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à coup et trous accélération/décélération sur 1.0i


Invité nollyflip

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Invité nollyflip

Salut à tous,

 

Ayant parcouru et recherché sur le forum sans avoir trouvé de réponse, je poste ici.

Déjà, je suis assez une brêle en méca...j'annonce !

 

J'ai un ax spot 1.0i de 96 avec bientot 170 000km au compteur, et je ne supporte plus les à-coups du moteur, je m'explique :

 

- en ville, je préfère débrayer que lacher l'accélérateur quand je ralentis

- si je pousse à fond en très légère montée en première/seconde et que vers environ 2500 tours (à l'oreille) je lache à peine la pédale, y'a des à coups pas possibles

- si je reste constant sur la pédale des gaz, l'accélération est légèrement sacadée et se décante en haut régime

- quand je lache la pédale ou que je rappuie dessus (avec toute la finesse possible), elle me sors des à coups super énervants..

- ca le fait pas quand il fait très froid (starter auto) ou qu'elle a bien roulé (genre 200km d'autoroute)

 

Bref j'en ai marre,

J'ai essayé un nettoyant injecteurs mais évidemment ca n'as rien changé (450 km d'essence de passé)

 

Je précise que j'ai plutôt à appuyer sur la pédale de droite, et le moteur grimpe régulièrement dans les tours (bah ouais...50ch, c'est déjà pas énorme, alors si faut rouler au ralenti...)

 

 

Bref, j'ai pensé dans l'ordre à : prise d'air, bougies, injecteur, pompe à essence

J'ai déjà testé de rouler quelques km en démanchant complètement le filtre à air, à part un léger bruit sport à la kékéboy ca change rien. J'ai pas démonté les bougies (pas de clé.)

 

Merci pour vos coups de mains !

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Invité nollyflip

Je sais que le moteur est à injection monopoint, ce truc à démonter ressemblerait pas à 4 tuyaux "moulés" arrivant sur le bloc moteur, les injecteurs étant au bout ?

Ca se démonte bien ? Ca se nettoie bien ?

Est-ce que ca se mange, ca explose ?

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  • 5 semaines après...
Invité nollyflip

Je pense pas qu'il lui manque une patte non plus !

Alors déjà mon filtre à air à tendance à l'étouffer, faudrait le changer, mais même en admission archi directe (sans rien !) y'a les à-coups (mais moins de trous).

Donc peut-être à voir la gueule des bougies, le moteur pas-à-pas de l'injecteur, l'injecteu lui-même...

C'est ca de pas avoir fait bts MCI :p

J'ai un pote mécano qui va me vendre une mitsubishi, je lui demanderais si j'y pense.

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Actuateur de ralenti, je viens de changer celui de la saxo pour les mêmes symptomes. cela se trouve en casse pour pas cher, car nouvrau = 250€

Attention sur l'AX c'est un 4 contacts au niveau de la broche donc similaire au 309 et autres modèles des années 90.

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Je n'est pas de compte tours sur ma Spot, mais en 4eme ca me le fait à 90 km/h, ce qui est super pénible, obligé d'être un poil en dessous par les temps qui cours. Le ralenti est super stable par contre.
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faudrait regarder du coté de l'allumage a mon avis pour vos probleme soit les fils de bougie ou tete d'allumage.enfin beaucoups de chose peuvent etre la cause mais le moins cher et facile a changer soit meme se sont ces deux pieces qui peuvent créer vos souci.
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Cela ne va peut etre pas aider mais a l'epoque j'avais une punto essence avec ce genre de souci et le mecano de Fiat m'avait indiqué la sonde lambda.

Je n'ai jamais su si c'etait ca car elle est parti a la casse.

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Invité nollyflip

Je suis sur que ce n'est pas le filtre à air déjà, j'ai roulé toute la journée sans (pour comparer avec d'habitude) et ca change rien.

Donc reste à vérifier, filtre à essence, sonde lambda, allumage, bougies et injecteur !

 

kortex : moi ca le fait surtout entre 1500 et 3000 tours (à l'oreille, vers 35-40km/h en seconde)

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