Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso - iPod

Invité ZEDB

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à connecter mon iPod à mon autoradio d'origine de mon Picasso Exclusive de 2002

J'ai bien trouvé le kit ice>Link de Denion mais cela coûte 200€

1. Connaissez vous d'autres solutions ?

2. J'envisageais de simplement brancher un cable jack / rca à l'autoradio mais quels sont les connecteurs disponibles à l'arrière ?

3. Comment ça se démonte ? Est sans risque ? ( Je ne suis pas bricoleur pour 2 sous)

4. Comment déterminer le modèle de mon autoradio ? (il est radio / CD, peut gérer un chargeur de CD, n'est pas GPS)

Merci pour votre aide

Z.

• 4 semaines après...

Invité chrislaurore

Tu peux acheter un transmetteur Fm qui se connecte sur l'allume cigare.

Tu branches l'IPOD dans l'llume cigare, tu choisis la fréquence sur laquelle tu veux emettre et tu regles ta radio sur la meme fréquence.

La musique de l'IPOD s'écoute via l'autop radio.

http://www.macway.com/fr/path/38/accessoires-mp3/174/transmetteur-fm.html

http://www.macway.com/fr/product/5035/fashion-nano-noir-transmetteur-fm-pour-voiture.html

Cout : Moins de 50€

Chrsitophe

Invité chrislaurore

tu peux acheter un transmetteur Fm qui se connecte sur l'allume cigare.

tu branches l'IPOD dans l'llume cigare, tu choisis la fréquence sur laquelle tu veux emettren et tu regles ta radio sur la meme fréquence.

La musique de l'IPOD s'écoute via l'autop radio.

Cout : Moins de 50€

exemple

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9582115

Le mien, je l'ai acheté sur Ebay :) :PP

• 2 semaines après...

Je vais donc répondre à ma propre question, si cela peut aider quelqu'un...

J'ai acheté un kit de connexion Connects 2 chez Norauto (réf. ACTIPOD003 (CN 243696)) pour 89 € TTC. Norauto propose le montage pour 25€ mais je l’ai fait sans aucune difficulté en 30 minutes alors que je ne suis absolument pas bricoleur.

Le kit est composé :

- d’un faisceau qui se branche sur l'entrée chargeur CD

- d’un câble avec une prise de type iPod

- d’un boîtier adaptateur qui fait l’interface entre les deux câblages

Pour plus de détails :

http://www.connects2.com/Instructions/IPOD_OEM.PDF

L’autoradio s’enlève très simplement en dévissant 2 vis en étoile (il faut juste avoir la douille qui va bien) après avoir ôté les deux caches en plastique noir sur les côtés de la façade. Ensuite, il n’y a plus qu’à enficher le faisceau dans l’emplacement libre.

Le faisceau ensuite se branche un le boîtier Connect2 sur lequel se branche le câble « iPod » auquel se branche l’Ipod (par la prise d’alimentation, i.e. connexion USB). Pour la mise en route, il suffit de passer au mode « chargeur CD » et de lancer l’iPod…

J’ai pu faire ressortir le câble iPod - adaptateur dans le vide-poche sous le levier de vitesse : quand vous enlevez complètement le vide-poche, vous découvrez 2 fentes qui communiquent avec le vide de l’autoradio. En glissant le câble dans cette fente, j’ai fini par réussir à le saisir avec ma main passée dans le vide de l’autoradio.

Il y a très nettement une différence de qualité audio avec les émetteurs FM : pas d’interférence, amplificateur moins sollicité et signal plus précis. Et en plus, les commandes au volant permettent de piloter l’iPod : changement de morceaux et de liste de lecture.

Bon courage !

Z

Invité PepZzz
Je vais donc répondre à ma propre question, si cela peut aider quelqu'un...

J'ai acheté un kit de connexion Connects 2 chez Norauto (réf. ACTIPOD003 (CN 243696)) pour 89 € TTC. Norauto propose le montage pour 25€ mais je l’ai fait sans aucune difficulté en 30 minutes alors que je ne suis absolument pas bricoleur.

Le kit est composé :

- d’un faisceau qui se branche sur l'entrée chargeur CD

- d’un câble avec une prise de type iPod

- d’un boîtier adaptateur qui fait l’interface entre les deux câblages

Pour plus de détails :

http://www.connects2.com/Instructions/IPOD_OEM.PDF

L’autoradio s’enlève très simplement en dévissant 2 vis en étoile (il faut juste avoir la douille qui va bien) après avoir ôté les deux caches en plastique noir sur les côtés de la façade. Ensuite, il n’y a plus qu’à enficher le faisceau dans l’emplacement libre.

Le faisceau ensuite se branche un le boîtier Connect2 sur lequel se branche le câble « iPod » auquel se branche l’Ipod (par la prise d’alimentation, i.e. connexion USB). Pour la mise en route, il suffit de passer au mode « chargeur CD » et de lancer l’iPod…

J’ai pu faire ressortir le câble iPod - adaptateur dans le vide-poche sous le levier de vitesse : quand vous enlevez complètement le vide-poche, vous découvrez 2 fentes qui communiquent avec le vide de l’autoradio. En glissant le câble dans cette fente, j’ai fini par réussir à le saisir avec ma main passée dans le vide de l’autoradio.

Il y a très nettement une différence de qualité audio avec les émetteurs FM : pas d’interférence, amplificateur moins sollicité et signal plus précis. Et en plus, les commandes au volant permettent de piloter l’iPod : changement de morceaux et de liste de lecture.

Bon courage !

Z

Bonjour,

Merci de ces explications...

Petites questions :

- que faire si on dispose d'un changeur cd ?

- prise type "I-pod" ? Tu parles du jack du casque ? Perso, je dispose d'un Archos 604...

Plutôt que de longs discours, quelques photos des différents éléments, connexions, ... ?

Merci d'avance !

PepZzz

• 1 an après...

Une fois la présentation faite, je me permet de remonter ce topic

Quelques autres avis ou expérience.

Je souhaite connecter mon Ipod Touch à l'autoradio.

Il me semble qu'il s'agit d'un rd3 si j'en juge par rapport aux photos des différentes facades

• 1 mois après...

Bon ben je répond tout seul à ma question

J'ai commander un GW 100 de chez Dension

Ils m'ont envoyé un 300 à la place en Van

Tout marche nikel

Boitier dans la boite à gant.

J'ai du rallonger le faisceau que l'on branche sur la prise chargeur, mais sans gros problème

Je vais sans doute m'acheter le support d'écran de navigation parceque les clips pour fixer le dock sur l'aération ne sont pas top.