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Quel écrou de roue pour mettre des jantes alus?


Invité Pipo

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Salut,

 

Suite à l'achat de la Limousine Turbo 2, j'aimerais bien enlever les jantes toles hypra-moche et mettre des jantes alu style CX en 14 pouces que j'ai en stock.

 

Les écrous que j'ai actuellement ont les dimensions suivant...

 

Filetage de 22mm (longeur)

Metal plat de 5mm (longeur)

Metal conique de 5mm (longeur)

Hexagon de 19mm (largeur)

 

Ce serait très facile d'enlever un écrou d'une de mes autres CXs mais elles sont 220km de chez moi, tranquille en Bourgogne!!

 

merci

 

Philo

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Merci de vos réponses!

 

Si pour le longeur ca va, peut etre il me faut juste des rondelles coniques pour rendre l'ensemble plat contre la jante...?

 

En tout cas je me demande si je fais des histoires pour rien...c'est vrai que de trouver des jantes compatible aux CX c'est pas toujours facile mais les écrous doivent etre plus facile à trouver, non? Si? Enfin je ne sais pas moi !!

 

Au pire je peux acheter 5 jeus des écrous antivols mais ca va prendre un moment pour changer la roue en cas de crevaison! Sans rien dire pour le prix de ca...!

 

J'irai à la casse demain pour voir ce qu'ils ont pas brulé encore....

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Ah? je croyais que c' était pour moter des j.a. d' origine CX que tu avais en stock!

A mon sens faut pas bricoler avec les fixations des roues! J' ai le souvenir d' un pote qui avait monté des jantes de Simca 1100 ti sur sa gls en gardant les écrous des jantes tôle, et 2 ou 3 km plus loin les 2 roues avant se sont fait la malle! Heuresement il était en agglomération et ne roulait pas vite! Donc: méfiance !

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Ah? je croyais que c' était pour moter des j.a. d' origine CX que tu avais en stock!

 

Oui effectivement c'est tout à fait ca. J'en ai des jolies jantes alus en 14 en stock mais sur la Limousine T2 que je viens d'acheter, il y a monté les jantes toles pas très belles (voir moche).

 

Sur d'autres jantes tole que j'ai, les écrous sont court, mais je ne peux pas verifier si ils sont coniques...car mes autres CXs sont en Bourgogne (220kms d'ici).

 

De toute facon j'ai aucune intention de jouer à Russian Roulette avec des jantes...j'attenderai d'avoir les vrais goujons ou alors l'avis d'un expert qui a l'air de se savoir de quoi il parle. Sur l'écrou que tu m'a montré il y a une rondelle, donc je suppose que si les rondelles sont plat ou l'inverse de conique (pour faire plat contre la jante) que c'est pareil à la fin.

 

Pour le moment ca me gene pas qu'elle se presente moche, tous les nouveaus dans une famille sont moche au début!!

 

Merci encore :D

 

Phil

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Bonjour,

 

Après avoir trouvé les bons boulons, attention à la roue de secours : si elle est "standard" en tole, les boulons seront trop long et risquent de bloquer la roue sur l'étrier au montage (vu sur une BX !). La roue de secours doit dans ce cas avoir des sur-épaisseures au niveau des trous de fixation; sinon, il faut avoir des boulons "standards" dans le coffre !

 

@+

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Ah oui t'as tout à fait raison pour la roue de secours. Dans 2 de mes CXs je sais qu'il y a les sur-épaisseures au niveau des trous de fixation, mais quand meme c'est pas quelque'chose qui vient forcément dans la tete (pas dans la mienne en tous cas!)...

 

La roue de secours de la nouvelle CX est dans le coffre de mon Astra, je vais devoir voir si elle est la meme que les roues déjà montées sur la bagnole...

 

merci en tous cas, quelque'chose d'autre pour me casser les pieds (mais beaucoup mieux que de casser les roues!!)

 

Phil

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tu peux trouve des ecrous dans la section 'touninge' des grands shops connu,et pour les JA,il faut les goujons Alu prevu pour,avec la portee plate,si les jantes en questions ont une portee plate bien sur
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