Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] changement de poste sur C4 entre alpine et pioneer


Invité seb le astien

Messages recommandés

Invité seb le astien

bon bin j'ai sauté le pas, je remplace mon poste Alpine 9812rb par un pioneer dehp75bt avec adaptateur de commande au volant!!

j'ai deja recu l'adaptateur de commande au volant mais j'attends tjrs l'autoradio!!!!!

je ferais des photos de la mise en place pour ceux que ca interesse et vous dirais ce que cela donnera, par contre j'espere que je pourrais recuperer l'ecran deporté (pour lequel j'ai cru comprendre qu'il me faudrait un autre adaptateur passant par l'ip bus de l'autoradio, qui lui permettrait de recuperer aussi les bips sonors du radar de recul; enfin je l'espere)!!

 

enfin voila bonne soiree a tt le monde @+++

 

 

 

 

-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seb le astien

bon bin ca y est j'ai enfin reçu l'autoradio!!

dès que j'aurais un peu de temps j'irai le mettre en place et le tester en prenant quelque photos!!

tchao bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb le astien

bon bin voilà j'ai posé le poste bin franchement là y a rien a dire la commande au volant fonctionne( avec l'adaptateur bien sur), par contre il me manque un petit adaptateur pour l'antenne radio(rien de bien mechant) aaaah oui je vais aussi connecte un petit cable mini jack pour brancher un baladeur mp3 sur l'entree auxiliaire!!!!

par contre j'ai pas encore pris de photos!!!!!

je le ferais des que j'aurais trouve les derniers ptits accessoires qu il me manque et je testerai grandeur nature le poste!!

 

pour le son y a rien a dire il est nickel(malgre les hp d'origine que peut etre un jour je changerai si je trouve le courage)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neo38000

Hello,

 

Pour info la combinaison d'un autoradio (quelque soit la marque) fonctionne sur la C4, il "suffit de faire refaire la programmation du BSI pour qu'il n'utilise plus la liaison de l'autoradio masi celui du "buzzer" situé au dessu s du volant (Celui des rappel d'oublie de ceinture et des phares....)

Voilà bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb le astien

arf bord... et ils ne sont pas au courant dans les garages de cette info que je qualifirai de capitale et combien ca couterai de faire faire cette modif et est ce que c'est long??????

car effectivement non je n'ai pa le bip de recul

mais si cette methode est rapide et peu honereuse je sui preneur

merci pour l'info qu'il faut absolument si ca fonctionne emmettre un topic sur le sujet des que possible, je vais me renseigne aupres de mon concessionnaire

:yes:

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb le astien

bonsoir à tous, et beh j'ai toujours pas de photos(pas eu le temps) par contre j'ai teste toutes les possibilités du poste et bin franchement y a pas il est mortel!!!!

le son est superbe, les reglages simples et efficaces malgre les hp de moyenne qualite

le bluetooth (telephone) fonctionne tres bien la qualite bluffante (rien a voir avec une oreillette)

la premiere entree auxiliaire qui n'est autre qu'une simple entree mini jack(3"5) une fois activée fonctionne très bien

la commande au volant fonctionne nickel

voila pour ce que je pouvais dire!!!!!!

 

bonne soiree @++

-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je profite de ce superbe forum pour assouvir à mes questions et profiter des éxpériences vécues...

Mon cas est le suivant, je viens de m'acheter une C4 coupé, et je comptais remplacer l'autoradio d'origine par un Pioner.

Cela m'a fortement été proscrit par mon concessionaire pour ne pas perdre les commandes au volant. :violon:

Vu qu'il ne connaissait meme pas l'existence de modules intermédiaires pour récupérer ces commandes, je me suis dit: "Il ne sait meme pas de quoi il parle celui-la".

 

Seulement voila... en tombant sur votre forum, j'ai pu comprendre qu'il y avait d'autres problèmes liés à ce changement. :maillet:

Mais je ne m'y retrouve pas très bien. Si vous pouviez m'aider ce serait sympa de votre part !!!

 

Qu'est-ce qui est réellement impactés lors du remplacement?

Qu'est-ce que le RD4?

