Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I&II]equivalence pneus


Invité furioso

Messages recommandés

je viens de trouver ce lien pour l'equivalence des pneus;)

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=2#_RefreshKW_PneuLargOrig

je pense que l'on peut s'y fier....peut etre....

Au fait que montez vous en neige sur la c5 II hdi 138 , Pour ceux qui vont en montagne??

et qu'en pensez vous????:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt , j'utilise des uniroyal ms-plus55 depuis des années sur ma BX et j'en ai repris pour ma C5 en taille d'origine et ils sont bien moins cheres que les michelin que je n'ai pas apprecie . J'en suis tres satisfait et meme sur la pluie c'est un regal , je suis allé dans les vosges l'année derniere et sur la neige pas de soucis en restant prudent qd meme.

 

A disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des michelin pilot alpin II à l'avant, des Brigestone LM 25 à l'arrière, en 215/55R16H

Cette voiture est très au dessus de la moyenne dans la neige. Les 2 pneus sont très bons.

Je garde ces pneus 6 mois par an parce qu'ils sont bon aussi sur le sec et surtout la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , pour eh bien je crois que je vais parir sur des bridg, les michelin le prix!!!:eek: peut etre une monte en 205/65/15 , vais voir chez citroen ce qu'ils vont me dire;)

normalement cette equivalence est autorise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: moi, j'avais monté des toyos sur ma xm, beaucoup moins cher et plus endurant que michelin, à savoir que toyo est utilisé par les très grandes marques de voitures japonaises et à donc fait ses preuves, je vais donc équipé ma c5II de pneus de ce type

(50000kms déjà)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , pour eh bien je crois que je vais parir sur des bridg, les michelin le prix!!!:eek: peut etre une monte en 205/65/15 , vais voir chez citroen ce qu'ils vont me dire;)

normalement cette equivalence est autorise

 

J'avais monté des Bridgestone sur ma 306... de tous les pneus que j'ai essayé, ce sont ceux avec lesquels j'ai eu les moins bonnes sensations... au final il s'est avéré que les flancs sont moins "rigides" que sur des Michelin ou de Pirelli... Ce n'est surement pas la même référence pour la C5, mais perso je ne prendrai plus de Bridgestone... Cela reste un avis très personnel :tourne:

 

Pour l'hiver je suis monté en 205/65 R 15 (215/55 R16 en été), la seule chose à laquelle il faut faire attention si tu achètes des jantes tôles d'occasion, c'est le déport... J'ai voulu au départ prendre les jantes 15 pouces d'une 206 HDi, mais la jante une fois montée ne tournait pas... du coup j'ai trouvé 4 JA pour pas trop cher sur eBay... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'acheterai les jantes toles chez citron, comme ça pas de pb mais je n'ai aucune idee du prix!! mais d'abord il faut que j'achete ma c5 II hdi 138 exclusive d'occas 55000 km 10/04

je vais l'inclure dans la nego: auto 17500 ( je propose 16500) et puis on verra pour les roues hiver en michelin!!!

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je vois que S306 a 2 montes différente, une en été (215/55 R16), une en hivers (205/65 R 15).

J'ai une C5 II hdi 138 Cv, avec des 215/55 R16 en michelin pilot (été), et je cherche a monter des pneu hivers sur des jante toles 15 pouces que j'ai en stock (jante de 406, identique au C5 phase 1) mais la largeur limite à du 205.

A quel endroit peut on trouver les montes omologuée par les constructeurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me lance dans l'essai de pneus Falken FK452, à force d'en lire les louanges sur internet!

Ils coutent 108 euros TTC chaque, et - parait-il - seraient une merveille de longévité et de tenue de route...

On va voir !

Personne sur ce forum ne les a essayés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que S306 a 2 montes différente, une en été (215/55 R16), une en hivers (205/65 R 15).

J'ai une C5 II hdi 138 Cv, avec des 215/55 R16 en michelin pilot (été), et je cherche a monter des pneu hivers sur des jante toles 15 pouces que j'ai en stock (jante de 406, identique au C5 phase 1) mais la largeur limite à du 205.

A quel endroit peut on trouver les montes omologuée par les constructeurs ?

Merci

 

salut,

 

 

moi aussi j'ai des pneus neiges provenant de ma 406 (jantes toles) :

c'est du 195/65/15.

Je pense que ça passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A quel endroit peut on trouver les montes omologuée par les constructeurs ?

Merci

 

En tout cas, pas au SAV Citroen qui ne souhaite pas répondre à mon courrier à ce sujet :mad:.

 

Il se contente de répondre qu'il faut mettre une monte homologuée par le Constructeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon centre de contrôle technique (sympa) m'a indiqué que pour des pneus neiges, ils étaient autorisés à accepter jusqu'à 2 tailles de moins en largeur. Soit dans mon cas 205 voir 195 (la largeur d'origine est de 215). Vu les correspondances, je pense que je vais installer des 205/65R15 à l'avant dans un premier temps, Ce qui correspond aux montes d'origines des C5 hdi 110 phase 1.

A cette adresse, http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php on trouve la correpondance sur les diamètres avec la tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001
Pour les pneus hiver je ne crois pas que l'on puisse passer aux 15 pouces car la monte d'origine sur la type II c'est 16. On peut rabaisser une taille ce qui donne en équivalence 205-60-16 indice de charge 93 (mini) et indice de vitesse H autorisé en lieu et place du W.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

Ceci s'entend pour les seuls pneus hiver évidemment.

Concernant les marques maintenant, personnellement j'aime bien acheter français. Kléber sous-marque de Michelin est à un prix intérressant 108 e environ sur internet, 121e chez mon garagiste(sans marge!) mais 150 chez Norauto je crois. De grosses différence en terme de prix.

Il s'agit du krisalp HP que mon mécano m'a franchement recommandé et sur le net il obtient des résultats largement au-dessus de la moyenne... mais 150 e un pneu reste troop cher et qu'en est-il de la qualité des pneus proposés sur internet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

Je vais creuser pour l'indice de vitesse (ce qui serait une bonne nouvelle car je ne trouve pas de 205/65/15 en indice supériuer à H pour le moment en pneu hiver)

Pour la taille de la jante, il faut que le diamètre extérieur du pneu soit identique quelquesoit la taille de la jante (dans le cas des C5 c'est de l'ordre de 64 cm, 64.3 cm pour le 215/55/16 et 64,8 cm pour le 205/55/15, ce qui fait un écart de 0.8%, on est dans la tolérance de moins de 2%).

Il me reste à vérifier que la jante 15 pouce ne touche pas les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sur http://www.code-route.com/pneu.htm#TYPE j'ai trouvé cela pour les pneus neiges :

 

Art. 3.

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre Il du Code de la route :

...

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques « neige » dont le symbole de vitesse est « Q ».

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques « neige » doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

(Arr. du 6-9-1995) « Les dispositions de l'article 3.4 ne sont pas non plus applicables dans les cas visés par les points 3.7.1, 3.7.2 et 3.7.3 de l'annexe IV de la directive 92/23/CEE susvisée. »

 

Mon souci est l'annexe IV de la directive 92/23/CEE que je ne trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001
En théorie une phase 2 peut recevoir des 195 65 15 puisqu'on respecte la tolérance de 3% mais je crois, Ede, que les étriers ne passent pas ...en tout cas mon mécano m'a parlé d'un truc dans le genre l'autre jour mais on ne s'est pas étendu sur le sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.