellement des 165-70R14 alors que le moteur 1.4HDI est homologué avec des 175/65/14.

Je sais que cela fait longtemps que j'aurais du réagir, mais bon...

Je suis quand même ennuyè de rouler avec des pneus non-homologués, quid des assurances en cas de pépins.

D'après vous est-ce trop tard pour aller faire un tour du côté de Citroen ?

Merci de vos réponses

Personnellement, les pneus d'origine de ma C3 1.4 HDI 70CV étaient des Michelin, 185/60R15...:PP .

Il doit sûrement y avoir plusieurs homologations... J'avais constaté, lorsque j'avais acheté la voiture ( et en me demandant combien cela allait me coûter, le jour du changement des pneumatiques), que la finition Exclusive était chaussée de pneus plus larges que les autres finitions... Pourquoi ?? :(

Bonjour

C'est vrai que j'aurais pu préciser un peu plus :

c'est une C3 HDI 70 CV pack Clim achetée chez citroen, elle avait 9000 Kms, c'était un véhicule de démo.

les homologations pour cette voiture sont :

175/65/14 82 T

195/50/16 84 V

185/60/15 84 H

mais pas la dimension 165/70/14 dont elle est chaussée.

Merci

mais pas la dimension 165/70/14 dont elle est chaussée.

Salut,

J'ai sous les yeux une doc citroën reprenant cette monte, 165/70 R 14 T exactement, pour une version HDI 70.

A+

Salut,

J'ai sous les yeux une doc citroën reprenant cette monte, 165/70 R 14 T exactement, pour une version HDI 70.

A+

Effectivement, je me souviens avoir déjà aperçu des pneus en 165, ayant été surpris de la différence de largeur par rapport à mes 185 !!!!

salut à tous

tous d'abord je tien à te rassurer car tes pneus sont homologués ! ainsi je t'explique le calcul

prenons des pneus de taille 185/60 r15 la methode de calcul est la suivante :

si tu augmente ou diminue la taille de la largeur d'une taille tu doit egalement augmenter ou diminuer invercement la hauteur d'une taille ainsi:

185/60 R15 ou 195/55 R15 ou 175/65 r15 ou 165/70 r15 ou meme 155/75 r15 (si ca existe)

sont des tailles homologuées

Salut,

A+

effectivement, cette monte chaussait les C3 equipées du 1.4L HDI(mais pas les exclusives qui sont monté en 15 pouces) jusqu'en 2005 il me semble;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD