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CHANGEMENT autoradio d'origine sur C3


Messages recommandés

Invité warstallion6
Posté(e)

Bonsoir, j'ai un problème..

 

Actuellement HEUREUSE propriétaire d'une C3, j'aurais voulu savoir si je pouvais brancher un autre autoradio (JVC KD-G 831 avec lecteur usb) à la place du poste d'origine, mais sans perdre les fonctions de menu de la voiture...

 

Je m'explique :

 

Quand on appuie sur la touche MENU, on accede a des options du véhicule, apparament..

 

Es-ce grave de ne plus les avoir ?

Quels sont ces options ?

Il y aurait-il un désavantages à le faire ?!?

 

merci de vos réponses, les pros :PP ..


Invité warstallion6
Posté(e)

comment ça restylée ?

 

c une 1.4 L hdi de 2006.

 

elle a l'autoradio de base avec la commande au volant. (joystick)

Posté(e)

restylée=C3 avec clignotants cristal dans les feux arrieres et pas de jauge de temperature moteur au tableau de bord;)

Si tu as la touche menu sur l'autoradio, tu as une restylée(ou phase II)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité warstallion6
Posté(e)

oui, c'est ça..

 

Je suis allée chez citroen ce soir, il m'a dit que retirer l'ancien poste, pas de probleme,

mais mettre un autre, la commande volant ne fonctionnerai pas.

 

Le poste est compatible avec les commandes volants.

 

Il m'a aussi dit que si je voulais remettre l'ancien, ce ne serai pas possible...

J'ai un GROS GROS doute.. j'ai l'impression qu'il a pas envie de se prendre la tête avec

une minette qui veut changer d'autoradio..

je le sens pas se type..

il a essayé de me revendre une 307 REFAITE en peinture sans me le dire!!

elle avait un accident..

Posté(e)

bonjour

 

pour les poste compatible commande au volant, il faut souvent acheté une interface, qu'elle se branche derriere le poste,

Invité warstallion6
Posté(e)

ok d'acc pour l'interface..

 

Mais qqn a cette touche menu sur son autoradio ?

Posté(e)
ben pas moi vu que j'ai une phase I et qu'en plus j'ai viré cet ertzats d'autoradio qui était vendu avec la voiture...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité warstallion6
Posté(e)

ertzats ???

 

il est si mauvais que ça ?

 

details moi un peu, parceque pour l'instant, a part les cds qui saute et le mp3 qu'il ne lit pas, je vois pas...

en + j'ai démonté la bête et vu que la connectique n'est pas la meme que mon jvc...

Posté(e)
ben pas de MP3 sur les phases I et la qualité sonnore est plutot très mauvaise(sans parler des enceintes en plastique(si si)). Pour la connectique, il faut acheter un adaptateur(dispo chez votre fournisseur de pieces auto habituel) pour pouvoir brancher un autoradio du commerce avec prise ISO;) prix: compter environ 4€ et 0 si vous connaissez bien votre mécanno citroen;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité Matrix71
Posté(e)
sur les modele en phase 2, si tu change d'autoradio type non d'origine et que tu veux avoir acces a tes config de ton vehicule. faut change ton affiche centrale, par un modele avec les touche de commande dessus.
Posté(e)

Alors là .... :tourne:

 

C'est trop fort !! Ca fait un petit peu que je me posais les mêmes question mais alors le cout du double autoradio !! Je suis ur le cul !!

Invité warstallion6
Posté(e)

ok je suis super super super emballée..

mais au niveau des branchements ?

y a t'il une astuce ? des cables a couper, chinter, modifier ???

Invité warstallion6
Posté(e)

en plus, dégoutée...

 

Aujourd'hui j'ai fais 600Kms et ... LES pompes de nettoyage des carreaux ne fonctionnent plus..

 

J'ai d'abord pensé que le liquide était gelé, pas du tout...

