Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage combiné d'instruments BX Ourane

Invité chcourdy

Messages recommandés

Invité chcourdy
Bonjour, je cherche sans trouver sur le forum, si on a déjà parlé du démontage du combiné d'instruments sur BX phase 2 pour changer les lampes grillées. Je suis par ailleurs nouveau et je viens de ramener de Nancy en Bretagne une belle Ourane. Dont 3/4 des ampoules des compteurs sont grillées. Merci de vos "lumières".

Pour démonter le combiné c'est simple.

1 enlève le range cassette

2 enlève le vide poche central 2 vis ainsi que l'horloge

3 enlève le volant pour plus de place (perso je n'ai pas enlevé)

4 dévisse la petite barre devant le compteur 2 vis

5 tu passes ta main par le range cassette et tu vas trouver un écrou à dévisser puis tu passe ta main par le vide poche et tu vas trouver un autre écrou à dévisser.

Déboite doucement le câble de compteur attention fragile en tirant dessus

6 une fois c'est 2 écrous enlevés tu tires ton combiné en faisant attention de ne pas casser les 2 pattes de fixations en plastiques où ce sont fixent les 2 écrous.

7 débranche les connecteurs et c'est fini

Voilà bon courage !!!!

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Pour l'opération 5 je crois que se sont des écrous papillons vers le haut du combiné. Comme sur les roues des vélos des années 70. Je me demande s'il n'y a pas 2 autres vis vers le bas du combiné à enlever. Personnellement j'avais enlevé le volant, sous réserve c'est un écrou pour clé de 23 ou 24. Comme j'avais clés à pipe et douilles je ne me suis pas posé de question cela donne plus d'accessibilité. Cela fait un an que j'ai changé presque toutes les ampoules. Bon courage ! Christian

Exact, il y a deux vis sous la barre (ligne 4 de Caillet)

Pour les écrous papillons, ils sont effectivement vers le haut du combiné et pas toujours papillon, il peut s'agir d' écrou classique (10 ou 11) que l'on déssere avec une douille sans la clé.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Selon vos conseils tout s'est bien passé. En fait ça vient assez facilement, faut avoir les doigts fins. Toutes les lampes sont remplacées. Ca m'a permis de voir que le témoin d'ABS était débranché, et que le cable du compteur était cassé, ne tenant qu'à un fil, il a rendu l'âme lors de l'extraction, c'est donc la prochaine étape, remplacer ce cable. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé...