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[XANTIA] Fuite LHM


Invité lelapinou

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Invité lelapinou
Posté(e)

J'ai un soucis de fuite de mon liquide LHM.

Voici 2 images que j'ai pris avec mon phone Image1 et Image2

 

J'ai souligné les zone où je constate une humidification après nettoyage de l'ensemble et utilisation du véhicule. J'aimerais savoir si je dois changer totalement le conjoncteur/disjoncteur, comme me le préconise un garagiste qui a vu le véhicule, ou si c'est simplement une histoire de tuyau ou durite ou joint.

 

Si je dois le changer, est-ce compliqué à faire, et citroën vend il un pack complet?

Ensuite on m'a demandé si j'entendais des bruits, alors effectivement quand ma voiture passe en position de route au démarrage, j'entend effectivement plusieurs clacs répétitifs durant 5 6 bonnes secondes. Je ne sais pas si cela a une signification (bonne ou mauvaise).

 

J'ai fais faire un devis par un garagiste, qui me dit que le CJ/DJ est à remplacer, et ceci pour 450€. Si c'est effectivement ça et si la réparation n'est pas trop compliqué j'aimerais le faire moi même, mais je n'ai aucune doc concernant ce remplacement, ni purge dans le Haynes que j'ai.

 

A savoir que ma Xantia est une Xantia 1.9TD de 94 avec 140000km, et que les 4 Sphères (2 avant et 2 arrières ont été changée en octobre).

 

Merci à tous


Posté(e)

hello, bonjour

 

Citroen vend un kit etanchéité pour CJ DJ. le N° de ref des joints est sur ce site ( je sais plus ou ) et il coute 25 à 30 € peut etre moins, (je ne trouve plus la facture du dernier kit que j'ai acheté).

il est bon aussi de reserrer tous les raccords qui vont au CD DJ

le claquement provient sans doute de la faiblesse de la sphère accumulateur. il est normal que ca claque ( un peu ) au démarrage. par contre une fois en route, et sans rien toucher ( ni freins ni direction ) il doit y avoir un clac tous les 30 à 45 secondes environs.

une petite vidange du LHM et nettoyage des filtres ne seraient sans doute pas inutiles...

la remise en état du CD DJ, si elle n'est pas compliquée, demande un peu d'expérience et un minimum d'outillage, sinon, cela risque d'etre un peu galère...quand à la purge, c'est à la portée de tout le monde, juste une vis à deserrer et à reserrer.

 

Pier

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité christian67
Posté(e)
Qui à remplacer les sphères si on remplace les quatres sphères on remplace également les sphères du CJ DJ et la sphère antiaffaissement si elle existe et pour l'hydractive les deux sphères des tiroirs pilotes
Invité schwarzy
Posté(e)

Mon garagistre Citroën m'a dit l'autre jour, suite au fait que je lui ai dit que mon Xm fuyait:

Là ou cela n'aurait pas été normal c'est si votre Xm ne fuyait pas !

Il m'a dit que toutes les xm fuyaient un peu, d'ailleurs d'après lui, Citroën avait prévenu à l'époque ses agents que ces voitures auraient des fuites et que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils avaient mis un cache plastique sous le moteur avec une grosse mousse pour bien éponger les fuites...

Invité lelapinou
Posté(e)

hahaha très bonne explication. Mais jene la prendrais pas pour argent comptant.

Par contre, je réittère (j'ai pas vérifié l'orthographe) mon appel, car je n'ai pas réussi à trouver un tuto sur le changement du CJ/DJ pour la xantia.

Merci de vos réponses

Posté(e)

hello, bonsoir

 

une Citroen ne fuit pas, elle marque son territoire !!!

il y a un tuto en section hydraulique sur le remplacement du CD DJ, il me semble, mais il y a également un excellent tuto sur la remise en état de ce meme CD DJ et à choisir, plutôt que de remplacer, ne vaut il pas mieux réparer un CD DJ qui fuit ? c'est pas le meme prix.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

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