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Probleme de suspension apres fuite du LHM5


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Invité cloclo013
Posté(e)

Bonjour

 

Ma voiture : Xantia 2L HDI de 1999

 

J'ai fait changer mes 6 sphères en 07/2004 par un centre auto, j'ai du faire a peut près 20000 km depuis, au mois de septembre 2006 je me suis aperçu que le voyant rouge clignoter ??? j'ai donc du rajouté 1L de LHM5, et le voyant rouge ne clignote plus, mais par contre j'ai l'impression que ma suspension est faible, elle rebondit 2 ou 3 fois quant je passe sur un ralentisseur ou une bosse.

Que faut-il faire, purger les sphères et comment faire, ou bien elles sont déjà mortes au bout de 20000 km ???

Si quelqu'un veut bien me conseiller.

 

Merci A +


Posté(e)

Salut,

 

Déjà, faudrait verifier le niveau...non pas avec le voyant du tableau de bord mais en suivant la procédure de ton manuel de bord.( regarde sinon dans la Bible hydraulique, niveau LHM)http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51726)

Il est inutile de purger quoi que ce soit, mais par contre il est possible que ton circuit ait besoin d'un petit nettoyage des filtres, le genre de chose que les centres auto ne font jamais...c'est très simple à faire soi-même, par contre.

C'est la suspension arrière qui rebondit? Si oui, ça peut autre chose que les sphères (exemple: bras de suspension qui bloquent à + de 150 000 km, roulement de bras à remplacer signalés en général par des clong quand on quitte le siège). Les sphères, même les pas chères , sont garanties 2 ans en général, demande à les tester ou leur échange si la dégradation du confort est récente.

Posté(e)
Si c'est une hydractive, c'est possible que l'électrovanne de la 3ème sphère (mode souple) reste bloquée => suspension sport en continu.
Posté(e)

tu a changer qu'elle spheres, ta voiture en compte 8 , tu peut etre d'autre sphère hs

ou alors ta voiture est trop haute

Invité cloclo013
Posté(e)

Salut

Merci a tous pour vos conseils, effectivement ce n'est pas 6 mais bien 8 sphères que le centre auto m'a changées, hier je l'ai faite monter et descendre a 3 reprises sur la position haute puis base, il semblerait que cela va un peut mieux ? comment faire pour nettoyer les filtres, car je ne sais même pas ou il sont, peut-on m'en dire plus, puis s'il le faut je retournerai voir mon centre auto.

Bon Dimanche A +

Posté(e)
Regarde dans la bible de la section...il y a un tuto sur la vidange qui explique comment les nettoyer:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26548. Les filtre sont à l'intérieur du réservoir, qu'il convient de vider ( au moins en partie) sinon tu seras sans doute obligé de défaire les attaches( qui se cassent parfois quand on les manipule) et de remettre des colliers, ce qui est nettement plus long à faire. Autre avantage, celà te permettra de bien regarder la couleur du liquide. S'il a des saletés en suspension, tu peux le filtrer avec un bas nylon par exemple avant de le remettre. Je te déconseille de faire faire ce travail en centre auto, c'est le genre de chose qui demande peu de technique mais un peu de temps pour être bien fait et dans ce domaine surtout, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même! La poire à mazout est loin d'être indispensable, pour ma part je siphonne avec un tuyau transparent et une petite aspiration, ça va tout aussi bien! mais bon, un epoire ça ne vaut quasi rien...
Invité cloclo013
Posté(e)

Merci zénon

 

Bon ! je ne sais pas si je vais me lancer, car toucher a l'hydraulique, cela me fait peur, mais je pense quant suivant bien les conseils du tuto, qui est très bien détailler, Bravo !!!

 

A +

Posté(e)

Ce n'est pas compliqué et il est toujours bon de connaitre un peu. Faut juste faire gaffe de ne pas perdre la bille qui est derrière la vis de dépressurisation du conjoncteur et c'est presque tout. Pour cette raison, on se contente de dévisser un tout petit peu cet écrou ( de 12) jusqu'à entendre le bruit de l'air qui s'échappe.

Tu peux aussi prélever juste un peu du liquide, qui doit avoir une jolie couleur verte si tu le mets dans un verre. S'il est marron, ça veut dire qu'il y des salétés en suspension qui te joueront des tours un jour ou l'autre ou bien qu'il est oxydé et trop vieux. Si c'est le cas, faut vidanger et nettoyer les filtres, ce qui est très simple en fait.

Et si tu fais une bêtise, on sera là pour t'aider à rattraper! Le problème avec l'hydro c'est qu'il y a pas mal de préjugés de la part de mécanos qui n'ont jamais voulu passer une après midi à potasser le sujet!

Donc, soit tu tombes sur des gars qui y touchent pas, parce qu'ils savent pas. Soit tu vas chez Citroên, mais là c'est souvent du 50€ de l'heure, ce qui ne vaut pas le coup pour des choses aussi simples.

Certes, en cherchant un peu on peut trouver des petits agents ou des garages génériques qui connaissent bien et qui ont des tarifs plus bas.

Invité cloclo013
Posté(e)

Salut

 

Je te remercie bien pour ton aide, je vais essayer au printemps.

 

A +

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