Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 petites questions sur une c3 tic tac.

Invité bino21

Messages recommandés

Voila, j'ai ma c3 tic tac, et j'ai 2 petites questions:

- Est ce que les feux automatiques existent sur cette version?

- Depuis hier, au bout d'environ 1/4 d'heur 20 minutes de marche, un double gong retentis, apparement sans aucunes raisons. En savezvous un peu plus?

Merci d'avance pour les reponses.

Je ne pense pas que l'allumage automatique des feux soient dispos, même en option sur la TicTac.

Pour le "double gong", je ne vois pas, moi ça le fait au démarrage pour dire que la révision était à faire il y a 1000km! :)

est ce que le modele est equipé de regulateur de vitesse ?

car si mes souvenirs sont bons :

lorsque le bouton est sur ON et que l'on passe en dessous (ou au dessus) de 50 km/h ...

.... j'entendais un Gong !

Je ne sais si j'ai pu apporter une reponse au pb ....

j ai le regulateur de vitesse, exact. Quand je le met sur on cela fait ce gong qu'une fois, mais la il est eteint, et le gong retenti 2 fois de suite, apparement sans reponse. Car une fois, j'etais a l 'arret au feux

Invité harry_phoenix

J'ai aussi une C3 tictac.

Aux questions :

- Est ce que les feux automatiques existent sur cette version?

==> non pas d'allumage de feu automatique.

- Depuis hier, au bout d'environ 1/4 d'heur 20 minutes de marche, un double gong retentis, apparement sans aucunes raisons. En savezvous un peu plus?

==> Je n'ai pas d'idée. Est-ce un dong ou un bip-bip?

Ma titctac n'a pas de régulateur de vitesse. Elle a une alarme (un bip-bip ) qui indique si l'on a dépassé une vitesse de consigne, mais pas de limitateur de vitesse ( pas de boutons au sur le volant ).

Si vous trouvez une solution, tenez nous au courant.

Pour savoir si tu as les feux automatique, il suffit de regarder sur tu as le gros boitier au pied du rétro, c'est le capteur de pluie et de luminosité car les feux auto sont associés a l'essuyage auto.

Pour ton bruit, comme te le demande harry_phoenix : c'est bien un gong ou un bip que tu entends?

Je ne pense pas que l'allumage automatique des feux soient dispos, même en option sur la TicTac.

Pour le "double gong", je ne vois pas, moi ça le fait au démarrage pour dire que la révision était à faire il y a 1000km! :)

Je rectifie, c'est une seul "doung"au démarrage qui averti que la révision est dépassée

Pour savoir si tu as les feux automatique, il suffit de regarder sur tu as le gros boitier au pied du rétro, c'est le capteur de pluie et de luminosité car les feux auto sont associés a l'essuyage auto.

Pour ton bruit, comme te le demande harry_phoenix : c'est bien un gong ou un bip que tu entends?

Pas obligatoirement !!!!!

En effet, les C3 les plus anciennes peuvent avoir l'essuyage automatique SANS l'allumage automatique des phares !!!!!

Concernant ce "gong", cela me le fait lorsque j'effleure la commande du régulateur de vitesse...

Elle est tellement sensible, chez moi, que je la laisse toujours en mode "ON" pour ne plus avoir ce bruit...

Il suffit que la manche de ma chemise l'effleure pour que cela retentit !!!!!!

Pas obligatoirement !!!!!

En effet, les C3 les plus anciennes peuvent avoir l'essuyage automatique SANS l'allumage automatique des phares !!!!!

si si même les premières ont l'allumage auto des feux mais faut activer la fonction à l'aide de l'ordi(je l'ai fait;))

Sinon, pour en revenir au double gong, à part un beug du BSI, je vois pas ce que ça pourrait être vu que pour l'activation des fonctions, un seul gong est émit. Les Bip sont emis en cas de defaut et sur les phases I par groupe de 3;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité TacTic3.70

Salut,

Il y a un Gong lors de l'enclenchement de la marche arrière... si le radar de recul est défectueux... Il y a peut être ce fameux double Gong ?

la tic tac 2005 a un radar de recul, pas celle de 2004, je crois...

Salut,

Il y a un Gong lors de l'enclenchement de la marche arrière... si le radar de recul est défectueux... Il y a peut être ce fameux double Gong ?

la tic tac 2005 a un radar de recul, pas celle de 2004, je crois...

moi j'ai un bip pour l'activation du radar au passage de la marche arrière;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD