Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chauffage auto....


ronron52

Messages recommandés

Re bjr

 

J'aimerai savoir si le faites de mmetre le commutateur de vitesse du ventilo en Auto change a qqchose tant un nivo consommation Gasoil que gaz Clim...ou si tt ca n'a rien a voir...

 

Merci de vos reponses

 

bonne soiree

 

Et vive ma xsara break 1.9TD

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca régule le chauffage c'est tout.

Tant que tu n'as pas enclenché la clim ta voiture ne consommera pas plus.

 

Si tu mets sur 18 alors qu'il fait 30° dehors, tu verras bien que la température dans ta Xsara ne bougera pas... par contre si tu mets sur 20 alors qu'il fait 10 là ca marche :) et sans consommer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Clim ON + Ventilation Position Auto

Conso 6.5 L/100 avec un 1.9TD

Sans Clim => 6.4 L/100...

 

D'où CLIM en permanence, clim vérifié tout les deux ans (recharge) + cght du filtre à pollen tout les ans.

 

La ventilation en auto change le débit d'air + la température de sortie au niveau des buses.

Reste à toi de dire Oui ou Non pour la clim en appuyant sur le bouton. (La clim sert à faire du froid mais aussi à enlever l'humidité de l'air, c'est pourquoi été comme hier moi je la laisse). Et reste aussi à toi de dire ou tu veux que ça sorte en tournant le selecteur de sortie. Attention si tu le mets sur pare brise, alors ventil à fond pour dégivrer, et la régulation ne se fait pas aussi bien.

 

Mes réglages :

Ventilation : Auto

Temp : 20

Clim : On

Selecteur : le 3ième soit haut + bas. Avec les buses gauche et droite ouvertes à fond diriger à fond vers la vitre et au milieu pour la hauteur.

D'où sortie devant au niveau du pare brise + gauche et droite.

Perso je trouve ce réglage parfait. Aucune buée, bonne chaleur partout dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages :

Ventilation : Auto

Temp : 20

Clim : On

Selecteur : le 3ième soit haut + bas. Avec les buses gauche et droite ouvertes à fond diriger à fond vers la vitre et au milieu pour la hauteur.

D'où sortie devant au niveau du pare brise + gauche et droite.

Perso je trouve ce réglage parfait. Aucune buée, bonne chaleur partout dans l'habitacle.

 

J'ai les mêmes réglages, avec une bascule de temps en temps sur pare-brise le matin pour dégivrer, ou bien position 1 l'été.

Ca fonctionne très bien ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ce petit reglage cahnge qd meme la conduite...clim=conduite molle...

Enfin c vrai ke la clim avec le chauffage en auto change au nivo confort de a temperature

 

Merci

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

moi je n ai pas remarquer de changement sur la conso que se soit clim allumé ou pas

apres le regulateur de ventil est toujours sur auto sur la mienne...

juste un peu moins de peche quand j ai la clim enclanchée

xsara hdi 90 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Et pour compléter ce post ? Est ce que quand la clim est enclenché, la régulation est mieux effectué ?

Je m'explique, je fais 40 km par trajet pour aller bosser (que de l'autoroute à régime constant), mais de temps en temps, le chauffage suit la consigne et chauffe suffisamment, voir meme trop (on se demande s'il va s'arreter de chauffer) puis après il fait de nouveau frais ...(comme s'il s'arrete ...)

 

J'ai la sensation qu'il y a un grand palier entre la consigne (chauffe plus ... et la consigne chauffe moins ... )

Cette sensation est présente sans la clim et avec les aérateurs dirigé vers moi (j'aime bien avoir un souffle sur les mains...), j'ai jamais essayé avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.