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Mayonnaise


Invité danio

Messages recommandés

Bonsoir, voilà tous à l'heure en fesant ma vidange sr ma Millésime 1.6, j'ai remarqué que dans l'orifice de remplissage d'huile il y avait comme un genre de mayonnaise, et un petit peu aussi là où il y a la jauge à huile.

Cela fesait bien 6 mois que le moteur n'avait pas tourné et depuis le dernier CT en 2002, elle n'a fait que 1500KM.

 

Est ce normal, j'ai besoin d'être rassurer.

Merci

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Bonsoir,

Ha la mayonnaise... Elle m'a bien fait stresser moi aussi, sur mon bloc 1.9L (même architecture). C'est une petite caractéristique de ce bloc moteur et toutes ses durites et reniflards externes !!! Moi aussi je me suis inquiété le premier hiver que j'ai eu ma BX. Mon garagiste a bien essayé de me rassurer, mais je n'ai pas pu m'empêcher de chercher la bête noire... d'envisager le pire... en vain !

 

Par contre, au niveau de la jauge, c’est plus surprenant. Mais la vidange a été faite, l’huile avait-elle un aspect normal ? Si oui, pas la peine de chercher plus loin. Perso, pour remédier au problème, je nettoie les durits au printemps et si j’ai besoin de compléter le niveau d’huile, je le fait par le couvre culasse avec un petit entonnoir (en retirant la durit de gauche). Comme ça, ça évite de balance de la merde dans l’huile.

 

Voilà, à surveiller qd même, mais sans trop s’en faire.

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OK, merci, ce que j'ai fais, c'est que j'ai viré tous les coliers d'origines qui ne se deserre pas, (ça veux dire que cela n'avais jamais été démonté), et puis un bon nettoyage avec des coliers qui de demonte et remonte facilement pour la prochaine fois.

A+

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir danio,

J'ai une 15 Image et elle fait la mayonnaise. Il y a 2 ans j'ai le tuyau reniflard du cache culbuteur qui s'était sorti de son emmanchement, craquelures - vieillissement, et j'ai trouvé quelques traces sur la jauge à huile. Alors nettoie le reniflard, fais rouler un peu plus ta BX sur route et ne t'affole. Amicalement. Christian

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OK , je vais voir si cela continue, ceci dit, en fesant le niveau après 100km après vidange, j'avais juste un petit de blanc, genre mayo.

Je verais dans 1000 bornes.

A+

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  • 2 semaines après...
Bonjour à tous ! Pareil sur ma 16 trs de la bonne mayo dans la durite de remplissage et sur la jauge. J'ai déjà tous nettoyer pour voir, même les crépines métalique dans le bouchon de remplissage et son réceptacle, mais le phénoméne revient toujours à l'entrée de l'hiver. J'en ai déjà parlé chez citron et le gars m'a dit qu'il ne fallait pas s'en inquiéter.
Citroen c'est chouette !
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tant que la mayo n'est pas au bout de la jauge (à la place de l'huile) il n'y a pas d'inquiètude

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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En fait l'autre jour, j'en ai eu plein la jauge à huile sur toute la longueur.

Depuis j'ai fait 500 km en deux fois et aujourd'huit plus rien sur le jauge, à froid comme à chaud, byzarre.

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Normal danio, ton moteur a chauffé normalement et la condensation est partie. Comme tu as roulé suffisamment longtemps et a un rythme un peu plus soutenut toutes traces d'humidités se sont évacuées. C'est pour cela que nous disions qu'il ne fallait pas s'affoler mais uniquement surveiller. A+. Christian

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Ok, je pense que l'humidité s'est effectivement barrée, maintenant il en reste juste un peu sur le bouchon de remplissage d'huile, je nettoyerais tous cela à la prochaine vidange dans 6000 km environ.

A+

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Je te rassure Danio, la 16 TRS de mes parent faisait la même chose... Des petits parcours à froid et hop! Mayo.

 

J'avais tout démonté, nettoyé et ça revenait... Un bon trajet pour amener le moteur à température et ça disparait.

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  • 2 semaines après...

