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[C4] Alpine CDA 7893R


Invité EriC4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir la mise en oeuvre pour connecter mon autoradio 7893R.

pb:

Je peux juste récupérer les commandes au volant avec l'interface APF-S101PS

voir :

http://www.commande-au-volant.com/Citroen/199-Citroen-C4.html

Le seul truc c comment faire pour installer le poste sans perdre l'affichage : conso ect..

 

je pense faire de la façon suivante :

éteindre le poste RD4,

éteindre le contact,

Débrancher la cosse - de la baterie ( y a t'il un risque pour le calculo )

installer le poste Alpine ( avec ou sans interface APF-S101PS)

Rebranche la cosse - de la batterie

Et vérifier que ça marche .

 

Mes question :

Quelle sont les message d'erreur que je risque de rencontrer??

Faut il faire un tour chez citroen ??

Et quelle sont les risques ??

 

Merci d'avance pour vos réponce avant ouvrage

Eric

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Invité trucidator

Salut,

 

alors la batterie, en effet, c'est pas la peine de la débrancher.

 

Perso, avant de brancher une interface sur une voiture 100% CAN comme la C4, je ferai désactiver le poste d'origine par citroen (la manip prend à l'aise 2minutes, si tu a un mécano sympa ou que tu le prends par les sentiments, tu payera pas !!!).

 

Alpine a ENFIN sorti un faisceau qui permet de garder ODB & commande au volant ???

Super !!

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  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

je viens de commander l'adpatateur alpine. il ne me manque plus que interface pour l'antenne :PP .

 

vous avez une réference de cette adaptateur antenne

 

merci d'avance

ERic

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:) :PP ;)

Salut j'ai reçu l'interface ALpine,

Aucun pb pour la montée :tourne:

j'ai juste perdu la mollet de selection de pré-programme.

le son est 1000 fois mieux qu'avec le RD4

C cool :D

 

ps: j'ai du coup une interface iso à vendre avec l'enjoliveur C4

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Salut à tous,

 

Je profite de ce superbe forum pour assouvir à mes questions et profiter des éxpériences vécues...

Mon cas est le suivant, je viens de m'acheter une C4 coupé, et je comptais remplacer l'autoradio d'origine par un Pioneer.

Cela m'a fortement été proscrit par mon concessionaire pour ne pas perdre les commandes au volant.

Vu qu'il ne connaissait meme pas l'existence de modules intermédiaires pour récupérer ces commandes, je me suis dit: "Il ne sait meme pas de quoi il parle celui-la". :roll:

 

Seulement voila... en tombant sur votre forum, j'ai pu comprendre qu'il y avait d'autres problèmes liés à ce changement. :(

Mais je ne m'y retrouve pas très bien. Si vous pouviez m'aider ce serait sympa de votre part !!!

 

Qu'est-ce qui est réellement impactés lors du remplacement?

Qu'entend-t-on par désactiver le poste d'origine?

Qu'est-ce que l'ODB?

Qu'est-ce que le BSI?

Est-ce que le RD4 est bien l'autoradio dans la C4?

L'affichage est-il toujours déporté?

Dans la brochure Pioneer, ils annoncent "SpeedPulse, Reverse Gear, Illumination signal" sans détails, qq un sait-il ce que cela signifie?

 

 

Et tant que l'on y est, je vais profiter de l'expérience de "EriC4"... en lui posant une chtite question personnelement.

- Vu l'encombrement, ou et comment as-tu placé ton module Alpine?

 

 

Un tout grand merci à vous pour vos réponses. :prie:

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Salut !!

Pour ma part, je viens juste d’avoir un petit problème ::xan8:

Le poste ne redémarrer plus : :hum:

Le pb: le module interface alpine m’avez coupé l’alimentation 12V : bizarre ! Mais je pense que cela vient du fait que je n’éteignais pas l’autoradio et que la façade restait en position incliner à 45° puis revenez toute seul en position 0 après 2 minutes.

 

Il ma fallu débranche le module interface alpine puis le rebrancher !! Et ça marche !!

Pour l’encombrement, il y a plein de place sous la ventilation, il suffit d’être bien organiser :PP !!

 

Au point de vu impacte :

 

Rien à signaler pour l’instant !!

 

L’ingénieur d’alpine France m’a dit que l’interface gérer le bus et lui indiquer la présence du poste alpine (ou plutôt de l’interface commande au volant).

 

Je n’ai pas fait désactiver l’autoradio d’origine chez citroen, j'attends de voir.

 

Ps : il faut obligatoirement un enjoliveur d’autoradio sinon le poste est trop encastré et la partie visible de la ventilation ressort énormément !! C Pas très esthétique !!

 

Bon courage ;)

EriC4

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Re salut,

Voici quelle photo du montage sans interface alpine !!

can.jpg

 

can1.jpg

 

enjoliveur d'autoradio c le truc noir !!

a vendre 025.jpg

 

alpine.jpg

 

alpine cassette .jpg

Ps: j'avais essaye avec 2 alpine que j'avais en stocke chez moi

 

Ps1: je vends l'envoliveur et l'adapteur iso dans la section Achat/vente.

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:(

Salut à tous mon pb perdure !!

Mon boitier interface alpine se mets en securite et me coupe la tention permanent ( fils rouge )

Et là c le drame :

Pensent qu'il sufisser de débrancher le connecteur du boîtier puis le rebranchez ( style Reset ),

j'ai enlever puis remis le fusible F8:

Résulat positif :) :

ça marche le poste répart.

Résultat negatif :eek: :

Il faut que je remets l'autre poste pour initialiser l'heure et la date

 

Comment faire pour initialiser l'heure et la date sans remettre le RD4 ??

please help me !! :mur:

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Sans le remettre tu ne peux pas ! c'est bien la le soucis et la limite de ces interfaces, comme aujourd'hui les autoradio d'origine ne sont plus de simple composants audio, ils font parties de l'architecture électrique du véhicule et permettent le réglage et la configuration de fonctions de ce dernier

 

plus qu'a remettre ton RD4 pour le réglage

 

Tu as aussi le faisceau interface constructeur pour un poste seconde monde

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