Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Quelles pieces sont adaptables entre la phase 1 et 2

Invité seba2b

Messages recommandés

bonjour

je suis sur le point d'acheter un break xantia 1.9 td et je voudrais savoir quelle sont les pieces qui sont comptabile entre la phase 1 et 2.

pour commencer le tableau de bord.

les sieges electrique et cuir.

la clim auto. (elle n'a pas la clim).

peut on metre un 2.0 hdi 110 a la place du moteur actuelle et si c'est visible ou pas.

etc...

Salut,

Si t'as que ça à faire pour les 3 prochains mois, que t'es mécano, que t'as un garage, de la pièce pas chère ou gratos, c'est bon, tu peux y aller...

Le plus facile : tableau de bord et sièges. Plus dur, le moteur car au niveau électricité tu vas ramer. De plus le berceau est plus large sur HDI par rappport à 1.9 TD( faudrait un 2.1 td pour avoir le même berceau), cardans différents, boite et embrayage aussi, freins et étriers, etc. De plus faut que ce soit très bien fait, sinon à la Drire ils rejeteront l'ensemble...

le meilleur pour la fin: la clim, là je pense que ça frise le cauchemar car les éléments vont partout, de la boite à gants aux radiateurs. Je pense donc aussi que ce n'est pas valable car si tu vends ton break 2000/2500 et que tu rachètes un HDI disons pour 5500, tu verras que 3000 € c'est pas cher payé pour le travail que ça donne....

le problème n'est pas tellement la compatibilité des pièces mais les differences entre les deux modèles...

merci a vous tous pour vos réponse, mais pour le moteur cetait juste une question donc il vaudra mieux mettre le 2.1td qui ce ressemble tout les deux comme 2 goutes d'eau, parcontre mon 1er objectif est de metre les sièges en cuir et le tableau de bord phase 2 car je n'aime pas le tableau de bord de la phase 1 je trouve particulièrement moche cette barre sur le tableau de bord. c'est une voiture que je garderai ou que je donnerai mais en aucun cas que je vendrais.

merci pour vos réponse.

C'est beaucoup plus réaliste et je ne pense pas que tu auras de grandes difficultés à adapter le tableau de bord et à changer les sièges ( ils sont déhoussables ce qui fait que tu peux juste changer le revêtement). Le moteur et la boite de la 2.1 prennent plus de place( ce n'est pas le même berceau et les ailes sont élargies. Si tu montes ce moteur avec la boite et embrayage actuels, le risque de casse de ces éléments est plus important. Le miuex serait donc de monter un berceau et ailes de ph 2 ou de certaines ph 1 élargies et de changer aussi la boite et l'embrayage à commande hydraulique. Donc il faudra pas mal de petites modifications au niveau mécanique et electricité.

merci zénon pour tes info, je pense que je changerai le moteur par un moteur d'origine trop compliquer, par contre j'aimerais bien avoir la clim dedans, bien sur les sièges cuir electrique et surtout le tableau de bord de la xantia 2, c'est dure de changer les retro manuel par des retro electrique qu'en pense tu.

merci pour tes info.

Invité excalybur
bonjour

je suis sur le point d'acheter un break xantia 1.9 td et je voudrais savoir quelle sont les pieces qui sont comptabile entre la phase 1 et 2.

pour commencer le tableau de bord.

les sieges electrique et cuir.

la clim auto. (elle n'a pas la clim).

peut on metre un 2.0 hdi 110 a la place du moteur actuelle et si c'est visible ou pas.

etc...

Achète une phase 2 car le chnagement de bourin est interdit de plus il te faudra tout changer ! Moteur, boit, radiateur, échappement, support durites filtre et j'en oublie encore deux douzaines!! Sans parler des problèmes d'ordinateur etc. Renonce ! Ou garde le très bon 19TD.

merci excalybur pour tes info, je pense que je changerai le moteur par un moteur d'origine trop compliquer, par contre j'aimerais bien avoir la clim dedans, bien sur les sièges cuir electrique et surtout le tableau de bord de la xantia 2, c'est dure de changer les retro manuel par des retro electrique qu'en pense tu.

merci pour tes info.

bonjour

je tiens a tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporter, je viens de voire quelque pieces carroserie et je voudrais savoir quel sont les pieces compatible entre la phase 1 et 2.

capot avant.

aile avant.

clignotant av.

feux avant.

hayon arriere.

feux arriere.

merci pour les information.

