Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau d'eau

Invité NoNo

Messages recommandés

depuis un certain temps maintenant ( 3 ou 4 mois ) j'ai le message complétez le niveau d'eau.

J'avais déja eu ce message il y a plus d'un an, et mon réservoir lave glace était effectivement vide!

mais la je ne comprends pas, mon réservoir de lave glace est rempli, et il continue à afficher le message.

J'ai toujours peur que ce message se rapporte non pas au liquide lave glace, mais au liquide de refroidissement! mais dans ce cas, la température du moteur devrait augmenter tres vite et arriver dans le rouge, or la température est toujours normale ( j'ai toujours mes 3 traits )

Une autre idée me vient a l'esprit, est-ce possible que le tuyau de remplissage du réservoir de liquide lave-glace soit bouché? et dans ce cas le réservoir est vide, mais vu que l'eau stagne dans le tuyau j'ai l'impression qu'il est rempli!

j'ai essayé le lave-glace et il fonctionne ( enfin il fonctionnait encore il y a 2 semaines ), donc c'est bien que j#ai de l'eau dans mon réservoir lave-glace

depuis un certain temps maintenant ( 3 ou 4 mois ) j'ai le message complétez le niveau d'eau.

Alors je ne sais pas sur le 110... mais sur mon Exclusive de 2001 c'était le liquide de refroidissement qui déclenchait ce message!

Radiateur désserti comme nombreux de cette année.

Si t'es juste en dessous du mini mais que tu n'as pas de grosse fuite, pas de raison que ton moteur chauffe. ;)

Tu ne dis pas que tu as vérifié le niveau de LDR, tu ne l'as pas fait?

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24

Ben il y a un an quand j'ai eu ce message pour la première fois, j'ai eu peur et je suis allé direct au garage citroen pour voir...

et le niveau du liquide de refriodissement était ok! et tout était ok, sauf le niveau du lave-glace!

et apres remplissage je n'ai plus eu le message, jusqu'au mois de novembre dernier ou ca a recommencé. Donc j'ai re-rempli mon liquide lave-glace sans vérfier le LDR en fait!

bon, de toute facon dans 900km je suis bon pour la revision des 40000, alors tant qu'a faire, je crois que je vais la faire tout de suite

• 1 mois après...

je dépoussière ce post pour vous dire que j'ai fait la révision des 40000, et qu'ils ont surement reglé mon problème.

j'ai pas de fuite sur mon circuit de refroidissement, ils ont refait tout les niveaux, et j'ai plus mon message, donc je suis content ;)

enfin presque, car c'est une revision qui m'a couté 421,38 euros :buzz:

si si, c'est bien le prix!

le forfait révision c'est 161 euros, et apres il y a bien sur toutes les pieces ( joints, filtres, huiles, liquides )....

petite précision, la révision a été faite en autriche, d'ou des prix bcp plus élevés ( il fait pas bon avoir une voiture ici ) :D

Invité general-lee

salut

je pense que ton niveau d'eau comme tu dit, et le niveau de liquide pour le FAP (filtre anti particule )

attention , il peut casser le moteur, si plus de produit, le bloc en silice, si plus humide, casse et ce transforme en poudre reinjecter dans les cylindre

enfin les pros du forum pourront en dire plus que moi

a +

non non, les premiers 110 n'avaient pas de FAP :D

je crois que pendant le 2 ou 3 premiers mois ils n'en avaient pas, et vu que j'ai eu un des premiers ( chance ou malchance l'avenir me le dira )