Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Histoire] Le Raid Berlingo en 1997


Invité nicyo

Messages recommandés

Merci pour vos message...

Ca m'encourage à essayer de réaliser ce rêve...

En fait pour le rallye des Gazelles, l'année dernière dans la catégorie SUV...y avait plein de Kangoo... alors pourquoi pas de berlingo!!!.... ou le C-Crosser.????

 

Bref... je cherche une coéquipière...avant de ma lancer dans la recherche "voiture"....

Je vous tiendrai au courant!!!!

 

Si je dois choisir, un Berlingo sans hésitation :jap: Et si j'ai les moyen, un Dangel :tourne:

 

Mais un bon 2.0 HDI ou même 1.9D ( pour ne pas avoir de problème :D ) et une suspension rehaussé ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lpascalon

Je pense qu'un moteur essence est préférable malgré tout, mais à défaut un HDI est plus approprié.

Il faut prévoir de changer le train avant pour avoir un vrai différentiel qui permette de répartir la puissance sur chaque roue sans patinage.

 

Quoi qu'il en soit le Berlingo serait plus approprié que le C-Crosser (c'est un 4x4 de flambeur, pas un tout terrain).

J'aurais bien proposé ma femme comme équipière, mais c'est pas son truc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

et pourquoi ne pas utiliser le berlingo XTR, une préparation de chez FAM. Suspension réhaussé, différentiel, protection chassis

On reste en 2 roues motrices

Le différentiel fonctionne bien vu les tests réalisés notamment contre le kangoo.

Bien évidemment il faudra mettre des pneus un peu plus adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indien05
???????????????????????????????

 

Oui, le ski de protection du carter. Pour faire un raid c'est indispensable, il devait donc en avoir.

(Moi c'est pas pour faire du raid quoi que si citron l'organise a nouveau pourquoi pas), mais pour rouler dans les chemins et autres pistes forestières pour faire de la chasse photo. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Le protège carter que nous avions était une simple plaque metallique épaisse. D'ailleurs les Berlingo actuels l'ont déjà d'origine, il faut éventuellement la renforcer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité PTIOTECARETE
Tu as de la chance que je passe encore de temps en temps par là... J'ai pas trop de temps en ce moment :p

 

Donc oui, tous les participants avaient le même Berlingo, donc tous des 1,9D. De toute facon à l'époque c'était soit le 1,6i soit le 1,9D. Les participants étaient en rouge, l'organisation en doré et l'assistance en bleu.

 

Comment j'y ai participé : j'ai passé les épreuves de sélections qui avaient lieues dans toutes les régions de France et j'ai été le meilleur avec mon équipier. Il ne restait plus qu'à trouver les sponsors pour financer : 15000 frs par personne.

 

J'ai tout gardé : photos bien sur mais surtout le road book et les cartes etc. Comme ca si je veux le refaire, je peux :-)

 

Si vous en voulez plus, ce sera avec plaisir :)

 

Bonjour Ludovic,

 

je suis le responsable d'un forum "LA GRANDE AVENTURE DES PETITES CITROÊN" http://aventure-citroen-min.forumchti.com/ et à ce titre j'illustre la présentation de miniatures de cette marque automobile par des articles concernant soit le modèle, soit le fabricant.

 

Je suis tombé, sans me faire de mal, au contraire sur l'article concernant le Raid Berlingo 1997 auquel tu as participé et dont je possède un modèle de la marque Eligor pour Norev.

 

C'est pourquoi, je me permets de te solliciter afin que tu me fasses parvenir des photos de l'époque afin d'agrémenter un article sur cette voiture

.

A moins que tu ne préfères intervenir directement sur le forum pour nous éclairer de tes connaissances sur cette automobile ?

 

Merci d'avance

A tantôt

Alain alias PTIOTECARETE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ipascalon

 

je suis ravi d'avoir quelqu'un sur ce forum qui a participé a ce rallye, nous nous étions de la région parisienne ( seine et marne MEAUX ) avec le N° 550,

 

que de bons souvenirs, que nous partageons toujours avec mon coéquipier

 

notre berlingo a été vendu dés qu'il est revenu à la concession aprés un gros gros gros nettoyage ( sable partout dans l'habitacle ) et de la carrosserie car c'est le seul berlingo qui a été abîmé lors du raid, lorsqu'ils ont monté le véhicule dans les avions porteurs, le berlingo a fait connaissance avec la stucture de l'avion.

 

nous avons connu l'acheteur pendant quelques années, il habitait a MEAUX à l'époque. Puis pour des raisons professionnelles je suis parti à LYON.

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Ce numéro d'équipage, ca me dit quelque chose...

Ca fait plaisir de voir un autre équipage du raid. Un grand moment...

 

Lyon j'y passe courant septembre normalement 2 jours.

 

J'ai toujours un Berlingo (rouge de surcroit) mais j'ai aussi quitté la marque pour une grosse berline familiale allemande :-)

 

Au plaisir de partager un peu tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.