Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4_vts

Invité c4_vts

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de prendre livraison de ma belle . Une C4 VTS HDI 138 FAP, rouge lucifer, pack JBL, toit pano et le bequet.:rs:

La livraison a eu lieu vers 17h. Ensuite s'en est suivie une promenade d'environ 100 kms pour prendre mes premières marques. La conduite est très agréable et à part la direction un peu moins précise que sur mon ex-307 sw, je retrouve le même plaisir de conduite que celle que j'avais avec ma 307. Certe, ce n'est vraiment pas la même chose et j'attends avec impatience la fin du rodage pour pouvoir exploiter la puissance du moteur.

La dureté des amortisseurs donne un caractère plus sportif, comme je souhaitais. Le pack JBL donne satisfaction mais je ferai plus de tests demain. Les xénons c'est carrément top:eek:

En attendant, je vais me coucher afin de me lever tôt demain (ou plutôt ce matin) pour profiter de la belle. Une grosse promenade en vue.

Invité poupette 77390

Bonne bourre !

Xenon bof... un peu bas je trouve avec la mienne. La direction faut t'habituer mais gaffe quand on tombe dans une C4 les autres... beurk !!! C raide c'est vrai sur les routes de bouseux mais génial sur les autres !!! Pousse un peu et là .... YAHOOO !!!! Mais on s'y habitue vite... GRRRR Moi je joue à gratter les méganes...HIHIHI:tourne:

Félicitations pour ton achat. Tu vas de régaler. Ce bonheur, c'est du pur bonheur.

Les xénons, c'est génial. Certains les trouvent trop bas. Après vérification, ce n'est pas le cas. Cela vient tout simplement du fait que le faisceau sur ce type de phares a une coupure beaucoup plus franche et plus nette que pour les autres, ce qui donne cette impression.

Sinon, la fonction directionnelle devient insdispensable lorsque l'on y a goûté (j'avais déjà apprécié sur les DS)

PS : n'oublie pas les photos pour Bobitch ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES

Félicitations pour ton achat. Tu vas de régaler. Ce bonheur, c'est du pur bonheur.

C'est du vrai régal. Dommage que la neige soit venu me gacher mon bonheur. D'ailleurs, déjà une sortie de route, sans gravité heureusement. Mais je trouvais ma 307sw plus stable sur la neige dans les memes conditions (pneus été neufs).

Enfin, je serai plus prudent à l'avenir.

Aujourd'hui, elle totalise 1300 kms. Encore 200 kms et le rodage sera terminé.

Les xénons, c'est génial. Certains les trouvent trop bas. Après vérification, ce n'est pas le cas. Cela vient tout simplement du fait que le faisceau sur ce type de phares a une coupure beaucoup plus franche et plus nette que pour les autres, ce qui donne cette impression.

C'est clair que ça apporte un vrai plus. c'est net et clair. Vraiment rien à reprocher

Sinon, la fonction directionnelle devient insdispensable lorsque l'on y a goûté (j'avais déjà apprécié sur les DS)

C'est l'argument qui m'a fait aller chez Citroen. Ensuite, c'est clair que j'ai craqué pour la C4. Je l'ai d'ailleurs acheté sans l'essayer et meme sans m'etre assis dedans.

Et la, encore une fois, aucun regret.

PS : n'oublie pas les photos pour Bobitch ;)

Les voici. Faites samedi de la semaine dernière.

http://img142.imageshack.us/img142/8639/img0547tk5.jpg

http://img264.imageshack.us/img264/4416/img0549je6.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/968/img0550qi5.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/482/img0551et2.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/9312/img0553ax4.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/896/img0556hu1.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/1152/img0561om8.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/5692/img0562as0.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/594/img0563hr6.jpg

D'autres suivront probablement au retour du beau temps...

Belle auto :bien: Félicitation

magnifique :PP

Merci, merci. C'est surtout Citroën qu'il faut féliciter pour avoir construit une si belle auto. Aussi bien pour son esthétique extérieur qu'intérieur sans oublier toute la technologie embarqué. Moi, je me suis limité à mettre un autographe sur le chèque.

• 11 mois après...

Un an, presque jour pour jour, après son achat, voici mon opinion sur cet achat.

Pas le moindre problème en 26234 kms, ni moteur, ni electronique. Les pneus sont toujours ceux d'origine. La tenu de route est très bonne sauf sur la neige, en comparaison à mon ex-307, qui dans des conditions similaires (en pneus été) était plus "stable". Les phares xénon sont efficaces et malgré 2 allumages journalier (la voiture est garé en parking sous-terrain au boulot) fonctionnent sans soucis.

La motorisation est très bien (138 cv). Très agréable et puissante lorsque l'on en a besoin. La consommation varie entre 5,5 et 7l/100 selon l'utilisation.

Le régulateur ainsi que le limiteur de vitesse sont précis et fiable.

Vitesse maxi testée jusqu'ici: 215 km/h. Il y avait encore un peu de marge mais du monde devant...

J'ai effectué le rappel YFM (amélioration anti-pollution) il y a quelques jours. La mise à jour s'est effectué sans souci et même rapidement. Par contre, je n'ai pas vu la moindre différence.

