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[C25D] Boite de vitesse


Invité frederik

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Invité frederik

Bonjour

Aujourd’hui en voulant vidanger/remplir l’huile moteur de mon C25D de 1990,j’ai vidangé par erreur le carter d’huile situé à droite du carter moteur,1.5 l environ(de cet endroit les cardans partent).Au dessus il y a une mini jauge d’huile.

Ma question est : Comment remplir à nouveau ce carter d’huile sans démonter autour ? Et aussi quelle huile utiliser ?

Si quelqu’un avait un schéma de cet endroit du moteur, merci d’avance.

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Invité HYDRAU62

BJR

Tu as 2 vis de vidange pour la boite et le differentiel ( clé de 21 )

la contenance de l'ensemble est de 1,7 L ( 80 W90 )

Tu peux remplir par le puit de jauge ou par le contacteur de marche AR

C'est idem que la CX

Hervé

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Invité frederik

Bjr Hervé!

Merci pour tes renseignements precieux.

Dois je utiliser une seringue car il y a tres peu de place pour accéder au puit de jauge?

Ou se trouve le contacteur de marche arriere?

Fred

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Salut Fred

 

Voici une photocopie de la RTA que j'espère sera utile pour toi. Clique sur l'image pour la faire plus grande si tu veux. Quant à moi, j'aimerais bien faire la vidange de la boite à vitesses dans mes 3 CXs, mais je n'ose pas trop car je n'ai jamais trouvé le bouchon de remplissage ni la jauge...!! -xan22-

 

http://img115.imageshack.us/img115/2786/rtagearboxxm3.jpg

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  • 3 mois après...
Invité jac.laurent

Bonjour,

 

Je dois vidanger la boite de mon C25TD et je voudrais savoir par où ce fait le remplissage et avec quel outil...

merci

jacques

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Invité frederik

Bonjour Jacques

pour remplir la bte de vitesse j'ai utilisé un petit tuyau que j'ai inséré dans le puit de jauge et à l'autre bout j'ai fixé un petit entonnoir.je crois que c'est la meilleure solution!

Voila j'espére que mes renseignements te satisferont!:buzz:

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Invité dragort-75
Bonjour Jacques

pour remplir la bte de vitesse j'ai utilisé un petit tuyau que j'ai inséré dans le puit de jauge et à l'autre bout j'ai fixé un petit entonnoir.je crois que c'est la meilleure solution!

Voila j'espére que mes renseignements te satisferont!:buzz:

 

c'est éxactement comme ça que je faisais.

 

après j'ai acheté une seringue, ce qui n'est pas mal non plus car ça permet de mieux dosé ce qu'on envoie et surtout ça va plus vite parce que quand il fait froid l'huile de boite c'est un peu épais à couler (bon c'est vrai on peut chauffer le bidon avant).

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  • 1 an après...

Hello !

 

Bon j'avais vidange moteur et boite à faire...

Mon C25 est un 2.5L TD de 1990 (type MINE 280B90)

 

Pour l'historique, j'ai acheté le c25, le moteur a cassé peu de temps après, l'ancien proprio m'a offert la main d'oeuvre pour le changement de moteur.

 

 

J'ai donc commencé par la boite, dévisser les deux vis sous le carter et laissé couler...

Première interrogation, j'ai sorti 2L d'ancienne huile....:???:

1ère solution : j'ai dévisser la mauvaise vis

 

Photos des deux vis en question :

 

http://img50.imageshack.us/img50/3591/photo0094bk1.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3048/photo0093gk6.jpg

 

2ème solution : trop d'huile a été mise lors de la dernière vidange

 

J'ai toujours eu une légère fuite d'huile de boite mais la jauge me donnait toujours le niveau, est ce que ceci expliquerait cela ?

 

 

 

J'ai donc ensuite rempli avec ma durite reliée à un entenoir par le trou de jauge (j'ai bien lu le topic) 1.7L d'huile, le niveau semble bon (est ce que je le fais bien ?!)

 

D'avance merci d'éclairer un mécano du dimanche:tourne:

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