Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INJECTION]renseignement pompe

Invité leonne

Messages recommandés

bonjour,voila ma question.sur une xm td 12 de 1991 protegée par alarme a code sur clavier.pour changer la pompe injection qui est mecanique,faut il un avoir le code de la nouvelle pompe ou ce n'est pas necessaire car c'est au clavier que cela se passe.j'espere avoir été clair.merci leonne.

salut leonne

perso j'ai fait changer ma pompe bosch mecanique sans aucun souci avec l'anti demarrage car ce n'est pas la pompe qui est gerée par l'adc mais l'alimentation du carburan et du prechauffage enfin sur ma xm

cordialement

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Salut,

qu'appel tu alimentation du carburant ? Alimentation avant ou aprés la pompe ?. Léonne ayant eu un soucis de limaille dans sa pompe, en a monté une d'occasion, son soucis c'est que le gaz oil arrive bien à la pompe, mais rien n'en sort. L'ADC coupe quoi dans une pompe mécanique ?

@plus.

salut guytou

mon adc pilote la sonde de stop sur la pompe et le boitier de prechauffage

cordialement

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

salut guytou

mon adc pilote la sonde de stop sur la pompe et le boitier de prechauffage

cordialement

a+++

Salut,

Donc si je comprends bien, si tu ne rentres pas le bon code, l'electro vanne de stop ne fonctionne pas et le gazoil ne passe pas vers les injecteurs.

il est peut etre la ton soucis leonne. Mais à confirmer.... Essaye peut etre de l'alimenter en direct.

@plus.

C'est pourquoi le blocage sur l'EV a ete renforce en mettant l'electronique tout a cote sous un boitier metallique indemontable.(enfin en forcant on y arrive, mais ca prend un peu de temps, j'ai vu sur un moteur diesel de 205)

Bon pour les versions geree par calculateur , il y en a qui vienne avec un calculo "deplombe" sans code.

@Leonne, ton montage n'a rien a voir avec la pompe, il s'agit d'un système antidémarage qui ne sert d'ailleur a rien pour ceux qui connaissent ces systèmes.

Il s'agit simplement d'une coupure electrique de l'alimentation de l'EV.

Salut

je peux demander plus d'explication svp. Si l'antidémarrage coupe ou n'alimente pas l'electo-vanne, si cette electro vanne n'est pas alimentée ? comment fait le gas oil pour sortir de la pompe ?

@plus

si l'electrovanne n'est pas alimenté, la partie hp de la pompe n'est pas alimenté en gazole.

seule la partie basse pression tourne, et envoi le gazole dans le circuit de retour.

Salut,

et pas vers les injecteurs , c'est le soucis de leonne, si j'ai bien compris.

@plus

j'ai beau tout relire je ne vois pas le soucis qu'il a.

Salut,

Léonne ayant eu un soucis de limaille dans sa pompe, en a monté une d'occasion, son soucis c'est que le gaz oil arrive bien à la pompe, mais rien n'en sort.

Faut mettre tes lunettes :PP :)

Plus sérieusement, léonne a changé de pompe, tout bien rebranché, mais sa pompe ne débite pas vers les injecteurs. Sa xm est équipé de l'ADC

@leonne, si tu si tu démonte l'electro-vanne de stop, le gas oil sort il par le logement ?

@plus

le moteur peut demarrer sans electrovanne, en alimentant en gazole propre par l'electrovanne.

Salut,

Moi je pense que si tu démontes l'electro-vanne et que tu la poses ailleurs que dans son logement, tu auras bien du mal à faire tourner le moteur même avec du gas oil propre:PP :PP :D

Disons donc en l'alimentant par le logement de l'electro-vanne

@plus

bonjour 'j'ai essayer cette solution et le gazoil ne sort pas .a+ leonne

Salut,

il faut peut etre l'amorcer ( la remplir ) pour qu'elle se mette en pression ? ou la ou se situe l'electro vanne il y à déja de la pression ( je sais pas ) donc refoulement par la ou tu veux la remplir ? Si tu met juste un bouchon sur le logement de l'electro-vanne et que tu passes par l'alimentation normale ça dit quoi ?? ( sans brancher les canalisations )

@plus