Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[video] Xsara sur circuit

Invité Xia

Messages recommandés

Ca fait tres longtemps que je n'ai pas poste sur ce forum (meme du recree un login), mais pour ceux que ca interesse, j'ai mis sur youtube une petite video de ma xsara sur circuit.

La camera est fixe a l'arriere d'une clio sport.

Le circuit est celui de Rockingham en angleterre.

Note sympa, autour des 3mn20 minutes, je me fait enrhumer par une radical (petite voiture de sport anglaise legale sur route :eek: ) ca vaut le coup a voir! Oui je suis a fond sur l'accelerateur.

voila le lien:

Alex

Invité kaiservinz

Bonne vidéo, bien filmé (a part le trait noir au milieu, dégivrage?)

Sauf qu'au bout de 6mn, la clio RS en a eu marre d'attendre.

Tu as quoi comme xsara ? La voiture souffre pas trop sur le circuit ? Pneu surtout.

La voiture est une VTS anglaise 160cv de base.

J'ai aussi des video embarque mais c'est plutot enuyant. Le compteur est entre 5k et la ligne rouge en permanance. La voiture ne souffre pas trop car je ne reste jamais plus de 15 minutes dehors y compris tour de chauffe et de refroidissemement. Par contre plus long et tu tue les freins. Je fait egalement regulierement controler mes ammortiseurs et tout ce qui concernent la direction.

Pour les pneus, c'est variable et depends de la qualite du goudron. De toute facon j'ai un jeu de jantes de 205 avec pneus de recup que j'utilise rien que pour ca (sauf ce jour la sur le train avant car mes roue de 205 ne sont pas equilibre et j'avais des vibration du tonnerres dans le virage releve, plutot efrayant)

La clio ne m'atendais qu'uniquement dans la grande ligne droite (virage parabolique) au bout de 6 minutes, le traffic nous a separe.

Une journee sur circuit n'est pas une journee de course, on essaye d'etre des gentlemen et de laisser passer le traffic plus rapide qui vient de derriere. En fait il est interdit de doubler sauf si la voiture de devant s'efface volontairement (avec clignotant)

Enfin la radicale, n'a pas vraiment besoin que l'on la laisse passer!

• 3 mois après...

Voila, je n'ai plus ma Xsara, apres la naissance de ma fille, j'ai changer pour une voiture un plus familliale avec 5 portes.

J'avoue que la xsara vts a ete pour moi une tres tres bonne voiture: Aucune casse, fautes, voiture pratique, pas trop lente, consomation restreinte quand on veux et tres joueuse sur circuit! :violon:

Esperons que j'aurai le meme succes avec le succeseur: prochaine sortie sur circuit dans 1 mois!