Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Transformation] utilitaire en VP

Invité romain64

Messages recommandés

Invité romain64

Salut a tous!

Quelqu'un connait il la procédure pour transformer un véhicule utilitaire(société) en véhicule particulier(berline)?:tourne:

Merci par avance pour vos reponses.:buzz:

Romain.

Salut.

Comme le dis Jeanmi compte 1500 à 2000€. Il ne faut monter que des pièces neuves et par un garagiste ou quelqu'un d'autorisé.

Fais aussi attention à l'année du véhicule. Perso j'ai voulu le faire il y a 3 ans sur ma 309 XAD et la réponse a été : "Non monsieur, c'est plus possible. Les pièces neuves n'existent plus!!!"

Par contre je l'avais fait moi même (pour une question d'esthétisme) mais il est interdit d'emmener des passagers à l'arrière (cela restera une 2 places). Si tu te fais contrôler par le gang des képis tu risques de prendre très cher. Sans parler en cas d'accident....

Par contre n'oublies pas de passer le véhicule à la DRIRE une fois les transformations faites (prépare aussi plein de sous pour eux....).

Je suis assez caler là dessus. Si tu as besoin de plus amples conseils. Redis moi:)

Salut,

Si c'est comme pour les accidents, tu peux faire les modifications toi même, mais sous controle d'expert (250 euros).

Il faut trouver l'endroit ou tu pourrais te renseigner, peut être à la préfecture ou au service des mines.

Tu vas changer de voiture, tu t'es décidé à me donner ta XM ? ;)

salut

dans LASER ( doc dvd citroen) il ya un document de validation de changement de version que l on doit remettre je pense a la Drire pour validation,

pour apres prefecture mais par contre le prix j en sait rien, mais les connaissant les 2000€ seront au rdv

Invité romain64

Bonjour a tous et merci pour votre rapidité de reponse une fois de plus!

Et bien il me semble que c'est clair,la tuture va rester en utilitaire car d'apres vos dires l'opération est plutot couteuse(a ce prix la on peux acheter une xm simpa)!

Je pose cette question car nous vendons une saxo qui se trouve etre un utilitaire en super état.Et j'ai un ami qui aurait été intéréssé mais avec 4 places.

Tu vas changer de voiture, tu t'es décidé à me donner ta XM ?

Ah non alors normalement c'est pas pour dessuite!Apres le temps que nous avons passé a comprendre pourquoi l'hydro marchait plus,je compte la garder encore.

Je vous remercie.

Romain.