Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension AR pneumatique / Compresseur HS


Invité perru

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonjour,En premier lieu, meilleurs voeux à toutes et tous.

Petit soucis de suspension pneumatique ces derniers jours. En rentrant à la maison, 3 petits bips sonores et pas d'indication à l'afficheur. Tout semble fonctionner correctement. Un peu plus tard, en m'installant de nouveau au volant pour faire le test diagnostic, je remarque que le compresseur ne "monte" pas mon C4P5 comme à chaque fois. J'ouvre le coffre et je pousse sur le bouton de verrouillage de la suspension. Les 3 petits bips à nouveau.

Je teste la suspension manuellement, pas de problème, la voiture "monte et descend" normalement. Il est temps de se rendre à la soirée de la Saint Sylvestre. Par sécurité, je place manuellement la voiture à la hauteur moyenne et nous partons. En route, régulièrement les 3 petits bips. Arrivé à destination, je refais un test du bonton "OFF" qui reste vraiment KO, mais la commande manuelle fonctionne.

Je contacte le garage ce matin pour avoir un avis, et rendez-vous est pris pour vendredi.

Par acquis de conscience, je vérifie les fusibles. En retirant celui de la suspension (qui est OK), l'afficheur mentionne directement "Suspension défaillante". je replace le fusible et le message d'avertissement disparaît. Je demonte alors le panneau du coté droit arrière pour avoir accès aux commandes de la suspension. Peut-être un fil détaché ? Je crois avoir trouvé la panne, le bonton "OFF" est humide. Je le débranche, et de suite, le compresseur se met en marche. C'était bien la panne. Un petit essai supplémentaire pour bien confirmer. Je place la voiture en position basse avec la commande manuelle, je coupe le contact et je ferme la voiture. J'actionne la commande d'ouverture de la voiture, je m'installe au volant et j'entend directement le bruit caractéristique du compresseur. Après avoir séché le bouton de verrouillage et le contact à l'aide d'un sèche-cheveux, je rebranche et refait un essai. OK, tout fonctionne. Je cherche alors d'où peut provenir cette humidité. Probablement de la condensation car il ne semble pas y avoir d'entrée d'eau. Un coup de graisse de contact sur les connexions et je remonte le tout. Je passerai tout de même au garage vendredi pour vérifier avec l'ordinateur si tout est correct.Bemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maessa93

Comme je ne l'ai pas encore fait : BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX A TOUS!!!

Merci à jeromeskm pour son post. :bien:

 

Une bonne adresse à retenir pour les personnes de la RP. Comme quoi, toutes les concessions Citroen ne se ressemblent pas. Une fois mon pica de retour, je sais où m'adresser pour trouver des mécanos compétents. Que ce soit bien ou mal, une bonne pub est toujours la bienvenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour,En premier lieu, meilleurs voeux à toutes et tous.

Petit soucis de suspension pneumatique ces derniers jours. En rentrant à la maison, 3 petits bips sonores et pas d'indication à l'afficheur. Tout semble fonctionner correctement. Un peu plus tard, en m'installant de nouveau au volant pour faire le test diagnostic, je remarque que le compresseur ne "monte" pas mon C4P5 comme à chaque fois. J'ouvre le coffre et je pousse sur le bouton de verrouillage de la suspension. Les 3 petits bips à nouveau.

Je teste la suspension manuellement, pas de problème, la voiture "monte et descend" normalement. Il est temps de se rendre à la soirée de la Saint Sylvestre. Par sécurité, je place manuellement la voiture à la hauteur moyenne et nous partons. En route, régulièrement les 3 petits bips. Arrivé à destination, je refais un test du bonton "OFF" qui reste vraiment KO, mais la commande manuelle fonctionne.

Je contacte le garage ce matin pour avoir un avis, et rendez-vous est pris pour vendredi.

