Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je suis nouveau, donc je présente ma VTS


Invité Zorback

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une VTS 167 ch depuis Samedi.

 

C'est un modèle de novembre 2001 couleur "OR" (je ne connais pas le nom de la teinte).

Aucune option (fauteuils tissus, pas de régulateur, autoradio CD+chargeur Clairon au son pas terrible)

139.000 km

Entièrement d'origine (toute la méca chez Citroën, factures à l'appui depuis 3 ans)

 

Je suis allé la chercher dans la Drôme (je suis sur Aix en Provence). C'est pas mal comme caisse, je dois bien l'avouer :-)

 

Bon, brut comme ça elle n'est pas en état exceptionnel. Au chapitre des défauts :

1. Le bas de la calandre s'est écaillé suite à un petit choc,

2. L'autoradio ne digère pas tous les CD (1 sur 2 apparemment - nettoyage lentille ?),

3. Pare chocs arrière à repeindre (un plot de parking visiblement)

4. 2 petits impacts sur le pare-brise (en espérant que c'est réparable)

5. Enfin, fauteuil conducteur usé et même rapiécé avec un morceau de cuir !

 

Pour ce qui est des qualités :

1. Entièrement d'origine,

2. Toujours entretenue chez Ciroën,

3. Je connaissais le propriétaire,

4. Prix discount :-) je n'ose pas vous le révéler ça risque de rendre jaloux !

 

Voilà, je vais m'atteler petit à petit à tout remettre en état :

1. Voile de peinture sur la calandre et le pare chocs,

2. Démonter l'autoradio pour voir si je peux en tirer quelque chose,

3. Faire refaire les sièges (ça sera probablement du cuir, tant pis pour le "tout d'origine" dont je suis friand)

4. Changer les disques/plaquettes et peut-être le cardan droit en même temps

5. Echanger les roues avant/arrière pour répartir l'usure.

6. Le pare brise.

 

Ce sont des bricoles mais c'est long à faire avant d'avoir quelque chose d'impeccable.

 

S'il y a d'autres choses à voir, comme des défauts connus dites le moi, j'attends avec impatience vos avis.

 

 

Des photos bientôt... A+

 

Oups, désolé, trompé d'étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.