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[RIP] Au revoir ma Zix !


Invité Crashouille

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Invité Crashouille

suite de http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=57689

 

Voilà, c'était bien le joint de culasse qui foutait la zouille dans le circuit de refroidissement. J'ai pas tout les détails, je devrais la récup demain, mais pour le garagiste ya trop de choses à changer pour que ça vaille le coup. RIP ma Zix...

 

Jme sens pas de plonger dans le cambouis pour tenter de réparer moi même, j'aurais ni le temps, ni le courage, donc soit je la remorque jusque dans le nord chez mon garagiste raisonnable, soit je la refourgue "pour pieces" à un motivé, soit je la désosse. Je ne suis pas décidé mais si quelqu'un est interessé, faut pas hésiter à me contacter, sinon elle partira sans doute dans la section vente. C'est une Aura TD de 93, 185.000 kms, carrosserie bosselée mais le reste en bon état.

 

Et moi je vous dis presque au revoir, je m'en vais rejoindre les vieux de la section C5 !

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Invité Crashouille
Bah oui mais 1000 euros c'est a peine moins que ce que j'en tirerais en occaze, et comme j'avais prévu de passer à la C5 avec l'aggrandissement de ma famille, bah j'ai juste accéleré un peu les choses.
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Invité bertrand.r

Tant pis je voulais une porte au cas ou :p Saloperie de casse il les dépouille :/ Sinon essieu arrière : freins à disques ou tambours ? Me renseigne d'avance un :p

 

Edit : Par contre ton garagiste parle de beaucoup de frais à prévoir mais il y a quoi ? (à part le JDC). A la limite tant que c'est démonter faire la distribution mais sinon ?

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A toi de voir mais j'avais eu le même dilemme lors le jdc de ma regrettée ZX avait lâché d'un coup.

 

La refection du jdc coûte à peu près 1000 € chez un mécano raisonnable. Une ZX comme la tienne doit se vendre entre 1500 et 1800 € en état de marche.

Le calcul est vite fait: mieux vaut claquer 1000 € en réparation et la revendre le cas échéant après, sachant que tu en tireras grosso-modo entre 500 et 800 € (réparation déduite).

 

La désosser, pourquoi pas, mais il faut savoir que tu risques de te retrouver avec la carcasse de ta voiture sur les bras un moment, et que tu ne vendras pas tout ce qui peut être récupéré... Tu as intérêt à avoir de la place pour la stocker.

Sans parler ensuite de la mise en casse qui risque d'être galère (découpage quasi obligatoire de la caisse si tu as vendu les trains roulants...)

 

Enfin, la vendre à un bricoleur est une solution qui n'est pas dénuée d'intérêt mais qui ne sera pas forcément la plus interessante finacièrement car une voiture de cet âge avec un jdc claqué se vendra dans les 300 €, guère plus.

 

Voilà mon avis, à toi de prendre la solution qui te semblera la meilleure. ;)

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Invité Crashouille
Le désossage me séduit de moins en moins, je n'ai plus les finances pour la faire réparer (gros trou fait par une ptite C5...), reste donc l'option vente en l'état. Je ferais qques photos ce we et la mettrait dans la section achat/vente, mais d'ici là si il y a des intéressés... A part le joint de culasse (et les portières un peu abimées...) elle est en excellent état. Et pour bertrand.r, c'est des tambours à l'arrière.
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  • 2 semaines après...

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