J'ai tanté de voir quels fusible correspondent aux pompes, et la RTA que j'ai acheté une heure apres l'achat du véhicule, le shéma ne correspond pas aux tableaux de fusibles...

le fusible 17 (de mémoire) de 10 Ampères n'existe pas niveau bloc moteur...

je suis Technicienne en informatique, mais pas ingenieur chez citroen pour suivre les cables et trouver le bon......

 

En plus le cache se retire, mais on voit pas bien le tableau et si il faut démonter l'aile gauche de la voiture pour acceder aux fusibles, c'est pas rentable...

 

Jeudi elle aura une semaine, je pars déjà en urgence chez citroen..ça craint...

 

Autre chose... qqn a réussi a faire fonctionner le LIMITATEUR de vitesse ???

le type de citroen qui me l'a vendue, m'as dis, c'est simple, on appui dessus en roulant et ça couine quand on dépasse la vitesse.. Trop conne ou c'est pas ça ?

Invité garfield21
Posté(e)

Bonjour a tous,

 

je possède une C3 hdi 70cv exclusive de mai 2004 (au passage c'est une super voiture), et je me suis renseigner il y a deux semaines pour changer mon autoradio, il s'est poser un probleme qui n'a pas été exposer ici, c'est le fonctionnement des essui-glasse arriere... Est-ce que l'autoradio d'origine les gère ou est-ce que c'est à part??? Je sais que sur 307 (je ne sait pas quel modele) c'est le cas. Quelqu'un pourrait t'il me renseigner la dessus? Pour la commande au volant, on peut les recuperer sans probleme via un cable qui coute quand même 129 euros...

 

Qui a changer d'autoradio, et qui a pu recuperer toute les infos donner par l'afficheur separer (porte ouverte, temperature, ect...)

 

Merci de vos réponses

Invité warstallion6
Posté(e)

non , brune..

 

désolée.

 

Pourrais tu nous donner la solution miracle de ton cablage? merci

Posté(e)
Bonjour a tous,

 

je possède une C3 hdi 70cv exclusive de mai 2004 (au passage c'est une super voiture), et je me suis renseigner il y a deux semaines pour changer mon autoradio, il s'est poser un probleme qui n'a pas été exposer ici, c'est le fonctionnement des essui-glasse arriere... Est-ce que l'autoradio d'origine les gère ou est-ce que c'est à part??? Je sais que sur 307 (je ne sait pas quel modele) c'est le cas. Quelqu'un pourrait t'il me renseigner la dessus? Pour la commande au volant, on peut les recuperer sans probleme via un cable qui coute quand même 129 euros...

 

Qui a changer d'autoradio, et qui a pu recuperer toute les infos donner par l'afficheur separer (porte ouverte, temperature, ect...)

 

Merci de vos réponses

 

je vois pas trop le problème, j'ai changer l'autoradio et aucun souci avec l'essuie glace, c'est completement independant et même sur 307(la C3 et la 307 sont extremement proche du point de vue de la prog et des cablages). De plus, lorsque tu change le poste, tu pert uniquement les infos de l'autoradio sur l'ecran central, les autres infos(portes, vergals...) s'affichent normalement poste ou pas poste;). Pour ma part, je me suis même permis de changer cet ecran central à une ligne d'origine par celui à 2 lignes d'un C8(comme ça il est éclairé en vert, c'est moins agressif que orange!!!) sans que ça pose aucun problème et sans faire de reprogrammation;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)
non , brune..

 

désolée.

 

Pourrais tu nous donner la solution miracle de ton cablage? merci

 

A mon avis, il a brancher les Hps directement sur le deuxième poste et a ponter le positif et la masse sur la fiche du poste d'origine;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Invité warstallion6
Posté(e)

qqn sait EXACTEMENT comment les branchés ?

m'as c3 aura 1 semaine Jeudi alors si je peux eviter les etincelles...

en plus avec le multiplexage...

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