Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte d'huile

Invité PK

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis hier ma C3 répend allègrement mon garage de son huile :eek:

De bonnes grosses taches, la fuite est importante.

Direction Citron demain matin.

Pour rappel, ma C3 de fonction date d'avril dernier, a 35 000 km et voici les problèmes constatés :

-seconde difficile à passer

-rossignols sur le TDB

-vitre conducteur qui se bloque à la montée

-retros électriques qui ne focntionnent pas

-depuis hier, fuite d'huile

Heureusement que je suis attaché à Citron sinon, je n'en penserais pas que du bien de ma C3...

En effet suivant le côté où tombe l'huile on pourra te dire les probabilités d'endroits d'où celà peut venir

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

bouchon de vidange en train de se faire la malle!!;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Si il te regle tout les problèmes en une fois, garde bien son adresse parce qu'en general, ils font un point à la fois histoire de décourager le quémandeur...

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Si il te regle tout les problèmes en une fois, garde bien son adresse parce qu'en general, ils font un point à la fois histoire de décourager le quémandeur...

Ma femme a en effet tout signalé. Nous verrons bien demain. En attendant, ils nous ont laissé un véhicule de "courtoisie".

Une 106 à bout de souffle, compteur HS, tellement sécurisante que ma femme est rentrée en métro ce soir !

sans commentaires........(sur la 106 bien entendue;))

pas la même chose, problème au niveau des injecteurs je parie;)

pas la même chose, problème au niveau des injecteurs je parie;)

Non elle avait raclée sur le sol et quelque chose avait morflé.

Sinon :

-rétros éléctriques : ils avaient changé le fusible : 1er essai, ça reclaque...

Ils nous ont donc changé la platine complète des rétros en prenant une platine sur une C3 neuve.

-Vitres : reprogrammation

-Boite : des réglages, ma femme me dit que ça va mieux.

Voilà ;)

c'est etonnant, les durits de gasoil sont bien protégées dessous la voiture, à moins que ce soit au niveau de l'echangeur de chaleur(et oui, le gasoil est refroidit avant de retourner au reservoir) qui est aussi dessous la voiture...

enfin, tout est bien qui finit bien non??!!;)

Oui après enquête auprès de ma douce, tout va bien sur les points mentionnés. Sauf que... elle a un bruit, dixit ma femme, lorsqu'elle tourne. Je vais vérifier cela ce WE.

• 4 mois après...

Je remonte mon sujet...

Nouveaux problèmes constatés :

-Les vitres remontent toujours par intermitence malgré x reprogramations.

-Un tuyau s'était débranché, elle faisait un bruit de vieux tracteur 1,8 des années 80 :PP

-Depuis la semaine dernière, les feux de stop arrières ne fonctionnent plus (les 3)

Franchement, je n'ai jamais eu autant de problèmes sur une voiture. Je n'en conclu pas que c'est de la m... (j'aime citron quand même :)) mais nous sommes vraiment tombés sur un mauvais numéro.

La voiture a 1 an et totalise 43 000 km...et environ 15 visites chez le concess !

A+

Invité Klimero

Bonjour PK,

Je suis intéressé par plus d'infos sur ce qu'ils ont fait sur la boite de vitesse, la mienne accroche régulièrement et j'ai très souvent du mal à rétrograder en seconde.

Merci pour les précisions

Bonjour,

que vous dire ?

j'ai des trucs un peu "zarbi" depuis que j'ai la c3 hdi 70 exclusive de 01/06.

mais pas ce que vous dites.

cela ne me contente pas ! mais je me mets à votre place et ne comprend pas...

il devrait y avoir un service spécial chez psa pour les clients qui tombent sur un véhicule du "vendredi 13"...

Qu'ils s'obstinent à réduirent leurs coûts à tous prix; tout pour leurs profits. réductions de coûts et délocalisations...

Faut pas creuser sa tombe et pleurnicher ensuite !

Marche plus... sauf, pour les dernnières soldes, dans certaines fonctions non privées...

-xan22-

Bonjour PK,

Je suis intéressé par plus d'infos sur ce qu'ils ont fait sur la boite de vitesse, la mienne accroche régulièrement et j'ai très souvent du mal à rétrograder en seconde.

Merci pour les précisions

Désolé mais sincèrement, je ne sais pas du tout...

une vidange de la boite apporte souvent une solution à ce genre de problème, apprès, je crois que sur les C2 ils reprennent les reglages des cables reliant le levier à la boite.

Invité Eddy 2b
Pour le bruit quand tu tournes ça fait pas une sorte de grincement ??? Parce que ça peut venir du ressort d'amortisseur qui frottent contre le silentbloc.

Invité Klimero

Non, je n'ai aucun problème lorsque je tourne le volant

La seule chose est que je trouve la boite dure, les vitesses accrochent un peu et la seconde bloque très très régulièrement lorsque je rétrograde.