Par acquis de conscience, je vérifie les fusibles. En retirant celui de la suspension (qui est OK), l'afficheur mentionne directement "Suspension défaillante". je replace le fusible et le message d'avertissement disparaît. Je demonte alors le panneau du coté droit arrière pour avoir accès aux commandes de la suspension. Peut-être un fil détaché ? Je crois avoir trouvé la panne, le bonton "OFF" est humide. Je le débranche, et de suite, le compresseur se met en marche. C'était bien la panne. Un petit essai supplémentaire pour bien confirmer. Je place la voiture en position basse avec la commande manuelle, je coupe le contact et je ferme la voiture. J'actionne la commande d'ouverture de la voiture, je m'installe au volant et j'entend directement le bruit caractéristique du compresseur. Après avoir séché le bouton de verrouillage et le contact à l'aide d'un sèche-cheveux, je rebranche et refait un essai. OK, tout fonctionne. Je cherche alors d'où peut provenir cette humidité. Probablement de la condensation car il ne semble pas y avoir d'entrée d'eau. Un coup de graisse de contact sur les connexions et je remonte le tout. Je passerai tout de même au garage vendredi pour vérifier avec l'ordinateur si tout est correct.Bemi

 

:tourne: Meilleur voeux à toi et merci pour tes explications détaillées mais c'est tout de même anormal de retrouver de l'humidité à ce niveau, j'aurais plutôt pensé à une infiltration d'eau (tu peux faire un essai sous un portique de lavage??).

Pour ma part je trouve simplement que le niveau sonore du compresseur est plus important qu'au début. Est-ce lié au froid, je n'en sais rien. En tous cas, affaire à suivre. :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci Bemi pour ce témoignage :jap:

 

Cette humidité me fait penser à une infiltration au niveau de la vitre ouvrante de coffre où il était necessaire de changer le joint..As tu fait l'objet de ce rappel Bemi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Meilleur voeux à toi et merci pour tes explications détaillées mais c'est tout de même anormal de retrouver de l'humidité à ce niveau, j'aurais plutôt pensé à une infiltration d'eau (tu peux faire un essai sous un portique de lavage??).

Pour ma part je trouve simplement que le niveau sonore du compresseur est plus important qu'au début. Est-ce lié au froid, je n'en sais rien. En tous cas, affaire à suivre. :Dingue:

 

meme probleme pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bemi pour ce témoignage :jap:

 

Cette humidité me fait penser à une infiltration au niveau de la vitre ouvrante de coffre où il était necessaire de changer le joint..As tu fait l'objet de ce rappel Bemi :???:

 

Bonjour,

Non, pas de rappel pour moi. Véhicule acheté en Belgique en juillet 2007. Je demande au garagiste ce vendredi lors de la visite programmée. Mais tout refonctionne correctement et je n'ai pas vu d'eau dans le véhicule après avoir redémonté le cahe arrière du coffre.

Bemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A 1600 Km, "Defaillance Suspension" pour la premiere fois , temperature exterieure > 7°.J'etais a coté du garage Citroen, donc direction les ateliers, et j'ai fait constaté le message , arret moteur , redemarrage le message avait comme prévu disparu. Le chef d'atelier me connaissant et sachant que rentrer ce message dans les "Alertes Furtives" me satisferait pas , il à gardé le véhicule pour l'aprés midi pour un diag plus complet.

Resultat , capteur suspension déffectueux , remplacement de ce dernier.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
....(j'ai un C4 pic 5Pl exclusive donc suspension hydraulique)....

 

Il ne faut pas réver, toutes les CITROEN ne sont pas "Hydraulique", Hélas!!!!;)

 

Suspension "PNEUMATIQUE" serait plus approprié.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scoop il n y auras plus de suspension hydraulique chez citroen

2 raisons le cout et les suspension mecaniques classiques plus fiables

un ami avec une xantia s est retrouve en panne hydraulique la galere!!!

sur la c5 ce seras en option

citroen veut reduire ses couts et capter des clients refractaires a la suspension hydrolique

 

Salut titof ,

;) Ben je ne comprends pas , il y en aura bien , puisque disponible en option :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scoop il n y auras plus de suspension hydraulique chez citroen

2 raisons le cout et les suspension mecaniques classiques plus fiables

un ami avec une xantia s est retrouve en panne hydraulique la galere!!!

sur la c5 ce seras en option

citroen veut reduire ses couts et capter des clients refractaires a la suspension hydrolique

 

je pense également que le coût y est pour quelque chose, ainsi que les "réfractaires". pour la fiabilité, franchement, les grosses pannes n'existent plus depusi longtemps. Hormis une pompe HP qui suinte, mais bon, une pompe HP étanche, c'est louche:buzz:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette precision , donc un peu comme la suspension "pneumatique" sur la version exclusive ou effectivement tu n'as pas le choix ( entre la suspension pneumatique et la roue de secours ! );)

 

Sur C5 II tu aura le choix, soit une Exclusive avec susp métallique, soit une Exclusive à susp hyd.

