Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant stop et Température...


ronron52

Messages recommandés

Bsr tt le monde

 

Voila ma xsara 1.9 TD est immobilise au garage car en rentrant celle ci a affiche le voyant stop et le voyant rouge de la tperature et sonne de partout.:eek2: .alors que je n'avais meme pas 80 au niveau tperature...:(

 

Votre verdict SVP?:merci:

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

excuse pour cette réponse tardive :D

alors pour ton problème il y a une multitude de raisons ,d'abord il faudrait que tu soit plus précis sur ton modèle et la finition (renseigne le cadre VOITURE)

1.sonde (la plus rapide et la moins cher env 30€)

et pour le reste il faut présiser si clim ou pas

et il faut lire ceci=>http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48165

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en lisant tes autres postes je m'apperçois que tu as une auto climatisé et de plus est (presque) auto ( la clim)

voici les soucis qui peuvent te provoquer ton malheur

1.sonde

2.mauvais contact sur la sonde (nettoyage du connecteur)

3.le ventilo du GMV (refroidissement moteur HS)

4.le relais de commande du ventilo

5.le fusible du GMV

6.si tu n'a qu'un seul ventilo il y a aussi les resistances de commande 1ère et 2nde vitesse (je sais pas si c'est équipé sur tous les modèle ,j'ai pas de schéma ,donc attendre avis des connaisseur et posseceur du dit schéma)

voilà je pense avoir fait le tour sinon il y aura encore quelqu'un pour me corriger

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ya deux ventimo dessus pour refroidir....Mais bon je ne comprend pas lorsque ca a a commence a merde mon moteur ne se trouvait qu'a 80 C°...Est ce que ca paut aussi provenir d'un manque d'eau ds le bocal?.....

 

Enfin j'espere que citroen va enfin s'occupait de ma voiture aujourd'hui

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enfin retrouve ma xsara contre 112 euro....Voila c'etait bien ma sonde qui étaitHS ainsi que mon bouhon du bocal de liquide de refroidissement qui etait HS...donc apres un cha,gement de sonde une purge du circuit de refroidissement et d'un beau boucon tout neuf....Me revoila sur les routes...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce post car j'ai eu le meme probleme ce week end! Dans mon cas, il s'agit d'une essence 1.8i 16v vts. J'ai les memes symptomes sauf que mon niveau de liquide de refroidissement a monté. Je crois donc que c'est le thermostat d'eau qui est grippé. Est ce que les experts pourraient me confirmer ca ;-). Une autre petite question. Combien y a t il de purges pour le circuit de refroidissement et où sont-elles? J'en ai trouvé qu'une juste à cote du radiateur. Et le thermostat est-il bien accolé à la culasse car j'ai un doute?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marius,

 

Merci de ta reponse, donc d'apres ce que tu dis, ce serait plus la sonde car mon moteur chauffe "normalement" aux vues de l'aiguille de temperature! Je pense que je vais enlever le calorstat comme ca je saurai si c'est lui qui est grippé ou si c'est la sonde qui fait des siennes! Juste une petite précision, elles sont où les sondes. Et une autre petite question, où sont les purges du circuit de refroidissement?

En tout cas, merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est, je viens de finir, c'etait bien le calorstat. Remplacement un peu difficile, la deniere vis butait dans la durit et il faut enlever la boite a air! Mais finalement si on a bien le bocal adaptable sur le resevoir du radiateur, ca se passe a peu pres sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.