Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

type de disques de frein AV

Invité Lord

Messages recommandés

Slt, ayant fait pas mal d'entretient moi même sur mon ancienne voiture (une ZX) je me lance aujourd'hui sur le changement de mais amortisseurs AV, ARR ainsi que mes disques et plaquettes de freins AV sur mon Picasso de 2002. Après renseignement sur les tarifs au prêt de Citroën :

Jeux de disques de freins : 131,42€

Jeux de plaquettes : 73,12€

Amortisseurs AV: 182,64€

Amortisseurs AR: 162,00€

Je trouve cela un peut chere, je suis donc allé voir les tarifs sur un grand groupe de pieces détachés sur internet, OSCARO :

Jeux de disques de freins : environs 85€

Jeux de plaquettes : 35 €

Amortisseurs AV: 164,06 au plus chere

Amortisseurs AR: 136,04 " " "

Tout c'est petit moins par articles permet de gagner un peut plus de 100€ mais je suis embeté sur le choix des disques puisque pour ma Xsara Picasso il me propose différent type de disque avec des dimension différente. Comment choisir?

Type Xsara Picasso Exclussive, Mars 2002, type mine : MCT5206LS501

Qu'elles sont donc les caractéristique physique de mes disques de freins AV. Merci a tous par avance.

oscaro est un peu bizarre au niveau des ref de pieces puisqu'en picasso les diamètre de disques sont toujours identiques et pour l'épaisseur il doit y avaoir avec et sans esp cela fait donc 2 montages

donc méfiance avec eux l'autre jour dans les moteurs et pieces qui vont avec figurait sur leur site xu7jp4 et xud9te des moteurs qui n'ont bien évidemment jamais été monté sur le pic

je me limiterai à acheter chez eux des rétro et des balais d'essui glace

je serai toi j'irai direct chez AD