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[Témoignage]Temps de chauffe de l'huile sur HDI 110


Invité sinox

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je fais appel à tous les possesseurs de HDI 110 en version Exclusive ou autre avec thermomètre d'eau et d'huile.

 

Je veux savoir combien de temps après que le mano de température d'eau se soit stabilisé entre 80 et 90 degrés, le mano de température d'huile atteint sa valeur optimale ?

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Invité Activa2000

Eh bien en fait, ça dépend de la T° extérieur et des conditions de conduite, maintenant, ça m'étonnerait que tu trouves quelque chose de mieux, à moins que quelqu'un ne fasse le même trajet de la même manière que toi...

 

Désolé d'être un peu sec, mais si je tire dedans, l'huile peut chauffer plus vite que l'eau et si tu roules en descente sans accélérer, au bout de 20mn, ton huile ne sera toujours pas à la t° mentionnée...

 

A+

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dernierement j'ai fait le meme trajet que celui que je fait pendant l'ete et figurez vous qu'il ya une grande difference pour lhiver la temperature de l'eau na pas bougee ont auraient dit que le moteur etait coupe durant+ de 2000km compare a 90 en ete pour vitesse moyenne de 130kmh quant a celle de lhuile c'est a peine si elle avait depasse les 70 contre 95 en ete
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Merci de ces informations.

 

Je suis frustré de ne pas avoir ce mano de température.

 

La température du LDR de mon HDI arrive à 85 degrés (enfin entre 80 et 90) au bout de 3 à 4 kms de route.

 

Maintenant, hier, pour nettoyer la tuyauterie, j'ai accéléré comme une brute, fond de 4 ème entre 3000 et 4000 trs/min, dans une montée à forte pente, au bout de 18 kms. Eh bien, pas la moindre fumée ...

 

Je me disais alors si j'avais bien fait et surtout si le moteur était chaud à ce moment là (18 kms).

 

C'est suite à mon problème de moteur éteint sur autoroute

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58862

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Invité Activa2000
Sur du plat, à vitesse stabilisée, ton moteur devait être à la bonne température peu de temps après que ton eau fut a la bonne t°, comme moi, par exemple, le matin je ne fais que de la descente, mon eau est chaude qu'au bout de 10kms, et l'huile, là, c'est beacoup plus long; le soir, je ne fais que de la montée, mon eau est chaude au bout d'1 km et l'huile au bout de 2.
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Invité Activa2000

Tout à fait, mais peut-être que ces personnes là sont mécacylées :D :d :D Ouais, je sais, ce n'est pas drôle.

 

Bon, et suite à ton problème de coupure, le passge au diag ne donne rien?

 

Et puis ne t'inquiète pas, une fois que l'eau est à la bonne t°, tu peux commencer à monter dans les tours, au bout d1 km où l'eau est à la bonne t°, tu peux lui mettre le compte...

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Bonjour à voux tous ;)

 

Pour ma part, le matin quand je part, c'est toujours le voyant d'huile qui décolle en 1er et ensuite l'eau ! En vitesse normale j'ai l'huile qui affiche 90° et l'eau 80°.

En conduite soutenue, sur autoroute je précise :xan15: , 100° pour l'huile et toujours la même valeur pour l'eau.

Bref, elle chauffe pratiquement pas, sauf en cas de bouchon où j'ai l'eau qui grimpe au alentours de 100° mais il faut que je sois bien bloqué (+ ou- 1/2 heures) pour que l'aiguille monte ! -xan22- Et dés que je roule elle redescent aussitôt! En revanche l'huile ne bouge pas.

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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Bonjour,

 

En été il faut entre 7 et 10 kms pour arriver en température normale, ce matin a peu près 20 kms pour le même trajet. Il fait froid et je met le chauffage, ce qui ralentit d'autant la montée en température.

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