Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Le Freinage De La C6


Invité PHIL78

Messages recommandés

un freinage sec ou la voiture pic du nez n'est il pas contradictoire avec l'image de confort de citroen ?

 

Avec les anciennes (hydrauliques) l'arrière se soulevait mais l'avant ne piquait pas du nez justement. ce sont les 2cv, dyanes et ami qui piquaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait ce freinage il n'est pas mauvais, mais comme ils ont placé la barre très haut, on se demande ce qu'il pourrait y avoir comme amélioration sur les modèles qui vont suivre.

Je pense qu'ils pourraient la faire freiner plus fort et rendre ce freinage plus direct.

La direction par exemple est parfaite; rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce freinage il n'est pas mauvais, mais comme ils ont placé la barre très haut, on se demande ce qu'il pourrait y avoir comme amélioration sur les modèles qui vont suivre.

Je pense qu'ils pourraient la faire freiner plus fort et rendre ce freinage plus direct.

La direction par exemple est parfaite; rien à redire

 

Une des améliorations possible serait certainement l'adoption de disques de frein en céramique comme on peut les avoirs sur par exemple des Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des améliorations possible serait certainement l'adoption de disques de frein en céramique comme on peut les avoirs sur par exemple des Porsche.

 

Effectivement, mais il faut malgré tout rajouter l'équivalent en prix d'une C1 !!

C'est loin d'être négligeable, chez les berlines, je crois que seule l'audi S8 y a droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais il faut malgré tout rajouter l'équivalent en prix d'une C1 !!

C'est loin d'être négligeable, chez les berlines, je crois que seule l'audi S8 y a droit !

 

En option à 7500€ :W ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce freinage il n'est pas mauvais, mais comme ils ont placé la barre très haut, on se demande ce qu'il pourrait y avoir comme amélioration sur les modèles qui vont suivre.

 

Ce sera au niveau des pneumatiques qu l'on pourra encore améliorer pas mal dans le futur.

Il y a déjà des mélanges de gomme qui permettent à des voitures ordinaires (Golf IV) avec freins de série de s'arrêter en moins de 30 mètres pour le 100 à 0 km/h.

Malheureusement ces mélanges sont encore bcp trop chers dans la production et leur durabilité et confort pas assez bons.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera au niveau des pneumatiques qu l'on pourra encore améliorer pas mal dans le futur.

Il y a déjà des mélanges de gomme qui permettent à des voitures ordinaires (Golf IV) avec freins de série de s'arrêter en moins de 30 mètres pour le 100 à 0 km/h.

Malheureusement ces mélanges sont encore bcp trop chers dans la production et leur durabilité et confort pas assez bons.

 

Sascha

 

Avec ces pneus, tu a intérêt à regarder das les rétros avant de freiner car le véhicule qui te suis ne seras sûrement pas chaussé de la même manière :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue sécurité tu ne peux pas faire freiner une voiture 50% de mieux que le reste de la production automobile(au premier gros ralentissement carambolage assuré)

le freinage des c5 à été dégradé pendant la mise au point pour que le freinage reste "dans la moyenne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue sécurité tu ne peux pas faire freiner une voiture 50% de mieux que le reste de la production automobile(au premier gros ralentissement carambolage assuré)

le freinage des c5 à été dégradé pendant la mise au point pour que le freinage reste "dans la moyenne"

 

Pas d'accord avec toi, dans ce cas si l'on doit rester dans la moyenne l'on se retrouve très vite derrière les autres et la concurrence est sévère en la matière.

Lors d'un gros ralentissement, de toute façon l'important c'est de s'arrêter et ne pas oublier que l'on est sensé respecter les distances entre les véhicules en fonction de sa vitesse.

La C6 ne freine pas mal, je le répète, mais aurait pu faire mieux en réactivité pour une citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.