Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Demande d'information


pyrus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour raisons professionnelles, je dois acheter un véhicule essence.

Biensur je prendrais une citroën, et biensur ce sera une xsara...

 

Je devrais faire environ entre 10 000 et 15 000 km par an.

Je veux une bonne finition, une bonne motorisation et une phase 2.

 

Mais le problème c'est qu'en matière d'essence, je ne m'y connais pas vraiment... je préfère le diesel mais bon j'ai pas le choix.

 

Qu'elle xsara me conseillez-vous pour environ 7 000 € ?

(finition, moteur, année kilométrage)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En essence phase 2, et relativement économique, tu as les 1.4 en 8 soupapes 75 ch (5CV je crois), et 1.6 16 soupapes 110ch (7CV, là je sais). Après, 2.0 137ch et 2.0 167ch en 3 portes restent "économiques" aux vues de leurs performances mais pas de mon porte monnaie!

 

J'ai fait acheter une 1.4 phase 1 a un ami, et il est très content. Je cherchais aussi une 1.4, et ai trouvé cette 1.6 au même prix, alors je me suis laissé tenter.

 

Côté consommation, il n'y a pas beaucoup d'écarts, et le 1.6 offre un agrément plus intéressant, surtout chargé.

 

Point de vue fiabilité, le 1.4 est très costaud, j'ai monté une 306 avec ce bloc jusqu'à 230000 km, et le voiture roule encore en véhicule de prêt dans un garage, pour des petits trajets.

 

Le 1.6, je l'espère aussi fiable. Il faut faire attention aux modèles de 2001, dont certains ont des joints de culasse défectueux. Il y a beaucoup de retour sur ce problèmes avant 80000 km, et la mienne n'y a pas échappé (de mars 2001)

 

Côté tarif, dans la fourchette 5000 - 7000€ tu auras du choix en essence, même en garage je pense.

 

J'ai une revue avec des infos sur la fiabilité de la Xsara parue récemment dans un mag auto. J'essaye de te les trouver pour scanner tout ça.

 

@+

Toup.

 

EDIT: Document scanné, à+

http://www.image-facile.com/mini.php?image=g1tps_xsara_essence_fiabilite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une VTR 1.6 de mars 2004 elle a 72000km et je n'ia jamais eut le moindre soucis mecanique ( enfin sauf le detecteur de marche arriere).

 

Moteur fiable economique et qui se comporte tres bien sur la xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.