Le capot et les ailes, je ne sais pas. Mais les clignorants et les feux avant sont différents. Le hayon et les feux arrière sont par contre les mêmes, à la couleur près.

salut

si tu change le tableau de bord pense a changer le radiateur de chauffage quand tous est demontee car le prix d'un radiateur est derrisoire par rapport a la galere pour le changer sachant que les fuites sur xantia sont super courante je pense que c'est une bonne idee.

a+

merci autoweb et garfoux

surtout pour le tuyaux sur le radiateur de chauffage car je n'aurrais pas penser a ca, car je ne connait pas la xantia bibliquement parlant.

merci a vous tous et si vous avez d'autre info je suis a l'écoute.

en faite pour les branchement il suffit juste de couper et mettre des raccord thermo je sais plus comment sa s'appel mais je sais que mainteant il mette ce bidule quend on nous fait les fils pour nous voler nos voiture.

a tres bientot cher amis citroeniste.

Invité daffy_duck

:salut: Salut, Je pense que tu veux parler de gaine thermorétractable...Oui, en effet, c'est bien d'en utiliser si tu refais des faisceaux...ça remplace le chaterton, c'est plus propre, mais ça ne remplace pas les soudures...

Attention...c'est souvent comme ça qu'on se retrouve à foutre le feu à sa voiture...Pour ce qui est ds options que tu veux installer, les rétros, c'est super simple avec un fer à souder et un shéma éléctrique, Les sièges en cuir electrique ==> Pareil, c'est du légo (mais toujours avec shéma, et s'il te le faut: MP, mais trouve d'abord les sièges :D)

Pour la clim, et ben, ça dépend surtout de ton niveau et de ta patience ;), mais, ce que je peux te dire, c'est que si tu n'es pas rôdé à ce type de travaux, oublies la clim...C'est une galère sans nom à faire ce type de modif...avec plusieurs jours de taf à la clé (je l'ai fait sur une Z et déjà c'était pas triste...alors la Xantia ==> Bonjour! y a encore moins de place et moins d'accès, donc tout à désosser pour passer les raccords :tourne:

merci daffy duck

tu as trouve je voulait parler des gaine thermorétractable, le garrage renault ma vais mi ca quand on a essayer de me volé ma 25, donc je me demandais si cetait possible de remetre ce produit car en soudure et électricité je ne connais pas grand chosses je suis tres novice la dedans.

je voulais metre al clim car avec un intérieur cuir l'été ces indispensable.

amis si ces trop compliquer je pense que je vais aller voir sur un intérieur alcantara. (exclusive).

merci encore.

j'ai mis un petit sondage va voire. je suis nouveau sur votre forum

Invité daffy_duck

j'ai déjà vu ton sondage...et j'ai voté ;)...t'as plus qu'à mettre des photos :D

Pour les soudures...elles sont indispensables...je te recommande de les faire si tu modifie les équipements electriques. Et au besoin, si tu veux apprendre, trouves les pièces, et comme je vois que t'es pas super loin de moi, à l'occaz, tu passes et je me ferai un plaisir de t'apprendre...Par contre, pour la clim, je crois que tu as pris une sage décision...En plus, l'alcantara est super classe aussi ;)

@+

Invité mr-spock

Salut à tous,

Je reviens sur la planche de bord de phase II, les points de fixations sont il les mêmes que sur la phase I, en fait je viens d'acheter une planche de phase II sur e-bay et j'aimerais savoir si je vais au devant d'une grosse galère ( je change juste la planche, je garde les blocs compteurs et tous les inters et autres...)

je suis sur que je suis celibataire parce que ma boite à gant est trop petite.

Merci à tous

sans doute des nouvelles photos bientôt