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[Electricite] Plusieurs problèmes


Invité seror eric

Messages recommandés

Invité seror eric

Bonjour à tous ,

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème électrique sur ma xm 2 l 1990 .

Le moteur ne s'arrête pas neman à 0 et portières ouvertes ainsi que le temporisateur d'éclairage portières fermées et neman à 0 . Merci de vos conseils et à bientôt !

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Invité seror eric
merci mais j'ai changé le neman pas par un neuf mais sur une autre xm que j'ai achetée pour les pieces.peut etre que lui aussi est défaillant.si j'achete un neuf suis je obligé de changer toutes les serrures pour avoir la meme clef .merci encore pour tes conseils
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Invité seror eric
non elle marche tres bien le seulement ,quand je veux éteindre le moteur les portieres doivent etre fermées.merci encore.a propos du neman faut il changer toutes les serrures pour les clefs .
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Pour ton pb ca pourrait pas etre un pb de retour de masse sur syteme portiere/eclairage?

Verifier deja les masses sur interieur aile avant gauche et droite (dans le compartiment moteur, connecteur jaune regroupe par plusieurs)

 

C'est carbu surement?

 

Pour info http://www.oscaro.com vends de valeo un ensemble complet serrures, clefs et contacteur pour environ 100 euro de marque Valeo.

Le seul pb est que le cablage est un peu different.(ca doit etre pour P2)

Pour l'instant j'ai mis que les serrures des portes.

 

On peut aussi prendre que le canon de la clef de contact mais a ce moment la le contacteur n'est pas neuf.

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Invité seror eric
merci Alain pour tes conseils ,je vais regarder les masses et mettre un coup de bombe , je vais faire ca demain car il est 18h15 ici a la reunion et il commence a faire nuit encore merci
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Invité seror eric

bonjour à tous ,

j'ai regardé les masses à l'interieur du capot moteur comme tu me l'as conseillé Alain , mais le problème persiste.

neiman à 0,j'ouvre une portière témoin de jauge à essence et préssion d'huile activées et plafonnier allumé,portières refermées plafonnier toujours allumé,témoins eteints.contact mis plafonnier s'eteint progressivement (temporisateur fonctionne).

moteur au ralenti n'importe quelle portière ouverte , impossibilite d'eteindre le moteur il faut refermer les portières pour que le contact soit coupé ,et à ce moment là, le plafonnier se ré-allume .merci d'avance pour vos conseils .

portières refermées ,je remet le contact le pla fonnier s'eteint.

(j'ai retiré la broche rouge qui se trouve dans le logement de la radio et là les portieres fermees ou ouvertes ,le contact coupé les temoins éssence huile ne sont pas activés)

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Invité seror eric

j'ai le probleme avec toutes les portes sans le coffre.

qu'entends tu par probleme connu? peux- tu me donner plus de precisions.

.peut- être que le probleme viens de la portiere côté conducteur car je ne peux verrouiller de cette porte là .merci à tous .

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Invité seror eric

dark -bud merci,c'est drole mais quand j'ai vu tours c'est marrant, je suis né à tours ,et maintenant j'habite à la reunion c'est quand meme sympa internet.

merci de ton conseil mais j'ai regardé les fusibles ,testés ,c'est ok

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Invité Dark-Bud
dark -bud merci,c'est drole mais quand j'ai vu tours c'est marrant, je suis né à tours ,et maintenant j'habite à la reunion c'est quand meme sympa internet.

merci de ton conseil mais j'ai regardé les fusibles ,testés ,c'est ok

 

Comme quoi... Le monde est petit!;)

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Invité seror eric

salut Alain , bonne surprise de savoir que tu roule aussi en xm a la reunion, et que tu as aussi une ds 23 ie ,j'habite à l'etang salé ,fais tu parti d'un club ?

à plus.

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  • 2 semaines après...
Invité seror eric

salut à tous,

mon probleme de plafonnier reste entier,j' ai changé le neiman par un neuf (chez oscaro )comme m' avait si gentiment conseillé Alain,nettoyé le boitier des fusibles,les masses interieur capot ,le plafonnier s'eteint uniquement contact mis et bien- sur portes fermées.

ç'est un vrai casse tete chinois (pardon pour mes amis chinois) a plus et merci

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Moi j'ai pas conseille de changer le bloc clef de contact, j'ai signale ou en trouver un avec toutes les serrures pour un prix raisonnable.

De toute facon c'est pas un luxe sur une ancienne de renover les serrures exterieures.

 

Essaie de trouver un module temporisateur qui fonctionne. C'est un peu emmerdant a sortir

en dessous de la boite a gants (faut l'enlever)

Alain 974 , tu n'aurai pas ca?

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Invité seror eric

merci de ta reponse Nicolas.

je vais essayer d'etre le plus clair possible ,la lumiere du plafonnier ne s'eteint pas quand les portes sont fermées ,par contre contact mis ,portes fermées ,la lumiere s'eteint. j' ai demonté la boite à gand pour avoir accés au boitier de temporisateur ,et je me suis aperçu en debranchant deux cosses ,une jaune, et une blanche ,que je n'avais plus le probleme d' alimentation portes ouvertes ,c'est à dire avant ctte manipe quand une des portieres etait ouverte je ne pouvais pas eteindre le moteur.

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Invité seror eric

désolé Alain moi aussi je pensais que ç'etait le neiman,de toutes façons il fallait le changer,17ans ç'est plus que correct. quand tu parles de changer le module dans la boite à gants tu pense qu'il est la out ,il temporise l'eclairage mais seulement avec le contact .

merci

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