Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Taux de casse des toits panoramiques

Invité bobitch

Quel type de toît panoramique êtes vous ? :d  

62 membres ont voté

1. 1. Quel type de toît panoramique êtes vous ? :d

• Cassé une fois sans impact
    • Cassé plusieurs fois sans impact
    • Cassé une fois avec impact
    • Cassé plusieurs fois avec impact
      0
    • Jamais cassé

Messages recommandés

Toutes, tous

suite à la proposition de bbt ci-dessous, voici un nouveau sondage qui permettra de se faire une idée du taux de casse des toits panoramiques sur C4.

Ne sont conviés à voter que ceux qui en possèdent un.

C'est un sondage à choix multiples.

Je rappelle que le sujet principal est celui-ci : [PB] Casse toit panoramique.

Pour l'instant je ne fusionne pas mais le ferais peut-être à l'avenir.

:em:

en fait mon idée serait de lancer un topic / sondage sur le toit pano de la c4, combien ont choisi l'option, combien sont satisfaits, et combien ont eu des problemes de casse!

Interet : quand on est interessé par la c4, ce toit attire mais les casses semblent nombreuses dans le topic consacré, qu'en est il réellement, doit on y renoncer, ou ne risque t on pas plus cet ennui que tout autre panne?

Souci : je ne maitrise pas la réalisation!

j'en ai un, qui a cassé une fois en prenant un gravillon sur la tranche du toit sur autoroute allemande.... à haute vitesse quoi... en fait l'impact à fendu la première couche du toit (y'en a 3) sur une 15aine de cm... donc toit changé une fois... pas de soucis depuis. (c'était en aout 2005)

VTS toit pano depuis février 2006, 14000 km, un gravillon a claqué l'autre jour à haute vitesse sur le parebrise ou le toit pano, j'ai cherché partout mais rien n'est cassé ni fendu, aucune trace d'impact, le verre doit être très solide :)

Mon C4 va bientôt avoir 2 ans (avril 2005) et je n'ai rencontré aucun pb, que ce soit au niveau du toit panoramique en lui même, ou que ce soit au niveau des pare soleil qui sont de bonne qualité et bien occultants. En fait, c'est ma fille installée à l'arrière qui en profite le plus car il est vrai que le chauffeur a peu de temps pour regarder au dessus de lui. Mais ce toit apporte une luminosité dans l'habitacle extrêmement bienvenue dans cette période hivernale où il fait très sombre dans les autres habitacles. Ce toit est un atout indéniable, en confort, en bien être et aussi, il ne faut pas se le cacher, en argument de revente . C'est lui qui m'a fait opter pour cette voiture parmi touts les autres hdi 110 coupé, bien que j'ai fait 500 km pour aller la chercher !!!!

• 2 ans après...

Bonjour à tous

Alors voilà, le toit pano de ma C4 vient de se fendre.

Je m'en suis aperçu la semaine dernière.

Direct je vais chez l'agent du coin qui me dit que ça arrive parfois mais que ça ne risque pas de fuir !

Difficile de laisser la voiture pour la réparation alors on rentre chez nous et je l'amène à la succursale où je l'ai achetée (Eurocasion).

Là on me dit que ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas cassé comme un défaut connu !

Est-ce que ceux à qui s'est malheureusement arrivé pourraient nous donner des détails :

Ca alimentera les statistique et pourra tous nous aider si ça arrive à nouveau.

Age, année et km de l'auto ?

Voiture encore ou garantie ou pas ?

Circonstances de la casse (à l'arrêt, en roulant...) ?

Type de casse (avant, milieu, arrière, quelle feuille de verre, supérieure ou inférieure était fendue..) ?

Comment ça s'est passé avec Citroën (garantie ou pas) ?

ou l'assurance (bris de glace, franchise, malus...) ?

et toutes infos complémentaires, etc...

Vous en remerciant par avance.

Je pense qu'il faut aussi préciser le type de la voiture et l'année/mois de fabrication et si possible le kilométrage et l'année/mois de l'apparition du phénomène.

Perso, Coupé et fabrication septembre 2005, pas d'impact et toit fendu en février 2006, toit panoramique changé sous garantie en juin 2006.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".

Invité ze.fil
Ma C4 a 20500km, 11 mois, 1 parebrise changé mais aucun problème avec le toit en verre. Vu l'inclinaison, je pense qu'il y a peu de chance de le casser, après... la malchance tout ça...

Moi c'étai il y a 3 mois sur l'autoroute A13 (PARIS / CAEN) à cause de travaux d'entretiens.

J'ai entendu BLINGUE, puis 30 seconde plus tard, le bruit d'un verre qui se casse.

Résultat 1700 € pour le changer chez Carglass, MERCI mon assurance!

Invité leoflash

Hello,

Un pare brise changé ... mais toit pano tjrs d'origine.

Je prie pour ne jamais avoir à le changer.

En tous cas ma fille adore dans son siège auto ...

@+

LEO

Me concernant bientot 2 ans et environ 25 000km parcouru sans aucun souci de verre ni pare-bris ni TVP toujours intact pourvu que ca dure....seul bémol dommage qu'il ne s'ouvre pas comme sur d'autres voitures...:(

14 mois et 27 000 Kms, après en avoir pris livraison........ Pas encore cassé ! :banane:

Les toits pano qui cassaient sans raison étaient presque tous issues d'une même série du vitrier et vers août/septembre 2005.

Faut pas non tomber dans la parano.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".

Merci de ces précisions, Berlinois !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)