Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement du RD4 par une radio Blaupunkt (et peut-être autre)

Invité giova

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chez Blaupunkt, ils font ça :

présentation :

http://carconf.blaupunkt.com/view_product.asp?lang=en&productno=7607589561001

instructions de montage :

http://carconf.blaupunkt.com/data/EA/7607589561001_EA_DE.pdf

Les commandes au volant ne vont fonctionner qu'avec une des radios Blaupunkt listées dans le document.

Le GROS avantage de ce truc, c'est qu'il émule les boutons perdus de l'ODB ("TRIP", "CLIM", "MENU", "DARK", "OK", "ESC", "^", "v", "") via les boutons de la commande au volant.

Si on n'a que faire de la récupération des commandes de la radio au volant (soit parce que la radio ne le permet pas, soit parce que les boutons de la radio ne sont quand-même pas très loin du volant), je pense que cela doit pouvoir être utilisé avec n'importe quelle radio (il faut verifier que cette interface fonctionne même si le "bus" de télécommande de la radio n'est pas branché ou sinon, voir si on peut y mettre un leurre).

Si quelqu'un peut avoir plus d'infos, elles sont les bienvenues.

Pour les bips d'assistance au stationnement, je ne sais pas :(

Renseignements pris chez l'installateur Blaupunkt de ma ville, ce truc coûte 143 €.

J'espère que cela pourra aider.

Giova

Salut !

Selon la hotLine BlauPunkt cd truc permet de recevoir des infos du CAN pour récupérer les commandes au volant mais ne gère pas l'affichage déporté !

En ce qui concerne le bip des radars de recul ils n'en savent rien. Le concessionnaire Ct m'a dit que ce bip venais d'un boitier monté dans le coffre (mais tout ce qu'il m'a dit jusque la sur les possibilité de monter un autre autoradio n'a été que balivernes !)

Pour en être sur, il faut peut être essayer de sortir le poste et voir ce qui se passe ??

J'ai aussi un autoradio Blaupunkt si je pouvait le monter pour 143€ au lieu de mettre un RD4N2 qui coute près du double sans avoir les mêmes qualités acoustiques !

• 1 an après...
Invité vegetaleb

Selon les specs donnes par Blaupunkt il ya bien la prise en charge du bip de recul mais je suis curieux de savoir si quelqu'un a deja installe ce CAN BUS car pour moi c'est plus important que teleporte les id3 sur l'ecran de la C4,les nouvelles blaupunkt ont des ecrans d'enfer!

Aussi si j'ai bien compris faut prendre 3 machins de chez blaupunkt: interface FAKRA,interface CAN BUS et l'adapteur d'antenne...puis l'enjoliveur c4

• 1 mois après...

Salut, je suis un peu dans la meme situation avec un poste Alpine...

L'anciene inteface ISO du 807 ne peut plus s'installer, donc un FACRA 40 broches est a present necessaire.

Helas les fonctions de reglage de l'heure et autre du RD4 ne sont pas compatible sur le poste Alpnie..

Donc j'espere que l'interface Apline / FAKRA avec le commodo au volant me permettra de mettre l'horlge a l'heure ou de passer sur les autres fonctions du RD4...

Quelqu'un a t il deja eu cette experience ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!