Qu'est-ce que l'ODB?

Qu'est-ce que le BSI?

L'affichage est-il toujours déporté?

Dans la brochure Pioneer, ils annoncent "SpeedPulse, Reverse Gear, Illumination signal" sans détails, qu'est-ce que cela signifie?

 

 

Et tant que l'on y est, je vais profiter de l'expérience de "seb le astien"... en lui posant deux questions personnelement.

- Vu l'encombrement, ou et comment as-tu placé le module Pionneer?

- Etant donné que je comptais également acheter le DEH-P75BT... Ou se trouve le micro du Bluetooth la dessus? Fonctionne-t-il correctement? As-tu le controle du volume sur ton entrée auxiliaire?

 

 

Un tout grand merci à vous pour vos réponses. :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb le astien

bonsoir, l'autoradio je l'ai place en lieu et place de l'autoradio d'origine de la C4 rien de tres complique, il faut juste acheter un adaptateur pi162(environ 80€, que vous trouverez sur : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/cables-et-adaptateurs/commandes-au-volant/CA-R-PI162-Interface-commande-au-volant-pour-Peugeot-407607:11747 ) de Pioneer pour recuperer la commande au volant, et par contre chez citroen il faut acheter un adpatateur d'antenne specifique citroen !!!!!!!

 

le micro est a part de l'autoradio, le branchement s'efectue a l'arriere de l'autoradio sur un connecteur specifique le cable fait environ 2,5metres je prendrais des photos le week end prochain pour vous montrez ou je l'ai mis et comment j'ai fait passe le fil!!!!!

pour l'entree auxiliaire 1 qui n'est autre qu'une entree mini jack (qui se situe egalement a l'arriere de l'autoradio) j'y ai branche un cable minijack male male et que j'ai passe par un trou existant dans la boit a gant!!!

voila pour ce que vous m'avez demande!!!

 

 

pour le reste je vais repondre ce que je sais:

pour le BSI il me semble que cela correspond au lexia (systeme citroen de controle de l'ordinateur de bord)

l'ODB n'est autre que l'ordinateur de bord

le RD4 est le nom donne a l'autoradio d'origine blaukpunt dans les nouvelles citroen et peugeot en sachant qu'il en existe deux versions en fonction de l'annee de la voiture a savoir que le nouveau rd4 lirait les mp3 a confirmer!!!!! autre chose a savoir sur le rd4: les bips du radar de recul passent par le rd4 et donc vous le perdrez quelque soit l'autoradio que vous mettrez a la place sauf si vous arrivez a trouver un adaptateur qui permette de le recuperer (et oui il faut encore un adaptateur)

l'afficheur n'est plus deporte pour ce qui est de l'affichage radio mais il y aura toujours les infos de consommation et la date et l'heure

speedpulse: impulsion de vitesse pour permettre a l'autoradio d'augmenter le son en fonction de la vitesse

reverse gear: là je sais pa trop, d'apres ce que j'ai pu degote comme infos c le signal de recul mais la ca ne marche pas

illumination signal : quand on allume les feux ca permet a l'autoradio de baisser sa luminosite comme les afficheur de la C4

 

voila j'espere avoir satisfait votre curiosite et vous souhaite une bonne lecture et une bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces informations... -xan22-

 

Pour ce qui est des photos, oui cela m'interesse grandement, car plus j'avance, plus j me dit que ce sera cet autoradio la que je prendrai. Surtout si le Bluetooth est vraiment de qualité géniale. :D

 

Au fait, un écran OEL bleu de Pioneer parmis le tableau de bord orange de C4 ne dérange-t-il pas de trop? Et ce que tu me racontes la, avec l'augmentation du volume audio suivant la vitesse, ca à l'air d'être génial tout ca... ca fonctionne réellement ac ton Pionner? Si c'est le cas, je pense que je n'hésiterai plus des masses!

 

Si tu vois d'autres problèmes que celui du radar de recul, fais-le moi savoir... ce serait très sympa de ta part. Ca représente déja un certain budget pour moi pour acquérir cet autoradio, si c'est pour faire marche arriere :(

 

Bonne semaine à toi,

Benja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation..

