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[C5 I] Défaut antipollution C5V6


Invité bpeuch

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède une citroen C5V6 de 2001 équipée GPL. Un défaut "système antipollution inopérent" était permanent mais personne ne s'inquiéter car c'était, à priori, du au GPL.

En fin d'année j'ai amené la voiture au contrôle technique mais elle n'est pas passée pour cause de pollution. En effet elle ne marché que sur 5 cylindres...

Je l'ai amené chez l'instalateur GPl qui à tout vérifié, bougie injecteurs. mais le défaut reste sur le cylindre N° 3.

Je l'ai amené chez le concessionnaire Citroen qui suivait la voiture. D'abord il a bien reconnu que l'instalation GPL n'était pas en cause.Il a suspecté un défaut sur le faisceau de pilotage des injecteurs et a donc revérifier et nettoyer toutes les connections. Evidement il a vérifié bobines et injecteurs. Il a refait la partie du faisceau de l'injecteur 3.

Bilan: au redémarage la voiture tourne bien puis sans savoir pourquoi au bout de quelques kilomètres, elle se remet à marcher sur 5 cylindres...

 

Personne ne sait plus quoi faire avec ce problème..

Quelqu'un aurait'il des infos des conseils????

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La bobine a été vérifiée dès le début puis revérifier. Ce qu'il ne comprennent pas c'est le fait qu'elle marche parfaitement au redémarrage après vérifs et sans savoir pourquoi elle se remet à marcher sur 5 cylindres.

Précision: elle marche très bien au GPL

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Invité bclinton
Regarde bien les topics qui parlent des bobines sur les V6. Normalement il aurait dû la changer. Parfois ils changent même les 6 d'un coup pour ne pas y revenir. C'est un défaut connu. La bobine est défectueuse, mais peut-être qu'elle n'est pas complètement H.S. La logique voudrait qu'elle soit changée.
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Je pense qu'il faut commencer par changer les 6 bobines. Le faire faire par Citroen et non le Réseau citroen.

Les premiers savnet si elles sont bonnes ou pas, les seconds non

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Bonjour

Est ce que j'ai mal lu ? :(

Personne ne parle de changer la (les) bougie(s) :eek: . Moi c'est par là que j'aurais commencé. J'ai déjà vu des bougies qui fonctionnaient à bas régime et qui ne marchaient plus "en charge" . C'est étonnant; mais je l'ai vu sur la Twingo de ma femme et sur d'autres voitures.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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J'ai eu le même souci il y a quelques mois

 

Après avoir changé les six bobines, le défaut est réaparu après quelques centaines de km.

 

Retour chez CITROEN qui me garde la voiture quelques jours. BILAN : changement rampe d'injecteurs arrières.

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Concernant la bobine, elle a été remplacé par principe, puis ils ont inversé les bobines par 2 fois, et le défaut reste au cylindre 3.

Pour la bougie, si elle était défectueuse, comment expliquer que le moteur fonctionne parfaitement au GPL. de plus le défaut n'apparait lorsque le moteur est en charge, mais d'une manière arbitraire et reste au ralenti.

 

A SEB63: depuis qu'il t'ont changé les injecteurs tu n'as plus de problèmes? Les miens ont été tous démonté et contrôler dès le dé^part car c'est là qu'ils ont soupconné le défaut.

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Je n'avais pas compris que le moteur fonctionnait correctement en GPL mais pas en essence.:em:

Néanmoins l'étincelle peut être suffisante pour la GPL mais pas pour l'essence.

Je ne connais pas le V6, mais à moins que la bougie en question soit inaccessible, ça ne coute pas grand chose de la changer.

Je ne suis pas sur que ce soit ça, mais je commencerais quand même par là.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Je ne sais pas pourquoi mais en inversant les bobines, les défauts affichés persistent... cette connerie a fait immobiliser mon véhicule 2 semaines. C'était pourtant bien une bobine HS.

Pour les bougies, si ca marche au GPL alors à priori ca vient pas de là, c'est plus exigeant.

Ensuite il reste tout le circuit essence... à commencer par la pompe (du vécu là encore).

Sur les GPL, si ca sert très peu à l'essenceca s'use plus vite

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La pompe a été remplacé en juin.

Si le circuit d'alimentation d'essence disfonctionnait, pourquoi seul le cylinf=dre 3 serait en défaut? et pourquoi au bout d'un certain temps??

Je crois que je vais reparler des bobines...

Demain ils inversent les injecteurs,pour voir

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Le véhicule a 250 000kms. Les bougies, bobines, arriveé d'essence, injecteurs, ont été vérifiés et inversés pour vérifier si le défaut se reproduisait ailleurs... Il reste toujours au cylindre3...
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Ils ont vérifié les compressions: nicckel!!

Ils ont refait des masses du calculateur qui étaient résistives. J'ai repris la voiture ca a bien marché pendant 50 kms puis les défauts se sont rallumés et elles est repassée sur 5 cylindres.

Depuis j'ai observé un truc bizarre: à froid elles marche sur 6 cylindre puis dès que les défauts réapparaissent elle passe sur 5 cylindre et l'indicateur de consomation instantané se coupe...

 

Est ce que ca vous inspire?

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Bonjour

Si c'est une panne d'électronique (panne à chaud) on la résoud avec une bombe à froid qui produit du givre. A chaud, lorsqu'il ya la panne, on pulvérise un coup de bombe sur les composants que l'on suspecte jusqu'à ce que la panne disparaisse. A ce moment là, on est sur le bon (mauvais) composant.

Ca c'est dans le cas d'un téléviseur ou d'un ordinateur. Pour une voiture, la panne peut aussi être du à une pièce qui se dilatte (durite, raccord...).

C'est une panne difficiel à diagnostiquer, mais moins qu'une panne aléatoire car on peut le reproduire à volonté.

Si on a les moyens, et un garage doit les avoir, on change les pièces jusqu'à ce qu'on trouve. Bien sur la plaisanterie peut durer longtemps.

 

J'ai lu récemment -ici sur le forum - que si la conso instantannée n'est plus affichée celà signifie que c'est le cylindre sur lequel la mesure de consommation est faite qui est en défaut. Apparemment il s'agit du cylindre 3. Il ne faudrait pas que le problème vienne de cette prise de mesure ?

 

Simples réflexions de quelqu'un qui a un peu l'habitude de s'emm... sur des problèmes techniques (si ça peut aider).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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