Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Problème en marche arriere direction

Invité jeromep

Messages recommandés

Bonjour,

Voila un an que j'ai acheter ma C4 (maintenant 18 000Km, essence 110cv, Pack Ambiance)

Ca fais longtemps que j'ai ce probleme, mais je ne m'en pre-occupe que maintenant,

J'avais vu avant d'acheter la voiture sur ce forum un message parlant de mon probleme....

Lorsqu'on passe en marche arriere, et qu'on tourne le volant, ca fais un bruit horrible a alerter le quartier.

ca ne le fais pas toujours : 1 fois sur 5 (tres embetant pour faire la demonstration devant le garagiste... c'est tjs la que ca ne le fais pas :/ )

Bref, mais impossible de retrouver les sujets qui en parle... j'aimerai allez chez citroen avec les impressions de ce forum pour bien prouver que je ne suis pas le seul . (enfin j'espere ne pas l'etre :D et que j'ai pas rever avoir lu ca!!)

Sinon autre p'tite choses mais qui a rien a voir: ma clef est bralante depuis l'origine, mais c'est de pire en pire, et maintenant elle a meme desfois du mal a s'ouvrire, j'ai amener ca dans un p'tit garage aujourd'hui qui a limite refuser de me le prendre en garanti en me disant que lui si citroen lui facturer, il devrai du coup payé de ca poche et donc serai obliger de me le facturer si ca rentrer pas en garanti. du coup il m'a dis d'aller a la concession un peu plus loin !!! pour pas prendre le risque.... (c'est normal d'apres vous?)

A Bientot

Jerome.

:coucou:

j'ai un vague souvenir qu'il ait déjà été discuté de cela.

As-tu regardé dans le thread sur les bruits ?

Est-ce lié au volant ou bien est-ce le coup des étriers ?

a+

> j'ai un vague souvenir qu'il ait déjà été discuté de cela.

>As-tu regardé dans le thread sur les bruits ?

Oui j'ai tout lu, ca parle des bruits de buté mais c'est pas ca, c'est vraiment au moment de tourner le volant, et a chaque fois que je tourne le volant !

enfaite j'ai plus l'impression aussi que ca le fais quand la voiture a bien roulé... parce que au demarage de la voiture quand je pars, ca me le fais jamais, c'est tjs quand je rentre et que je me gare en creno....

> Est-ce lié au volant ou bien est-ce le coup des étriers ?

Ben j'ai bien l'impression que c'est lié au volant, mais le bruit est exterieure !!! mais des que je tourne le volant le bruit se produit, si j'arrete ca stop , et si je continue a faire mon creno ca reprend, le bruit demarre et s'arrete un peu comme un bruit de quand on passe un doigt mouiller sur un verre a pied....... ca fais un peu ce meme effet ! c'est pas un grincement d'un truc rouiller ou mal entretenu, c vraiment un bruit tres etranges, mais ... ca alerte tout le quartier presque ;) lol

petite precision sur mon probleme :

le bruit a l'air de venir de l'arriere de la voiture, il se produit : quand je tourne le volant ET quand la voiture recule ET uniquement en vitesse marche arriere enclanché!

A+

Jerome

ben quand je freine le bruit s'arrette... c'est vraiment quand je roule, recule et tourne le volant

mais ce qui est le plus penible dans tout ca, c'est que ca ne le fais pas systematiquement

en ce moment ca ne le fais pas. peut etre lié au climat, je ne sais pas......