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Invité bertrand.r

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Invité bertrand.r

Bon alors voilà je suis pas très fort dans tout ce qui est géométrie et roulement alors j'aimerai comprendre certaines choses.

 

Sur un essieu arrière de ZX je vois bien le roulement quand j'ouvre la capsule au milieu du tambour : c'est le roulement de roue c'est bien ça ?

 

Mais j'entend souvent parlé des roulements de bras. Ils sont où ? Sur oscaro je vois que les roulements de roue c'est normal ?

 

Ma TD a encore pas le problème d'essieu alors bon autant que je le sauve avant qu'il soit trop tard :)

 

Merci

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Bonjour Bertrand.

Les roulements de bras sont les roulements d'articulation des bras oscillants de ton train AR, c'est à dire à l'articulation entre l'essieu (dans lequel rentrent les axes de bras) et le bras en lui-même, qui porte la fusée et la roue en extrémité basse.

Je te mets un éclaté dés que possible. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Voilà. C'est le n°6 sur le shéma. :)

 

http://img209.imageshack.us/img209/2906/trainarzxhz1.th.jpg

 

edit : l'axe de bras n'est pas indiqué sur ce schéma. (tiré de la RTA) Il te faut l'imaginer partant du bras et rentrant dans l'essieu avec le roulement 6 autour. La barre de torsion centrale n°4 rentre dans l'axe de bras.

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Tu es trop lent petit scarabé... :buzz:

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Merci je vois mieux maintenant :)

Oscaro ne vend pas ces roulements. Pourquoi ?

 

Bonne question, merci de l'avoir posé! :LOL:

 

Sérieusement, le prix de ces roulements n'est pas exhorbitant, même chez Citroën, l'essentiel portant sur le coût de la MO lorsque tu le fais faire.

Un conseil: si tu projettes de remplacer tes roulements de bras, profites-en pour vérifier et remplacer si besoin tes câbles de frein à main assez sensibles au vieillissement. ;)

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Invité bertrand.r

J'étais pas le seul à être allergique à ce train AR à ce que je vois :)

Columbo vais faire mieux en section vente suis à la recherche d'un essieu à freins à disque. Quand je l'aurai tant qu'il sera au sol vais faire tous les roulements, amortisseurs et câbles nécessaires.

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Tu es déjà en disque ou encore en tambour ? La différence entre les 2 porte juste sur la longueur de fusée: plus courte pour un train à disques. Ce qui'a permis par exemple d'acheter un train à tambours pour ma Volcane et d'y remonter mes disques.

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Invité bertrand.r

Sur la voiture j'ai des tambours et je vais essayer d'échanger (ou vendre) un essieu que j'ai d'avance qui a dans les 50 000 (tambours aussi) pour racheter un essieu à freins à disques.

Les fusées coûtent combien ?

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