"le RD4 est le nom donne a l'autoradio d'origine blaukpunt dans les nouvelles citroen et peugeot en sachant qu'il en existe deux versions en fonction de l'annee de la voiture a savoir que le nouveau rd4 lirait les mp3 a confirmer!!!!!"

 

Bonsoir, je viens de commander une C4 VTS et je vous précise que pour avoir un MP3 il faut prendre leur option "Accoustique" :mur: Bon j'arrête ça m'énerve ...A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il des changements entre la France et la Belgique?

 

La C4 (que j'aurais déja du recevoir) est pourvue d'un autoradio MP3!

Pourtant je n'ai pas pris de pack spécifique.

A part le pack Image qui me rajoutait la clim bi zone, le dégivrage des rétro et l'autoradio.

 

Renseigne toi, on ne sait jamais.

 

Personnelement, c'est vrai qu'un autoradio MP3 c'est d'la balle, mais sil il y a moyen d'avoir une entrée auxiliaire, ca c'est VRAIMENT le top, pc qu'alors, on vient avec sa clé MP3 ou son Creative Labs ou IPod et hops, plus besoin de graver de CdRom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y aurait-il des changements entre la France et la Belgique?

 

La C4 (que j'aurais déja du recevoir) est pourvue d'un autoradio MP3!

Pourtant je n'ai pas pris de pack spécifique.

A part le pack Image qui me rajoutait la clim bi zone, le dégivrage des rétro et l'autoradio.

 

Renseigne toi, on ne sait jamais.

 

Personnelement, c'est vrai qu'un autoradio MP3 c'est d'la balle, mais sil il y a moyen d'avoir une entrée auxiliaire, ca c'est VRAIMENT le top, pc qu'alors, on vient avec sa clé MP3 ou son Creative Labs ou IPod et hops, plus besoin de graver de CdRom...

 

Bonsoir, si tu as pris cette option avec l'auto radio c'est peut être avec que tu as eu le Mp3...non ?? Mais ce n'est pas impossible que ça change d'un pays à l'autre, je m'en suis rendu compte sur ce forum. Bye. Pierclap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb le astien
bonsoir la c4 que vous venez de commande est neuve et justement les nouvelles sont pourvus de l'autoradio (RD4) version 2 avec le mp3 voila pour ce que je sais!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la c4 que vous venez de commande est neuve et justement les nouvelles sont pourvus de l'autoradio (RD4) version 2 avec le mp3 voila pour ce que je sais!!!!!

 

Bonjour, j'ai commandé mon auto le 07/02/2007 et le MP3 n'était pas prévu, j'ai pris le pack "accoustique" pour l'avoir. Pour les références je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu la voiture. Bonne journée.Pierclap.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité vegetaleb

Je pense changer mon RD4 n1 de mer** qui n'a ni CD text ni MP3 par une autoradio du 21eme siecle!!

Alors entre Pioneer,Blaupunkt,Alpine...lequel a deja des fescaux pour utiliser l'ecran de la C4+les commandes de direction + bonus:bip de recul(au pire des cas le bip sortira d'ou?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache tout d'abord qu'aucun autoradia de grande marque n'est pourvu des faisceaux permettant l'utilisation des commandes au volant et de l'affichage de ta C4. Pour ça il te faudra acheter un adaptateur que tu trouveras sur http://www.commandeauvolant.com

Ensuite tu perdra le bip de l'assisstance au parking au minimum:(. Cepandent tu peux aller chez citroën afin qu'il te reprogramme ta voiture dans le but de faire sortir les bips non plus par le poste mais par le warning de la ceinture ou d'oublie des clés.

Ensuite pour les autres fonctionnalités comme l'ODB ect je ne sais pas. Il faut demander à des personnes qui ont changé le poste et mis un adaptateur.

Si tu as des renseignement sur tel marque propose ça et on ne perd que ça et ça n'hésite pas à en faire part merci.;)

 

PS: il te reste aussi la solution d'acheter un RD4 N2 qui lui lit les MP3 (le même que dans ma voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.