Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Localiser relais tempo éclairage plafonnier D et G


Messages recommandés

Invité lepilote
Posté(e)

bonsoir,

 

merci de me situer ce relais qui me cause des problèmes.

 

Xantia TD 1,9 de 1998


Invité M'picasso
Posté(e)

je dirais dans la boite a fusible!

quels sont les problemes?

Invité lepilote
Posté(e)

merci pour la réponse

 

les plafonniers s'allument un peu quand ils veulent, un aprés l'autre et il me faut encore vérifier le fonctionnement en continu(déplacement du switch).

L'intensité est également alléatoire.

Est-ce la boite à fusibles située dans le compartiment moteur?

 

je n'ai pas vu de relais dans la boite à fusibles de l'habitacle.

Posté(e)
Bonjour, si PH1 la tempo est à coté du frein à mains, si PH2, c'est le calculateur qui est derrière la boite à gant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Invité lepilote
Posté(e)

bonsoir,

 

PH1 ou PH2 :je le reconnais à partir de quoi?

je ne suis pas assez sûr de moi pour intervenir sur le calculateur, et de savoir que c'est un relais me conviendrait mieux:faut-il démonter la console?

Posté(e)
PH2 : pas de barre de maintien sur la planche de bord coté passager, avant style xsara, feu arrière rouge et blanc au lieu de rouge et fumé...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Invité lepilote
Posté(e)

bonsoir,

ma voiture fait donc partie des "PH2" suivant cette nouvelle réponse.

merci de me guider sur la marche à suivre pour résoudre mon problème.

autre précision, le switch manuel est inopérant!

pas d'allumage manuel .

J'ai suivi le schéma électrique de la "RTA", mais je calle!

Posté(e)

pas étonnant, je crois pas qu'il traite des PH2, si tu as la revue Haynes, elle est plus complète à ce sujet.

 

Bon, vu les symptômes, je crois pas à une panne du calculateur, plutôt un PB de faisceaux (pas forcément mieux)

test tout tes fusibles sous le capot, et dans l'habitacle.

Ensuite, démonte ta boite à gant, et inspecte le calculateur (connexion, présence du fusible, et s'il y en a, contrôles les.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Invité lepilote
Posté(e)

bonsoir,

 

bien compris, je prends mon temps ce week-end pour disséquer.

 

à bientôt et merci

Invité M'picasso
Posté(e)

phase 1: de 1993 a 1997.

phase2 :de janvier 1998 a fin de fabrication.

ph 2 calandre et capot moteur ensemble(comme les zx ph2).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.