Quelques critiques tout de même:

- les joints de coffre frottent à chaque ouverture/fermeture de coffre. Dans quelques temps, ils seront foutus...

- comme certain ici, je me cogne régulièrement le front sur la plage arrière lors des chargements/déchargements du coffre. Mais rien de vraiment grave.

- Quelques bruits à l'arrière. Je n'ai pas encore déterminé d'où ça peut provenir, mais j'y travaille. Par rapport à ce que j'ai lu ici, je soupçonne la roue de secours et les outils compris dans celle-ci.

En conclusion: je reste satisfais de cet achat. Sa remplaçante (dans 2 ans 1/2 ) sera probablement la même, avec peut-être, une meilleure motorisation (encore plus musclée).

En tout cas sympa d'avoir pensé à donner tes impressions après 1an d'utilisation :)

Je trouve très bien le fait que tu es fait remarqué ce qui ne "va pas" mais surtout qu'il n'y a pas de soucis majeur!!

...et oui les posts ne servent pas uniquement à dire qu'il y a des problème ;):enerver:

Comme toi je vais bientot passer d'une 307sw à une C4 (sauf que pour ma part j'etais déja passé auparavant par la case C4!:D)

• 1 an après...

Ca y est! 2 ans que je l'utilise.

Le bonheur d'utilisation est toujours là. Elle totalise 41823 kms et dans l'ensemble, tout se passe bien. Un petit souci de "ratés" à 2000 tours encore non résolu et qui gène un peu la conduite quand on est pas habitué car assez violent mais avec l'habitude, on se débrouille pour ne pas rouler à 2000 tours.

Elle a une consommation plus réduite et de meilleurs performances depuis qu'elle a pris de l'age et des kilomètres. Environ 6.0l par plein

Le pneus sont encore ceux d'origine (mais ça ne va plus durer longtemps - je le crains)

A pars ça, rien à signaler.

Merci pour tes impressions ....

Sinon, as-tu résolu le bruit provenant de l'AR dont tu nous faisais part il y a une bonne année déjà ?!? Roue de secours et nécessaire comme dans la mienne, ou autre ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)

Oui, les soucis de bruits sont identifiés (effectivement la roue de secours) mais non réglés. En réalité, cela ne me dérange pas trop.

Le souci des "ratés" est plus important. Bizarrement, il n'a plus lieu depuis que les températures sont sous une dizaines de degrés. En effet, le problème revient à chaque fois que la voiture sort du garage (environ à 13°) puis disparaît après quelques minutes de roulage quand la température baisse. A suivre... (enfin, si quelqu'un a une explication, je suis aussi preneur :) )

• 1 mois après...
Invité arnaud_21

bonjour,

je suis jaloux de ta conso ... 6 L ? eh ben j'en suis loin !

tu fais quel type de trajet ? et qu'elle genre de conduite ?

moi en conduite cool je descend pas en dessous des 7l et sur autoroute + de 7.5 l c'est fou ...

y a vraiment un soucis sur ma caisse

pourtant j'ai aucun raté au niveau moteur ça tourne rond, et apparemment pas de défauts au niveau vanne EGR et FAP à l'ordi de bord

• 4 mois après...

Salut arnaud_21

je fais principalement de l'autoroute mais toujours au régulateur, donc 130 constant. Peut-etre que c'est là le secret... Sinon en dehors de l'autoroute j'ai une conduite plutôt dynamique. 7L, ça m'est déjà arrivé aussi.

Sinon mes problèmes de raté sont réglés. Turbo changé (pièce prise en compte par Citroën) avec une facture de 700 euros... J'avais trouvé quelque pars sur le forum beaucoup de monde qui avait le même problème. pour certain ce n'était que lq vanne egr, pour d'autre egr + turbo et pour d'autre (comme moi) que le turbo.

Invité inextenza

Ca dépend aussi du type de trajets: sur des trajets de moins de 25km, un diesel surconsomme de presque un litre/100.

7L/100, c'est quand je commence à faire l'andouille sur des petites routes :) Sinon, non, ça va plus autours des 6L/100, voire un peu moins quand je reste sage et sur un long trajet (moteur chaud)

Sinon mes problèmes de raté sont réglés. Turbo changé (pièce prise en compte par Citroën) avec une facture de 700 euros... J'avais trouvé quelque pars sur le forum beaucoup de monde qui avait le même problème. pour certain ce n'était que lq vanne egr, pour d'autre egr + turbo et pour d'autre (comme moi) que le turbo.

Voilà j'ai enfin retrouvé le lien que je cherchais au moment ou j'ai rédigé le message ci-dessus:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65280 intitulé "Problèmes recensés sur 2.0 HDi 138 cv" (je précise le titre dans le cas où l'adresse change, on pourra toujours faire une recherche via le titre)

Ca peut, peut-être, en intéresser d'autre. Je m'étais basé sur cette page avant d'emmener ma C4 au garage. Ca n'a pas changé grand chose à la facture mais au moins j'ai pu avoir une discussion plus technique avec le garagiste et surtout j'ai pu comprendre de quoi on parlait.