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[Mécanique] Fuite liquide refroidissement


Invité reflex39

Messages recommandés

Invité reflex39

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aide. J'ai en effet de nouveau un problème sur ma ZX 1,4l carbu: elle perdu du ldr. Le ldr coule sur le triangle de suspension droit (coté distri.)

 

Que dois-je regarder en priorité?

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Invité reflex39

Je viens de faire un ptit tour pour la faire monter en température. Ensuite, au ralenti, j'ai attendu que le ventilo se déclenche. Pas de souci à ce niveau là.

 

J'ai refait le joint de culasse il y a 5000kms en faisant changer la pompe à eau.

 

Les durites ne sont pas dures à chaud.

 

Quels sont les signes d'une pompe à eau défectueuse?

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Invité reflex39

Merci WRC,

 

le truc c'est que le ldr a coulé pendant la nuit dernière sans même que la zx ait tourné hier.

 

En effet, elle est au chaud depuis vendredi midi. Dans la nuit de vendredi à samedi : pas de fuite ça j'en suis sur. La fuite a eu lieu qu'au cours de cette nuit.

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Juste une idée qui vaut ce qu'elle vaut... Es tu sùr que C du LDR ? Ton niveau diminue t'il ? Je me rappelle d'un topic qui démarrait comme le tiens il y aqqs mois, et en fait il s'agissait de condensation ou d'eau de pluie, je ne sais plus...

 

Sinon, pompe à eau ou collier de serrage sur une durite. Si C comme les TD, tu as en effet une grosse durite rigide qui longe le carter de distri.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité reflex39

Oui c'est sur que c'est du ldr. il est vert fluo car changé il y 3 mois.

 

C'est possible que ça puisse fuir que de temps en temps au début?

 

Y'a t'il un risque de rouler comme ça même en vérifiant le niveau tous les jours? En effet, j'aurais besoin de ma titne toute la semaine et pourrait la mener au mécano qu'en fin de semaine

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Pas de risque du moment que tu vérifies ton niveau tout les jours.

 

JDC et pompe à eau ont été fait en garage ? Si oui, tu as une garantie piéces et MO, vois les conditions sur ta facture.

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Invité reflex39
Pas de risque du moment que tu vérifies ton niveau tout les jours.

 

JDC et pompe à eau ont été fait en garage ? Si oui, tu as une garantie piéces et MO, vois les conditions sur ta facture.

 

Oui j'ai fait faire le JDC, pompe à eau et la distri en garage au mois d'octobre ou novembre dernier.

 

J'en ai marre d'avoir toujours quelque chose sur cette bagnole. je ne peux jamais faire 5000 kms sans avoir une c...... dessus. Je vais finir par changer de marque si ça continue.

 

A 122000 kms malgré un entretien très rigoureux depuis toujours (je connaissais très bien l'ancien proprio), j'ai l'impression qu'elle ne va pas aller encore bien loin !!!!

 

Je ne vais pas remettre tous les 2 mois la moitié de mon salaire dans une voiture de 15 ans !!!

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Vérifies, im me semble que généralement, C 3 mois de garantie pour les interventions et 1 peu plus pour les piéces. Normalement précisé au dos de ta facture dans les "conditions de vente".

Malheureusement, même peu kilométrée, une voiture de 15 ans a tout de même des piéces qui vieillissent avec le temps...

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Invité reflex39

Certaines voitures vieillissent mieux que d'autres.

 

Quand je vois sur d'autres tuto que des membres avec le même modèle que moi ou similaire tel Bruno94 arrivent à faire 300000kms avec sans changer toute la voiture. Moi, à ce kilomètrage là, je l'aurai payé 10 fois !!!!!:vomi:

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Une pompe à eau fuit généralement en fonctionnement, pas à l'arrét. Du moins à chaque fois que G eu une pompe à eau dans le sac, c'était le cas...

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Invité reflex39

Oui mais ce matin j'ai eu l'occasion de faire 65 kms avant de rentrer chez moi.

 

J'ai donc aussitot jeter un coup d'oeil et la : rien du tout pas une fuite !!!

 

Je ne dois normalement pas la sortir du garage avant lundi matin donc je vais voir si elle coule ou non

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Curieux...

Refais ton niveau au max et vois si ça fuit de nouveau. Si C le cas, tu as une fuite de durite en partie haute du circuit et cette fuite joue le rôle de trop plein.

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  • 1 mois après...
Invité reflex39

Je reviens vers vous pour cette fameuse fuite !!!

 

Ma titine n'avait pas perdu de liquide depuis mon précédent post et là, ce matin, une tache :mad:

 

J'ai regardé de plus près, il semble que ça fuit assez haut sur le moteur. Peut etre ce boitier d'eau car la pompe à eau est située plus bas il me semble.

 

Savez-vous le prix de cette pièce? Quel role joue t'il? Excusez moi de poser ces questions qui peuvent paraitre betes mais quand on est un novice en mécanique, tout est source d'interrogations.

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Aucune question n'est béte. ;)

"Celui qui pose une question est béte une fois, celui qui n'en pose pas est béte toute sa vie."

 

Effectivement, la pompe à eau est située en partie basse du moteur et est entrainée par la courroie de distribution.

Pour le boitier d'eau, je regarde ce que c'est et je reviens...

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Invité reflex39
Aucune question n'est béte. ;)

"Celui qui pose une question est béte une fois, celui qui n'en pose pas est béte toute sa vie."

 

Merci Seb.

 

Il me semble que la fuite est sur le haut moteur et que le liquide s'échappe en tombant sur le triangle de suspension qui, si on regarde le moteur par dessus n'est pas d'aplomb avec la courroie de distri.

 

Je ne pense pas que ça risque grand chose à court terme car la voiture ne fuit pas lorsque le moteur tourne et, ayant l'habitude de faire mes niveaux régulièrement, je complete que très peu le niveau d'eau.

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