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Câbler 2 autoradios (RD4 + marque X)


Invité beguesse

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Invité beguesse

Bonjour à tous,

 

Dans ma C4 du mois de septembre 2006 le mp3 commence à me manquer énormement.

Personne n'a réussi a remplacer l'autoradio d'origine en gardant les radars de recul, le réglage de l'odb... De plus ça me fait mal au coeur de mettre 200 ou 300 euros dans un RD4 compatible mp3 (maintenant d'origine dans toutes les voitures PSA) car la qualité n'est pas top quand meme.

 

La seule solution est de mettre l'autoradio d'origine dans la boite a gant et mettre le nouveau en lieu et place du RD4. Je ne veux pas tout cramer donc je souhaiterais connaitre le schéma de cablage de ce genre d'installation. En effet brancher 2 autoradios sur les memes HP peux faire mal.... je sais pas....

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C'est compliquer à réaliser pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances dans le raccordement de postes autoradio, et des connaissances en éléctricité.

 

Apparement, un Pioneer DEHP75BT (autoradio full options, et main libre bluetooth pour telephone, sortieS ampli, filtre actif pour HP portes, etc), et l'adaptateur pour le réseau multiplexé, et même le BIP de radar de recul revient...

 

Cela reviens quand même à une installation à plus de 500 EUR. Mais le kit main libre, c'est du bonheur, tout comme le MP3 !

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les bip du radar de recul sont difusé par le post dans les haut parleur d'origine ou dans un petit haut parleur fai juste pour ca.

 

Personelement moi je procederai comme sui :

 

je couperai la fiche iso d'origine (celle qui sert à l'alimentation, pas celle des HP), et je la ralongerai de 1m environ, tout en dédoublant le cable de + contact

 

je placerai l'autoradio d'origine dans la boite à gant ou et je le brancherai à ma rallonge et je ne racorderai qu'un seul petit haut parleur dessus (uniquement si ce sont les haut parleurs qui servent à émetre les bip de recul, je pense qu'un petit HP de 8cm suffira largement, et il sera facilement logeable dans le tableau de bord)

 

il ne reste plus qu'a cabler le nouvel autoradio, pour cela il suffit d'amener un + permanent de la baterie, un cable de 4 ou 6mm² sera suffisant, sans oublier d'y mettre un porte fusible le plus près de la batterie (10A suffisent)

il faut ensuite trouver un point de masse (il y en a partout dans un tableau de bord) et le cabler avec la meme section de cable que l'alim.

 

Tu es donc en possesion d'un + contact, d'un + permanent, d'une masse et d'une fiche iso avec tout tes cables HP.

 

La fiche iso des HP tu la racorde sur celle du nouveau post, et pour l'alim, soit tu coupe la fiche iso du post et tu soude les cables entre eux, soit tu achete un iso dans un centre auto et tu la soude sur tes nouveau cables.

 

Voila je pense que c'est a peu près le mode opératoir a suivre, je tien a préciser que je n'ai jamais démonter d'autoradio dans une C4, je ne sais donc pas comment les mecs de citroen ont pondu le truc.

 

pour info, tu peu te renseigner sur ce forum http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=6008&highlight=vts

 

l'installateur à je pense fait ce que je viend de d'écrire, pour plus d'info envoi lui un mail ou appelle le

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  • 8 mois après...
Invité serge40

Bonjour,

je possede une C4 hdi 92 pack et je veux brancher un MTV 300 a la place du RD4 N1

existe t il un cable pour dedoubler la sorti origine avec fiche iso our le nouveau poste et fakra pour mettre le rd4 dans la boite a gant

si quelqu'un a reussi se serait sympa de me donner la procedure

Merci, salutations

Serge

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