Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Gasoil] Peut être les bougies de préchauffage ???[Résolu]

Invité IDésir

Messages recommandés

Salut les Citrons.

Petit soucis sur ma 2,5 TD exclusive 96, tous les matins je la sors dans la rue, démarrage nickel, elle tourne 2-3 minutes puis je l'arrête et la redémarre 30-45 minutes plus tard et là il faut vraiment insisté pour qu'elle démarre, le préchauffage se fait (voyant) et la batterie est neuve,à priori le gasoil arrive (odeur et fumée), je pense aux bougies et vous ????? je n'ai pas encore regarder mes factures pour savoir de quand elles datent. Le changement ou le test est il facile (j'y crois pas trop!!) ?

Combien de temps ? je vous écoute.

A+++

Pour le teste, je vérifie sa résistance, environ 1 ohm, mais bon j'aimerai être sûre de ne pas démonter pour rien, des doigts comme des petits boudins pour des écrous de 4-5 !!!!!!!!!

Salut les Citrons.

Petit soucis sur ma 2,5 TD exclusive 96, tous les matins je la sors dans la rue, démarrage nickel, elle tourne 2-3 minutes puis je l'arrête et la redémarre 30-45 minutes plus tard et là il faut vraiment insisté pour qu'elle démarre, le préchauffage se fait (voyant) et la batterie est neuve,à priori le gasoil arrive (odeur et fumée), je pense aux bougies et vous ????? je n'ai pas encore regarder mes factures pour savoir de quand elles datent. Le changement ou le test est il facile (j'y crois pas trop!!) ?

Combien de temps ? je vous écoute.

A+++

Salut,

A mon avis, si c'était les bougies de préchauffage, c'est le matin avant que tu la sortes qu'elle démarrerait mal. Sauf si elle est dans un garage chauffé, ( ce que tu ne dis pas :PP ) 3- 4 minutes ne suffisent pas pour vraiment chauffer le moteur en plus nous sommes en hiver, donc bougies de préchauffage possible. Essaie peut etre de faire 2 ou 3 préchauffages avant de démarrer, si elle démarre bien c'est les bougies.

@plus.

Salut tout le monde

Je ne connais pas vraiment le symptôme d'une bougie qui commence à déconner, alors je me disais que peut être elle supporte une chauffe mais pas de à quelques minutes d'intervals, je n'ai pas encore regardé de quand elles datent mais je crois qu'il va être temps de les changer...déjà que je l'emmène pour la distrib la semaine prochaine,....

salut

pour ce genre de souci c'est le plus souvant une prise d'air dans le circuit de gazoil

on a beau etre en hiver mais il ne fait pas un froid a rendre le prechauffage indispensable

moi je demarre sans avec un modele 91 alors que celle de idesir est de 96

la gestion electronique peut etre en cause

salut

pour ce genre de souci c'est le plus souvant une prise d'air dans le circuit de gazoil

on a beau etre en hiver mais il ne fait pas un froid a rendre le prechauffage indispensable

moi je demarre sans avec un modele 91 alors que celle de idesir est de 96

la gestion electronique peut etre en cause

Salut,

Sauf que..>> donc je ne pense pas.

@plus

Salut les Citrons

Bon je vous dirai ça bientôt car demain je l'emmène pour la courroie de distribution et j'ai demandé au mécano de me changer les bougies car la dernière facture pour leur changement avait 5ans et demie et 100 000 kms donc je les change, je vous dirai si le problême persiste mais pour ma part je pense que c'est ça, le reste du temps si le moteur est chaud elle redémarre nickel .......

A++++

Salut à tous

Bon !!! et bien ce n'est pas les bougies, mêmes avec des neuves c'est pareil, le symptome ce répète donc lors du second démarrage à froid (que ce soit 5 ou 30 mn plus tard), il faut tirer sur le démarreur pour que le moteur "sébroue puis parte", une fois à température ça ne le fait plus, je vérifierai le filtre à gasoil et si la pompe de réamorçage est en pression au moment ou elle ne veut pas démarrer, une prise d'air ???

Bon WE à tous !!!

salut et merci du conseil Xtruder (il est situé où ce puit, sous la banquette ??)

aujourd'hui j'ai vérifié le filtre, la pompe de réamorçage et l'electrovanne, à priori tout est OK, j'ai entendu parler de clapet anti-retour qui se situerait vers le bac à batterie (dessous) est ce que ça vous dit quelque chose ?

• 2 semaines après...