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[Question]Localiser fusible verrouillage centralisé phase II


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Posté(e)

Bonsoir,

 

Voilà mon problème

Toute à l'heure je prend titine, plip ouverture des portes, je rentre à la maison.

 

En arrivant, plip,:eek2: ,ca ne marche pas.

 

j'essaye avec la clef dans la serrure et ca marche; je me dit qu'un fusible a du peter et je regarde dans la notice de la voiture lequel correspond au verrouillage et :xan8: c'est pas marqué.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire lequel est-ce et si cela ne peut venir d'ailleur.

 

Au fait la pile de la télécommande a 2 mois et il sagit d'une 1.9TD AM 2000 avec télécommande HF

 

Merci par avance

 

Higgins


Posté(e)

Bonjour,

 

Je crois qu'il n'existe pas ce que tu cherches, il y a trois fusibles en rapport avec la CPH : F2, F15 et f25.

 

Toutefois le problème doit être en rapport avec la CPH elle-même ou la télécommande.

 

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

Je ne savais pas ce que signifiais CPH et j'ai regardé si ses trois fusibles était grillé, et il ne le sont pas

 

j'ai laissé tombé hier soir

 

Ce matin ca ne marchait toujours pas et je suis partis au boulot

 

Surprise en arrivant, par acquit de concience, plip, et la miracle ca refonctionne...:eek:

 

d'ou viens le problème.... mistère

 

après reflection deux choix:

- panne ponctuel avant la definitive (prémisse d'une panne définitive qui restera à trouver

- plus scientifique : je me trouve prêt de grand réservoir d'eau qui pour ouvrir et fermer les vannes utilise des télécommandes HF radio et hier soir et ce matin ca devait marcher à plein car même ma télé et le téléphone portable était perturbé. Les fréquences (ou les harmoniques:aulit:) des ondes utilisé pour télécommander les vannes doivent perturbé celles utilisé pour la centralisation.

 

A voir dans l'avenir.

 

merci quand même

 

@+

Higgins

Posté(e)

Salut,

 

 

Possible...l'utres jour j'ai "capté" une conversation entre deux gars qui ne semblaient pas très nets, surtout que le coin était désert entre chien et loup. L'un disait à l'autre sur le ton de la raillerie: qu'est-ce que tu me dis qu'on peut ouvrir la bagnole avec une radio!? je suppose que le plus calé ne parlait pas de petite radio FM et je me suis dit qu'avec un vrai émétteur radio amateur( ou même CB?) balayant des tas de fréquences... C'est peut-être bien lui qui avait raison!

Evidemment, si ça peut ouvrir ça peut aussi fermer ou perturber et les interférences radio sont connues de longue date...donc pourquoi pas!

Pour une fois que je trouve un avantage à ma télécommande IR!

Invité coelomate
Posté(e)
Salut, le fusible est le numero 10 pour la centralisation, c'est le même qui commande le démarrage codé sur les phase 2 (en tout cas sur la mienne 2.1 td). Voila! c'est un fusible de 10.
Posté(e)

Merci pour l'info du fusible 10, je vis quand même regarder ce qu'il y a dessus même si je n'ai pas d'antidemarrage codé.

 

Pour zénon, ce qui est possible en HF et aussi possible en IR.

A l'époque ou j'étudiais, il était possible d'ouvrir une voiture avec une centralisation IR avec une calculatrice :hum: :hum: :hum:

Je m'explique : les calculatrice (scientifiques assez cher) avaient un port IR permettant l'echange de données (entrant ou sortant). avec un petit programme "maison" on pouvait generer des codes et des variations de fréquences et en tombant sur le bon.... la voiture s'ouvrait.

 

Maintenant le codage de la centralisation à évoluer, mais en théorie on peut réussir, avec plus ou moins de temps à trouver le code.

 

Il est vraie que l'IR risque moins d'être perturbé que le HF, il y a tellement d'onde dans les air que ce seras de pire en pire.

 

J'ai eu l'exemple une fois d'une personne qui ne pouvait plus démarrer sa voiture, car l'antidemarrage était perturbé par le relais télé qui été à 200 mètre. Le mécano à monté la voiture sur le plateau, c'est éloigné du relais et la voiture à redémarrer.

 

Bonne journée

 

@+

 

Higgins

Posté(e)
Je ne savais pas ce que signifiais CPH

CPH = Centrale de Protection Habitacle (8630)

 

plus scientifique...

Évidemment (je l'avais oublié), l'explication scientifique à une "avarie" intermittente dans un plip HF est mise en rapport avec la superposition ou l'inhibition de fréquences.

 

Bonne chance

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