Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

serieux problèmes sur deux C3


Invité choupette60

Messages recommandés

Invité choupette60

Bonjour à tous !!!

 

Avec ma maman, nous avons toutes le 2 un gros soucis avec nos C3.

Les 2 voitures sont de juin 2004, l'une à 70 000 km (la mienne) et l'autre 30 000 km. Ce sont 2 C3 1.4 HDI

 

Pour la voiture de ma mère : Il y a un "couinement" qui sort du moteur. Ce bruit aparait de manière aléatoire en conduite mais est quasi constant à l'arret. Et se produit systematiquent dès que l'on appuie sur l'embrayage.

Après une visite chez citroën : butée d'embrayage qui est morte. Cout de l'opération : 500 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Pour nous, ça nous semble aberrant qu'un embrayage lache à 30 000 km, d'autant plus que ma mère ne laisse jamais son pied sur l'embrayge à l'arret, elle revient toujours au point mort. Elle n'a pas une conduite brute.

Le garagiste à dit qu'il allait faire une demande de prise en charge, car lui aussi trouve cette panne prématurée.

 

 

2 ème problème sur ma voiture cette fois :

Les 4 pneus sont usés, jusque là c'est normal. Ce qui l'est moins c'est qu'a l'arrière il y a la pneu droit qui est très usé et le gauche pas trop, il pourrait encore rouler selon les dire du garagiste.

Il a vu aussi une trace de coulure d'un liquide sur le coté interne de la roue, en dessous de l'essieu et là il me dit aussi que les freins arrières sont mort et qu'il faut changer le kit.

Il a remaqué aussi que l'usure à droite etait irrégulière. Il m'a dit que ma roue devait "sautiller" de haut en bas, quand je roule ce qui expliquerait ce type d'usure. Pour lui ça pourrait être les amortisseurs.

 

Le garagiste n'a pas voulu toucher à la voiture, il m'a dit d'aller chez citroën car tout cela lui semble louche (sauf l'usure normale des pneus) même avec ce kilometrage.

 

Est ce que ces pannes vous semblent normales ?

 

En resumé chez citroën : un embrayage à 30 000 km, puis les freins arrières à 70 000 km, voire les amortisseurs.

 

Avant ma C3 j'avais une saxo essence : l'embrayage je n'y ai jamais touché, et les freins arrière je les ai fait à environ 150 000 km !!! J'ai revendu cette voiture il y a 2 ans à 175 000 et elle roule encore aujourd'hui !!!

Je suis déçue de la baisse de qualité des voitures citroën .....

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité choupette60

merci pour ta réponse DMcitron, si toi tu n'as pas eu de soucis à 117 000 cela me conforte dans notre idée qu'il y a un gros blème avec ce fichu embrayage !!

 

Je précise que nous vivons à la campagne et donc les bouchons sont assez rares et quand il y en a, cela n'a rien de comparable avec les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il ya parfois des éléments mécaniques défectueux qui sont monté sur les autos neuves malgré tous les contrôles que peuvent faire les constructeurs vis à vis de leurs fournisseurs.

 

Pour l'embrayage j'ai une collégue de travail qui à le même problème avec une 206 HDI.

 

Pour les freins arrières il semblerait qu'il soit question d'un cylindre de roue fuillard ..... panne qui survient quelque fois lors de grippage de garnitures peut sollicitées . Cela m'est arrivé sur une AX lors d'un CT après 40 000 km ...

 

Pour les amortisseurs celà semble plus surprenant et peu habituel ....

 

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90000km avec mon HDI et RAS coté embrayage mais comme dit JC CX, on ne connait pas toujours la vie des elements montés sur une voiture neuve même avec tout les controles qualité qu'il esxiste:)

 

Pour tes roues arrières, il peut s'agir d'une fuite sur l'amorto et non un problème au niveau des freins, de toute façon, si tu as une fuite sur le tambour, le niveau du liquide de frein doit baisser donc c'est détéctable. Mais la fuite sur l'amorto expliquerai l'usure anormal du pneu;)

Après, l'usure irregulière peut aussi venir d'un defaut dans les trains roulants et ceux de l'arrières n'étant pas reglables, soit tu as pris un trottoir(ou un trou) soit le defaut est d'origine.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité choupette60

Bon lors la suite des evenements :

 

- Pour l'embrayage Citroën a pris 70 % de la réparation à sa charge. La voiture a été réparée. Il ont changé une fourchette, je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Ma mère avait demandé à recuperer les pièces defectueuses, et là on lui a dit : "si vous recuperez les pièces, vous serez obligée de payer la totalité de la réparation" ...... pas très clair comme procédé ....

 

- Pour la mienne : ellle va au garage lundi pour un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère avait demandé à recuperer les pièces defectueuses, et là on lui a dit : "si vous recuperez les pièces, vous serez obligée de payer la totalité de la réparation" ...... pas très clair comme procédé ....

 

c'est probablement parce que citroen recupère la piece pour analyse du defaut(celà permets de savoir si il faut lancer une campagne de rappel ou si c'est un problème isolé).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.