Merci à tous pour m'avoir rassurer, après quelques longs tragets, tous va bien il n'y plus rien.

Je pense que ce post pourra servir à tous nouveau proprietaire de BX 15 ou 16, voilà si un Modo passe par là, mais ce n'est que mon avis.

A+

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Salut,

 

Je confirme aussi: sur ma BX 16 j'avais souvent de la mayo dans le bouchon d'huile et en haut de jauge, surtout lorsque je l'utilisais en ville. Un problème de condensation sans doute, sans conséquences si l'huile n'est pas mouillée par l'eau. Sur ces voitures il est indispensable à mon avis de vidanger une fois par an, quelque soit le kilométrage...et de nettoyer la mayo au fur et à mesure aussi.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

En parcourant le topic, je suis un peu rassuré car ma BX GTI 16 me fait exactement la meme chose. La différence avec les cas précédents c' est que je fais 110 km par jour avec, donc toujours des trajets à chaud ( meme parfois très chaud ). Etant un peu maniaque sur l' entretien, j' ai meme fait demonter et controler la culasse mais malgré tout la mayo revient.

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Il y a environ 15 jours j'ai remplacé ma jauge par une neuve, et le gros joint torique du bouchon de remplissage. J'ai également mis des colliers serflexes sur les raccords des durites d'huile qui n'en avaient pas. Le phénoméne semble s'être atténué, mais je n'ai pas encore beaucoup de recule pour dire que c'est la solution du probléme. Je vous tiendrais au courant.
Citroen c'est chouette !
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Invité chrisbxxan63

Bonjour,

4AS surveille ton niveau d'eau. S'il baisse c'est qu'il y a une anomalie. Fais-tu 2x55 km ou une multitude de petits trajets ?

chlalex les colliers serflex sur certaines durites OUI, mais sur d'autres il vaut mieux ne pas le faire. Comme celle en haut du cache culbuteur, car s'il y a trop de mayonnaise de lui même le tuyau s'enlèvera, et hélas aspergera ton capot mais çà évitera une surpression. Sinon il faut que tu fasses un très long trajet pour que cela disparaisse complètement.

Bonne soirée. Chrsitian

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Bonjour,

Merci chrisbxxan63

Mon niveau d' eau reste stable et je fais 2x55 km/ jour.

Autre remarque, j'ai acheté l' auto en avril 2006 et effectivement le problème de mayo est arrivé à l' automne.

Plus qu' à attendre les beaux jours pour voir.

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Bonjour, hier j'ai fais mon niveau d'huile, j'avais de la mayonnaise sur ma jauge (pas beaucoup), et cela fais longtemps que je n'ai pas fait un long trajet. Il manquait un petit peu d'huile et comme le bouchon de remplissage est lui aussi plein de mayo, j'ai fais le complément par la durite qui part du cache culbuteur (opération fastidieuse).

Prochaine vidange dans 2500km, je renétoierais tout et puis voula.

A+

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Avé,

 

dans mon passé citron il y a 3 excellentes BX dont 2 Image essence et toutes les 2 m'ont fait de la mayonnaise en hiver.

Je confirme sur la condensation interne, j'avais également donné dans le nettoyage approfondi de la crépine métallique du bouchon du déversoir (ouille le clou dans les doigts!) et le de la durite la plus touchée (tournevis et chiffon dans le bazar), rien n'y avait fait mais mon garagiste m'avait aussi rassuré sur cette tare congénitale de la BX.

Donc c'est comme le cholestérole, il y a le bon et le mauvais, pour la mayonnaise superficielle dans le bloc BX, c'est le bonne.

 

A utiliser sans vergogne pour négocier à la baisse le prix d'un achat : "vous savez ma bonne dame, le moteur n'est plus tout jeune, je vous fais une fleur en vous la reprenant à la moitié de votre prix!":d

 

Sur ce, bonne route aux utilisateurs de BX.

Si je tombais sur une belle 1.4 de série 1, je crois que je craquerais bien, hélas elle ne court plus les petites annonces... Histoire de comparer l'agrément avec le beber 1.4(hi-hi-hi)

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