Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes après changement autoradio C3

Invité xrider

Messages recommandés

Salut a tous,

je viens de changer l'autoradio d'origine de la C3 exclusive de ma femme par un nouveau qui lit les mp3.

J'ai remarqué que lorsque l'on ne fait rien, clef hors du contact on entend comme un cliquetis électronique qui vient de la console (environ derrière le volant et environ toutes les 2-3 minutes).. alors dans le doute j'ai redémonté le nouvel autoradio mais il se passe la même chose...

Est ce que c'est "normal" dans une c3 ? Avez vous la même chose ou une idée ce que ca pourrait être ??

En plus j'ai un nouveau phénomène qui vient de se rajouter... Ma femme rentre ce soir et me dit : "La voiture ne s'ouvre et se ferme plus qu'aléatoirement avec la télécommande..." Et là je dois dire... Ca ne peut pas être qu'une coincidence non ? Bien que je sois sûr des branchements de l'autoradio.

Une idée ?? Je suis preneur ! Merci pour votre aide !

Je suis nouveau sur le forum, et j'essaie de lire un maximum sur les changements d'autoradio, car je compte moi aussi en changer.

Le probleme de ce machin la, c'est que Citroen à eu la tres bonne idée de brancher leur autoradio sur le bus CAN... qui n'est rien d'autre que ton ordinateur de bord.

En tant qu'électronicien, je trouve que c'est le meilleur moyen de foutre la merde.

Leurs ingénieurs n'ont pas été ingénieux sur ce point la, sauf si c'est pour faire du fric.

Donc sans vouloir te faire peur, il se peut qu'effectivement, tu aies un probleme.

J'ai peut-être deux choses à conseiller (mais j'ai pas la sciences infuse).

-La premiere, c'est que d'après ce que j'ai lu, qd tu fais un remplacement, tu dois OBLIGATOIREMENT couper l'autoradio d'origine avant de le débrancher... Donc si c'est pas le cas, essaies toujours en le rebranchant et couper le.

-La deuxieme, c'est suivant ton autoradio de placer un petit module qui te permet de récupérer tes commandes au volant... qui sait, cela interviendra peut-être en positif... va sur http://www.commande-au-volant.com/Citroen/28-Citroen-C3.html

Sinon au pire, tu vas chez ton concessionaire et tu lui demandes de placer son pc sur l'ordinateur de bord pour deux choses: a la fois vérfier les erreurs de ta voiture et à la fois désactiver ton autoradio, comme ca t'es certains.

Voila voila... Si d'autres personnes ont un conseil, ben ca m'interesse de savoir.

Et si tu trouves la panne, fais moi signe aussi, ce serait sympa.

Voila voila...

• 3 mois après...
Invité newbie

Salut!

alors voilà après avoir cherché et farfouiller sur le site, je trouve pas mal de topics mais qu'avec des bouts de réponse...

réponse à quoi me direz-vous? ;)

et bien ma question est la suivante : je vais vendre ma magnifique (oui oui ;) ) C3 exclusive phase 1 à un ami. il souhaite changer le poste autoradio d'origine par un JVC.

d'après ce que j'ai vu ca et là :

- il semble ne pas exister d'interface pour les postes JVC pour récupérer les commandes au volant

- il y a un risque de problème d'ouverture et fermeture des portes

- il y a un risque de perdre les bips du radar de recul

- il y a un risque de ne plus avoir les infos affichées (température, heure..) sur l'écran central

- il y a un risque que les stations ne soient pas mémorisées dans l'autoradio...

etc etc..

bref si quelqu'un pouvait me donner des éléments de réponse clairs pour ces points ca serait super, pcq honnêtement je m'y perds dans tous les topics... ;)

merci beaucoup par avance :)

moi aussi j'ai ce bruit étrange ...

"J'ai remarqué que lorsque l'on ne fait rien, clef hors du contact on entend comme un cliquetis électronique qui vient de la console (environ derrière le volant et environ toutes les 2-3 minutes).."

PAs trouvé ce que ca peut être...

Invité newbie

merci de ta réponse!

bon perso j'ai trouvé d'autres réponses sur les autres topics dans le forum RD3/RD4 :

- pour le radar de recul : il faut passer par citroen qui va "désinstaller" l'ancien post du système. ce qui évitera les bugs. mais bon faut passer chez citron forcément.. :(

- merci pour l'info pour les stations. ;)