Sur C4P tu n'as pas le choix, si tu prends une C4P Exclusive tu as la susp pneumatique d'office. Avec comme tu le dis la RDS en moins. Ils auraient pu faire une option négative sur l'Exclusive pour ceux qui préfèrent une susp métal ET une RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sur C5 II tu aura le choix, soit une Exclusive avec susp métallique, soit une Exclusive à susp hyd.

Sur C4P tu n'as pas le choix, si tu prends une C4P Exclusive tu as la susp pneumatique d'office. Avec comme tu le dis la RDS en moins. Ils auraient pu faire une option négative sur l'Exclusive pour ceux qui préfèrent une susp métal ET une RDS.

 

Ca s'appelle du marketing !

Tu veux pas la suspension pneumatique sur une Exclusive (pour avoir la roue de secours) : tu prends la pack dynamique et tu rajoutes quelques options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle du marketing !

Tu veux pas la suspension pneumatique sur une Exclusive (pour avoir la roue de secours) : tu prends la pack dynamique et tu rajoutes quelques options !

Oui sauf que les Xenon ne sont pas dispo en option sur pack Dyn (enytre autres) ni l'aide au stationnement AV avec mesure de place...et j'en passe.

Donc non, on ne peut pas avoir une Pack Dyn équipé comme une Exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit supplément d'information suite à mon problème de suspension pneumatique (pour rappel, humidité sur la connexion du bouton de verrouillage)

Après passage au garage, le Lexia n’avait rien mentionné de spécial. Le garagiste avait également vérifié (avec le n° de série de ma C4P7) si elle faisait partie d’une éventuelle campagne de rappel pour les joints d’étanchéité du hayon, mais il n’y avait rien à signaler.

Le problème, c’est qu'avec les pluies de ces derniers jours, le défaut est de nouveau réapparu.

Après avoir redémonté la garniture arrière gauche du coffre, j’ai dû me rendre à l’évidence, il y a bien une entrée d’eau quelque part, car malgré la graisse de contact, il y avait encore de l’eau dans le bouton et également sur la coiffe de la lampe de coffre.

Après examen, cela semble provenir des trous de fixation du vérin du hayon, plus particulièrement celui du dessus. L’eau qui s’écoule de part et d’autre du hayon « passe » sur le chemin des fixations du hayon et, probablement suite au manque d'un joint ou de produit d’étanchéité, l'eau pénètre dans la voiture. Je repasse donc au garage ce vendredi pour un examen approfondi avec le carrossier. Je ne négligerais pas de demander également un examen approfondi des autres joints du hayon.

Bemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message d'erreur, pour moi aussi j'ai arrêté le moteur et remis en route (ce qui avait fonctionné une fois précédente) mais là non message d'erreur toujours apparent, donc je rééteinds le moteur et je joue avec le bouton dans le coffre pour faire varier la hauteur de l'arrière, je remets en route et HOP plus de message, je me tate à savoir si je file chez citron pour faire changer la pièce défectueuse (capteur de suspension)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter un doublon voici la solution à mon problème de suspension "pneumatique"

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1159251&postcount=14

:PP

 

Testé ce matin par -5 la voiture a dormie toute la nuit dehors , pas de message d'erreur, l'intervention semble donc avoir été efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité laurence17

Bonjour, :(

 

Je pensais avoir tu eu sur mon C4P7, je sors du garage pour mon verrou de capot de boite à gant cassé.

 

En août j'ai fait changer les amortisseurs pneumatiques "ballons" car la voiture ne tenait plus son assiette et se retrouvait en position basse à longueur de temps.

1 semaine au garage et ballons poreux et qui fuyaient.

 

Depuis impeccable ça tient bien mais j'ai remarqué aussitôt, lorsque je m'arrête, à la fermeture de portes, l'arrière est très haut, au maximum et redescend d'un coup en position dite normale quand je ferme tout.

J'en ai pas parlé aussitôt pensant à un simple réglage de pression. Et c'est pour ça aussi que j'entendais le compresseur fonctionner assez souvent en roulant.

 

Mais ce matin j'ai expliqué l'incident et mon garagiste qui m'a répondu que le compresseur est hs, que c'est grave et que je dois lui laissé la voiture pour le changer sans tarder :enpleur1::enpleur1::enpleur1:.

 

ça va durer encore longtemps ??? :mad:

Parce que là j'arrive à saturation même si je le prend avec le sourire ... trop c'est trop ...:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.