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Besoin d'avis éclairés sur embrayage, train av et hydro


Invité didgar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2007 à toutes et tous.

 

En fait, ma BX présente plusieurs "soucis" que je vais décrire par ordre de priorité.

 

- quand je débraye, boucan d'enfer. J'ai eu ça il y a 27000 ans quand j'avais une Austin Metro ( personne n'est parfait ;-) ) et c'était les billes de la butée d'embrayage qui avait fondu suite à un séjour à la neige. Il n'y a pas de neige à Paris en ce moment, le kit d'embrayage a été changé par l'ancien proprio quand la voiture avait 125000 km, elle en a aujourd'hui 183000. Que faire ? Faire changer la butée ou le kit complet ? Renseignement pris ce soir chez Roady ( entretien auto du coin ), le type m'annonce entre 450 et 500 € !

 

- ma BX ne roule plus droit ( en ligne droite bien sur ;-) ). Elle tire à gauche à l'accélération et à droite à la décélération. A basse vitesse il y a comme des oscillations g/d dans le volant quand je passe par le point 'ligne droite'. Parallélisme ou plus grave ?

 

- hydro capricieuse. La "douceur" des premières centaines de mètres cède sa place très rapidement à une vraie raideur digne d'une suspension de golf ;-) La ZX de ma moitié est nettement plus confortable. Les 4 sphères ont deux ans. Ce sont des RCA. J'ai passé le circuit à l'hydroclean quand j'ai acheté la voiture ( deux ans ) et j'ai d'ailleurs depuis une jolie fuite au niveau de l'accu ;-) Je suis repassé assez rapidement au LHM ( 2000 km ). Mes vérins de susp AV craquent quand je mets la voiture en position haute mais également en roulant ! Je manipule le tringlerie tous les jours.

 

Voilà en gros. J'aimerai bien garder la voiture car le volume du break est quand même hyper sympa et la conso du 1.9 D ( quand on respecte les limitations ) est hyper sympa aussi ! Je suis à un poil plus de 5 litres/100 km malgré les bouchons de l'A86 le matin !

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

A+

 

Didier

 

PS : tant que j'y suis. L'embrayage, je vais probablement devoir y passer. Je trouve normal de payer un pro pour faire une réparation sur ma voiture, maintenant je préfère donner un billet à quelqu'un qui sait et qui a envie de le faire et qui veut se faire un peu de roros en plus.

Je suis à Luzarches ( Val d'Oise ). Si ça branche quelqu'un -> gardid@free.fr

 

Si les modos ne tolèrent pas ce genre de démarchage, qu'ils veuillent bien m'excuser et éditer mon post

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hello, bonjour

 

haaa, la neige !!! et que dire des Rover, si les billes de la butée sont en glace et qu'elles fondent au dégel ...

 

bon, si la butée à bille fait du bruit, il y a fort à parier que le mécanisme en a pris un coup donc faut pas hésiter et remplacer le kit complet d'embrayage...

 

Pour le train avant baladeur, j'irais voir ( rapidement ) les rotules inferieurs des pivots, elles doivent avoir un jeu monstrueux qui provoque le bruit et les modifications de trajectoire.

 

en ce qui concerne l'hydrolique, je ne vois pas bien. avec des sphères en état et du liquide neuf, cela devrait etre souple. peut etre voir du coté des roulements de bras arrière, si il y a du jeu, cela durci la suspension arrière parce que les tiges de vérin travaillent de travers, mais l'avant devrait alors rester souple...

 

Pier

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Salut !

 

hello, bonjour

bon, si la butée à bille fait du bruit, il y a fort à parier que le mécanisme en a pris un coup donc faut pas hésiter et remplacer le kit complet d'embrayage...

 

C'est bien ce que je crains. Arf ! Entre 450 et 550 € m'annoncent les garagistes ...

 

Pour le train avant baladeur, j'irais voir ( rapidement ) les rotules inferieurs des pivots, elles doivent avoir un jeu monstrueux qui provoque le bruit et les modifications de trajectoire.

 

L'on m'a aussi parlé des rotules de triangles je crois inférieurs :ange:

C'est pareil les "rotules inférieures des pivots" ?

 

en ce qui concerne l'hydrolique, je ne vois pas bien. avec des sphères en état et du liquide neuf, cela devrait etre souple. peut etre voir du coté des roulements de bras arrière, si il y a du jeu, cela durci la suspension arrière parce que les tiges de vérin travaillent de travers, mais l'avant devrait alors rester souple...

 

Les roulements de bras AR ne sont pas neufs mais ont peu de km. C'est l'avant qui est franchement raide.

 

En tout cas merci pour ta réponse.

 

A+

 

Didier

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